Un mercato entre opportunités et ajustements hivernaux

2 février 2018 - 12:36

FOOTBALL

Un mercato entre opportunités et ajustements hivernaux

Dans une période propice aux petits réglages, les clubs axonais ne se sont pas montrés très actifs. Les moins bien classés ont essayé de se renforcer.

Par Kévin Bessiere (avec Michel Berdal CLP) | Publié le 31/01/2018

Rénato Karoski va porter les couleurs d’Itancourt après celles de l’OSQ.Rénato Karoski va porter les couleurs d’Itancourt après celles de l’OSQ. - Archive

Le mois de janvier avait pourtant commencé très fort. Avec le départ de Thierry Bastin de Buire/Hirson (R2), le nom de son successeur a été révélé le 9 janvier. Alain Lebeau, bien connu du football axonais, a pris les rênes de l’équipe pour tenter de la sauver de la relégation. Cette arrivée a provoqué le retour du serial buteur Florian Lemaire, qui avait pris du recul à la fin de la saison dernière. Autre retour notable, celui de Julien Catry, le gardien initialement parti à l’ICS Créçois.

Montcornet a aussi été très actif, surtout sur la fin du mois. Le dernier de la poule B de R3 a récupéré Alexandre Duparcq, libre, et Antoine Durez, en provenance de la réserve d’Itancourt. Dans l’autre sens, le club a perdu Baptiste Frère, parti renforcer Crépy-Vivaise (D1).

Deux arrivées à Itancourt

La suite a été très calme. Itancourt (R1) a tout de même enregistré deux arrivées : le défenseur Roza Camara et le milieu Rénato Karoski (ex-OSQ et Tergnier), opéré au mois d’août des ligaments croisés. Il devrait être opérationnel d’ici un mois, selon son nouvel entraîneur, David D’Ascenzo.

En contrepartie, la réserve des Écureuils a laissé filer Antoine Durez donc et Grégory Preudhomme, en partance vers Seboncourt.

Tergnier (R2) a aussi récupéré deux joueurs. Thomas Méraut n’a pas été libéré par l’OSQ mais l’entraîneur ternois Thierry Gabriel a bon espoir de gagner en commission. Il a aussi récupéré Maxime Delorme (ex-Flavy-le-Martel, D5).