27 janvier 2018 à 14:48

Amicaux: l’OSQ reste au chaud, le synthé de Laon exploité

FOOTBALL

Amicaux: l’OSQ reste au chaud, le synthé de Laon exploité

Saint-Quentin (N3) n’a pas réussi à trouver de match, alors que le synthétique laonnois va en accueillir deux.

Par B.P. | Publié le 26/01/2018

Prémontré/Saint-Gobain et Itancourt (B) vont jouer sur le synthétique de Laon dimanche.Prémontré/Saint-Gobain et Itancourt (B) vont jouer sur le synthétique de Laon dimanche.

La rencontre à Roye/Noyon reportée en National 3, l’Olympique de Saint-Quentin était en quête d’un amical ce week-end. «  À chaque fois qu’on téléphonait à un club, celui-ci jouait en championnat car il disposait d’un synthétique. On a pourtant contacté une quinzaine de clubs  », explique David Desbonnez, l’entraîneur adjoint de l’OSQ.

Un mal pour un bien finalement car ce week-end sans match va permettre de soigner quelques «  petits bobos  », comme une douleur ligamentaire pour Rachid Mourabit ou un début de tendinite pour Corenthyn Lavie.

Au niveau régional, plusieurs clubs de l’Aisne ont programmé des matches amicaux.

Synthé et aussi stabilisé

Le synthétique du stade Marcel-Levindrey, à Laon, va en accueillir deux (Itancourt (B) – Ribemont et Laon (B) – Prémontré/Saint-Gobain) en plus du match de championnat de R2 entre l’USL et l’OSQ (B). Le FC Gauchy/Saint-Quentin (R3), évoluera de son côté sur stabilisé face aux Portugais de Saint-Quentin (D2).

Les matches

ITANCOURT (B) (R3) - RIBEMONT (R3), dimanche à 10 heures à Laon (synthétique)

US LAON (B) (D1) - PRÉMONTRÉ/SAINT-GOBAIN (R3), dimanche à 12 heures à Laon (synthétique)

REIMS SAINTE-ANNE (R1, Champagne) - CHAUNY (R2), dimanche à 14 heures (synthétique)

ARSENAL CLUB (R3) - AMIGNY-ROUY (R3), dimanche à 14 heures à Barisis-aux-Bois.

FC GAUCHY/SAINT-QUENTIN (R3) - SAINT-QUENTIN PORTUGAIS (D2), dimanche à 14 h 30 (stabilisé).