Coupe de France (2e tour): et ça continue encore et encore

1 septembre 2017 - 07:20

Coupe de France (2e tour): et ça continue encore et encore

La Coupe de France n’a jamais autant accaparé les esprits des clubs et dirigeants axonais en début de saison.

Par Xavier Swartvagher | Publié le 30/08/2017

Après Lesdins, place au FC Moncelien pour Cyrille Pepin et l’Arsenal Club (en rouge).Après Lesdins, place au FC Moncelien pour Cyrille Pepin et l’Arsenal Club (en rouge).

La nouvelle configuration calendaire des tours départementaux et régionaux de la Coupe de France 2017-2018 entraîne une gymnastique serrée pour les dirigeants des instances du football mais aussi des clubs qui attendaient avec impatience la communication des rencontres du deuxième tour, puisque prévu dès ce week-end.

Ce deuxième et dernier tour géré par les différents districts des Hauts-de-France propose évidemment des derbys comme pour l’un des clubs entrants, Tergnier (R2), qui rendra visite à La Fère (D3). À noter que l’Inter Soissons (R3) aura la particularité de se déplacer dans l’Oise, à Valois-Multien (R2).

Reprise des championnats le 17 septembre

Les qualifiés de ce 2e tour entreront en lice pour le 3e (dimanche 10 septembre) dont le tirage au sort (non public) sera effectué mercredi 6 septembre à Chambly en fin d’après-midi pour les équipes de l’ex-Picardie. Un tirage pour les équipes du Nord-Pas-de-Calais aura lieu dans le même temps à Villeneuve-d’Ascq, celui-ci ouvert au public.

S’il faudra attendre le 5e tour pour un tirage intégral Hauts-de-France, avec 80 équipes en lice (52 du Nord-Pas-de-Calais, 28 de Picardie), les équipes éliminées lors des deux premiers tours devront attendre la reprise des championnats (17 septembre) pour retrouver la compétition officielle. À quelques exceptions près puisque le 1er tour de Coupe de l’Aisne aura lieu le 10 septembre, avec les équipes de district éliminées et celles non-inscrites en Coupe de France. Les rencontres seront communiquées lundi soir, en même temps que celles du 1er tour de Coupe Froment.

Les matches des Axonais

Anizy-Pinon – US Laon ; Athies/Laon – Créçois ; Audigny – Ribemont ; Aulnois/Laon – Amigny-Rouy ; Blérancourt – Crépy Vivaise ; Brissy-Hamégicourt – Moy-de-l’Aisne ; Gandelu – Château Étampes ; Clacy-Mons – Gauchy ; Crouy Cuffies – Fère-en-Tardenois ; FC 3 Châteaux – Port. Saint-Quentin ; Buironfosse La Capelle – Harly ; Holnon – Chauny ; La Fère – Tergnier ; Moncelien – Arsenal Club ; Coucy-les-Eppes – Rozoy ; Neuilly – Prémontré SG ; Neuve Maison – Le Nouvion ; Origny-en-Thiérache – Vervins ; Presles – Soissons FC ; Seboncourt – Buire Hirson ; Sissonne – Bruyères ; Saint-Martin Étreillers – Montcornet ; USA – FC Villers ; Vaux-Andigny – Bohain ; Venizel – Coincy ; Vic/Aisne – US des Vallées ; Viry-Noureuil – Villeneuve ; Valois Multien (Oise) – I. Soissons.