17 août 2017 à 10:57

Des nouvelles de Moy de l'Aisne

FOOTBALL

Régional 3 : Moÿ-de-l’Aisne, l’esprit tourné vers l’avant

Quand la déception fait place à l’ambition. Moÿ a bien l’intention de jouer les premiers rôles cette saison.

Par L Aisne Nouvelle | Publié le 16/08/2017

Romain Martin (en tête), un des hommes de base du système de Florent Mahu au milieu.Romain Martin (en tête), un des hommes de base du système de Florent Mahu au milieu.

Quelques semaines après une fin de saison 2016-2017 tumultueuse qui a vu le club se voir refuser sa montée en Régional 2 (appels rejetés par les instances), Moÿ-de-l’Aisne a repris le chemin de l’entraînement en toute humilité. «  Il y a eu des regrets, c’est une certitude. Maintenant, il faut aller de l’avant  », confie l’entraîneur Florent Mahu.

Alors que de nombreuses rumeurs de transferts, concernant certains cadres de son équipe, ont animé le mercato (notamment Grégory Mischler), Florent Mahu peut se réjouir d’avoir conservé la quasi-totalité de ses joueurs. Seul Davy Marcotte a quitté le navire pour rejoindre Gauchy-Quentin.

Du côté des arrivées, Mathieu Jankowski (Prémontré Saint-Gobain) et Olivier Rascar (Chauny) ont posé leurs sacs à Moÿ. «  La priorité était de garder nos forces vives, ce que l’on a réussi à faire. On a apporté quelques retouches dans les secteurs de jeu, où on en avait besoin  », poursuit Florent Mahu.

« On a un début de calendrier très compliqué »

On a coutume de dire que le début de championnat est primordial dans une saison. Pour Moÿ-de-l’Aisne, c’est encore plus vrai cette saison. «  On a un début de calendrier très compliqué. Pour moi, on va rencontrer les quatre équipes favorites pour la montée  », déclare Florent Mahu.

Son équipe va ainsi recevoir l’Arsenal Club et Senlis (B), respectivement lors de la 1re et 3e journées, et se déplacera à l’Internationale de Soissons (2e j.) et Béthisy (4e j.). «  On va être fixé rapidement. Même si le championnat est long.  »

« Jouer les premiers rôles »

Florent Mahu se souvient que le début de saison du précédent exercice avait pesé dans la balance. Avec un ou deux résultats positifs, son club évoluerait en Régionale 2 à l’heure qu’il est.

Qu’importe, l’équipe se lance dans une nouvelle aventure, en toute modestie, mais avec une ambition certaine. «  Dans un premier temps, il faudra laisser six équipes derrière nous. Maintenant, je ne cache pas non plus que l’on souhaite jouer les premiers rôles cette saison  », déclare Florent Mahu. Moÿ est un prétendant sérieux à la montée.

L’effectif 2017/2018

Gardiens : Julien Ségard, Anthony Gobeaux.

Défenseurs : Olivier Buronfosse, Sullivan Dutilleux, Jimmy Guin, Mathieu Jankowski (Prémontré Saint-Gobain), Thomas Kmieciak, David Massa.

Milieux : Thomas Ledoux, Romain Martin, Anthony Massa, Grégory Mischler, Hugo Parcheminier, Olivier Rascar, Robin Fuitier, Antoine Gomes.

Attaquants : Sébastien Carion, Stéphane Denivet, Benjamin Drapier, Victorien Dumont.

Les matches de préparation

Moÿ-de-l’Aisne - Péronne (R3) : 1-5, le dimanche 13 août.

Moÿ-de-l’Aisne - Montcornet (R3), le mercredi 16 août.

Bohain (R3) - Moÿ-de-l’Aisne, le mercredi 23 août (19 heures).

Moÿ-de-l’Aisne - OSQ B (R2), le mercredi 30 août (19 heures).