Prémontré Saint-Gobain dans la continuité

FOOTBALL RÉGIONAL 3

Prémontré Saint-Gobain dans la continuité

Par L Aisne Nouvelle | Publié le 13/08/2017

Les joueurs de PSG à la reprise de l’entraînement.Les joueurs de PSG à la reprise de l’entraînement.

Après s’être maintenu lors de l’ultime journée à la faveur d’une victoire à Friville-Escarbotin, Prémontré Saint-Gobain va vivre sa 2e saison consécutive à l’échelon régional avec un effectif très stable. Le changement est en revanche visible du côté du banc de touche.

Après le départ d’Hervé Brulé, resté une saison à la tête de l’équipe fanion, c’est un binôme qui officiera cette saison avec Éric Muller et Johan Martin. Pour le premier nommé, il s’agit d’un retour sur le banc après une pause d’une saison. Pour le second, c’est un passage de l’équipe réserve à l’équipe fanion. Côté objectif, pour Éric Muller, il s’agit «  de ne pas se focaliser sur ces six descentes, sinon la saison va rapidement être irrespirable. Il faut privilégier le plaisir et bien bosser  ».

Côté recrutement, «  nous espérons être plus compétitifs que la saison dernière en continuant à travailler avec la même génération de jeunes qui est chez nous depuis un moment ». Pour le coach, «  l’état d’esprit et le collectif devront primer pour obtenir des résultats  ».

Un son de cloche qui résonne également dans les propos du capitaine, Béranger Drop, qui souhaite «  jouer sur nos valeurs et nos qualités. Avec les derbys très nombreux, ça s’annonce compliqué. On a conservé le même groupe en le renforçant. Nous allons jouer crânement notre chance et ne rien lâcher  ».

PSG sait qu’il bénéficie de moins de moyens que d’autres adversaires du groupe et tentera de pallier ce manque par son envie et sa détermination.

L’effectif 2017-2018

Gardiens : Julian Durançois, Aymeric Colas.

Défenseurs : Ludovic Deré, Kevin Bricove (FC 3 Châteaux), Christopher Goderis, Clément Braillon (Frières-Faillouël), Benoît Hoé, Béranger Drop, Corentin Muller, Jérémie Krajewski, Clément Mascret.

Milieux : Mathieu Fayeulle, Aurélien Fayeulle, Gauthier Lutigneaux, Corentin Racinet (US Chauny), Quentin Arnould, Michaël Bessadet (FC 3 Châteaux).

Attaquants : Baptiste Pourrier, Romain Bocahut, Guillaume Richet, Quentin Pater, Jimmy Carrer, Aurélien Loys (Vallée Ailette).

MATCHES DE PRÉPARATION

PSG - Venizel (D2) :

PSG - Crépy/Vivaise (D2), mercredi 16 août (lieu à déterminer).

PSG - Chauny B (D1), samedi 19 ou dimanche 20 août (lieu à déterminer).

PSG - US Laon B (D1), mercredi 23 août (lieu à déterminer).