31 juillet 2017 à 13:08

On continu avec la réserve d'Itancourt

FOOTBALL RÉGIONAL 3

La réserve d’Itancourt armée pour se maintenir

A priori interdite d’accession, l’équipe réserve a comme seul objectif de laisser six équipes derrière.

Par L Aisne Nouvelle | Publié le 30/07/2017

Les recrues de l’équipe réserve déjà en ordre de marche.Les recrues de l’équipe réserve déjà en ordre de marche.

Restés sur le quai de l’Excellence départementale pour un petit point, il y a deux ans, les réservistes itancourtois ont abordé la saison écoulée avec un sentiment de revanche pour connaître un aboutissement plus heureux.

Les protégés d’Éric Sauvage ont en effet endossé tôt le « maillot jaune » de leur championnat, pour s’assurer une accession historique en Ligue à six journées de la fin, avec en prime la Coupe Froment. «  Conformément à notre objectif, nous avons fait un excellent parcours. Nous nous sommes appuyés sur une défense solide à l’image de notre gardien, Quentin Terrien, qui a beaucoup progressé. L’équipe entière a gagné en maturité, maintenant le plus dur reste à faire. »

Un groupe A de R3 très relevé

L’entraîneur des « Écureuils » n’est pas dupe. Ce groupe A de R3 est très relevé : «  Avec la réforme à venir, Il y aura 6 descentes, 3 montées et 3 maintiens, sachant que nous ne pouvons pas monter si l’équipe première ne monte pas en N3. Notre but sera donc de figurer le plus haut possible. Il ne faudra pas avoir de retard à l’allumage. Avec cinq adversaires de l’Oise dont Béthisy-Saint-Pierre, qui s’affiche en favori, et six rivaux de l’Aisne, ce qui va faire 12 derbies, ça va se jouer à couteaux tirés. »

Éric Sauvage compte sur son ossature de 2016/2017 et le renfort de plusieurs joueurs. Il sait aussi qu’il va bénéficier du concours des garçons qui ne seront pas retenus en R1 par le duo Robbe-D’Ascenzo.

Avec Mohamed Camara en début de saison ?

Ses joueurs seront affûtés pour la reprise du 17 septembre, puisque la majorité a repris le chemin de l’entraînement le 24 juillet. Laurent Leducq, le président, tient absolument que sa réserve, promue en ligue pour la première fois dans l’histoire du club, y demeure. La balle est dans le camp de ses licenciés, de leur côté, décidés à ne pas faire l’ascenseur.

Selon le règlement, Mohamed Camara, recrue phare du club, mais reclassé amateur après son contrat fédéral à l’OSQ, ne pourra jouer qu’avec l’équipe réserve jusqu’au 1er octobre. Ce dont ne se plaindra pas Éric Sauvage…

L’effectif 2017-2018

Gardiens : Sius (Tergnier), Q. Terrien

Défenseurs : Allart, Formentin, Henin, Monvoisin, C. Terrien, G. Prudhomme (Vadencourt), Blot (OSQ)