Régional 3: Moÿ refusé en R2, le président démissionnaire

29 juin 2017 - 10:56

Régional 3: Moÿ refusé en R2, le président démissionnaire

Par B.P. | Publié le 28/06/2017

Frédéric Martin (au centre) a perdu son sourire et s’apprête à démissionner de son poste de président de Moÿ au bout de 14 ans.Frédéric Martin (au centre) a perdu son sourire et s’apprête à démissionner de son poste de président de Moÿ au bout de 14 ans.

Mardi soir s’est déroulé à Villeneuve-d’Ascq le Conseil de Ligue des Hauts-de-France où était notamment évoqué le dossier Moÿ-de-l’Aisne. Le club moyacien s’estimait lésé après sa non-accession en Régional 2, due selon lui au match rejoué le 25 mai entre Chaumont et Amiens Portugais, alors que les Isariens étaient sûrs d’accéder au niveau supérieur.

Mais la cause de la SAS, qui souhait intégrer le nouveau R2 dans un groupe à 13, n’a pas été entendue par les plus hautes instances du foot régional pour deux raisons : «  l’appel de Moÿ-de-l’Aisne ne peut être pris en considération au sujet du match à rejouer compte tenu d’une décision de commission de discipline où seuls les clubs en présence pouvaient faire appel  » et « la demande de faire un groupe à 13 n’a également pas été retenue, compte tenu de la réforme des championnats à l’issue de la saison 2017-2018  ».

Frédéric Martin prêt à démissionner

«  On ne peut que regretter la décision de la commission de discipline, lourde de conséquences  », appuie Frédéric Martin, lequel souligne «  une totale incohérence de la part de la Ligue  ». Le président de Moÿ-de-l’Aisne poursuit : «  Chevrières (qui a sollicité une accession en Régional 1 avec un groupe à 15 clubs, ndlr) est dans le même cas que nous et pourtant, son dossier est parti à la Fédération française.  »

Très en colère et sous le coup de l’émotion, Frédéric Martin, depuis 14 ans à la tête des Moyaciens, envisage même de démissionner, vendredi lors de l’assemblée générale du club. «  Ça m’ennuie qu’une part du prix de ma licence aille à la Ligue des Hauts-de-France. Je suis bénévole jusqu’au bout des ongles et j’ai horreur de l’injustice avec cette décision dédaigneuse. Pour ma démission, il me reste deux nuits de sommeil, mais c’est du 90 %-10 %  », conclut-il.