3 avril 2017 à 09:32

L’Arsenal Club reprend sa marche en avant face à l’US PSG

FOOTBALL – INTERDISTRICTS

L’Arsenal Club reprend sa marche en avant face à l’US PSG

L’histoire s’est répétée ! Comme à l’aller à Prémontré, l’Arsenal Club, plus que jamais dans la course à l’accession en PH, a battu à la régulière un adversaire de fin de tableau ayant laissé apparaître beaucoup de manques.

Par L Aisne Nouvelle | Publié le 02/04/2017

Bryan Grespinet a causé bien du soucis aux joueurs de l’US PSG.Bryan Grespinet a causé bien du soucis aux joueurs de l’US PSG.

Le derby annoncé comme déséquilibré l’a été dans le contenu et, à la pause, les Gunners pouvaient se mordre les doigts de ne posséder qu’un avantage minimum acquis sur un penalty obtenu par Brice Mahut, stoppé par le jeune Julian Durançois dans la surface. Bryan Grespinet, le meilleur joueur sur le terrain dimanche, n’avait pas manqué l’opportunité d’ouvrir la marque, fort logiquement.

En tout début de rencontre, l’attaquant William Franck avait effectivement raté un face-à-face (16e) puis Brice Mahut n’avait pas été plus adroit lors d’une seconde franche opportunité (25e). Les protégés de Thomas Goullieux, qui ont opéré avec un jeu direct en misant sur la rapidité des attaquants, n’ont finalement été mis en danger qu’à une seule reprise, sur une incursion de Romain Bocahut. Toutefois, le vétéran Gilles Leroy, qui avait rechaussé les gants pour remédier aux indisponibilités des trois autres gardiens, avait veillé au grain.

Le chef-d’œuvre de Grespinet

À l’heure de jeu, la situation se décantait. Alors que Grespinet, mis sur orbite par Demoulin, venait de placer une tête en extension, sur la barre, l’ancien élève de Chauny perforait l’axe défensif de PSG pour secouer les filets. Le dauphin de Chaumont pouvait respirer. Pas longtemps puisqu’après un renvoi des poings de Gilles Leroy, le ballon revenait sur Carlu, dont la frappe transperçait une forêt de jambes pour la réduction du score.

Mais l’Arsenal Club et son gros collectif ne craquaient pas. Mieux, en fin de rencontre, Damien Mahut remontait la balle côté gauche, éliminait trois défenseurs et servait à l’opposé Grespinet. Ce dernier contrôlait, levait la tête, et voyant Durançois avancé, lobait le portier avec un ballon qui terminait sa course sous la barre. Un vrai chef-d’œuvre qui faisait exploser de joie la tribune d’un stade bien garni avec ses 200 spectateurs.

Thomas Goulieux (entraîneur de l’Arsenal) : «  La logique aurait voulu que l’on soit à l’abri à la pause. On n’a cependant pas été assez tueur dans la zone de vérité. En seconde période, notre physique a prévalu mais la délivrance est survenue sur le tard même si on a été supérieur. Je m’attendais à plus d’engagement de la part de notre adversaire. De notre côté, grâce à un gros mental et un état d’esprit irréprochable, on a fait le métier.  »

Hervé Brulé (entraîneur de Prémontré/Saint-Gobain) : «  Nos carences se sont vues au grand jour. Cela n’a pas été un derby riche en qualité technique. Sans chercher d’excuses pour cacher nos faiblesses, la sortie prématurée sur blessure de Jankoswski, ajoutée aux indisponibilités de Borgne, Lutigneaux et Krajewski, ça fait trop de handicaps pour un effectif aussi limité que le nôtre actuellement. La situation est compliquée. »

ARSENAL CLUB – PRÉMONTRÉ/SAINT-GOBAIN : 3-1 (1-0)

Stade de la Zone de Loisirs de Beautor. 200 spectateurs. Arbitrage de M. Hubeau assisté de MM. Legrand et Walter.

Buts pour l’Arsenal : Grespinet (34e, 89e), Franck (59e) ; pour Prémontré/Saint-Gobain : Carlu (69e).

Avertissements pour l’Arsenal : B. Mahut (36e), K. Leroy (78e) ; pour Prémontré/Saint-Gobain : Richet (45e+3), Drop (90e+2).

ARSENAL : G. Leroy – El Assas, Mbemba, K. Leroy, Loriette (capitaine), Rigeasse, B. Mahut, Demoulin, Franck, Teixiera, Grespinet. Sont entrés : D. Mahut, Gharbi, Ganiono.

PRÉMONTRÉ/SAINT-GOBAIN : Durançois – Muller, Hoé, Drop (capitaine), Jankowski, M. Fayeulle, Goderis, A. Fayeulle, Richet, Pourrier, Bocahut. Sont entrés : Carlu, Baré, De Ré.