Article de l'Aisne nouvelle sur le match Arsenal - Us Psg

1 avril 2017 - 20:33

FOOTBALL –

INTERDISTRICTS Arsenal – PSG, un derby déséquilibré

Match des extrêmes demain entre des Gunners ambitieux et Prémontré Saint-Gobain, à la lutte pour le maintien.

William Franck (en rouge) et les Gunners avaient pris le dessus sur le PSG du capitaine Béranger Drop au match aller, début novembre. Archives Gaël HERISSEWilliam Franck (en rouge) et les Gunners avaient pris le dessus sur le PSG du capitaine Béranger Drop au match aller, début novembre. Archives Gaël HERISSE

«  Il y a du mieux.  » Hervé Brulé est conscient que son équipe progresse au fur et à mesure que la saison avance, à l’heure d’affronter l’Arsenal Club (2e, 41 pts) ce dimanche. L’entraîneur du promu Prémontré Saint-Gobain (10e, 27 pts), qui reste sur un succès 4-0 contre Hermes, assure toutefois que «  le maintien est encore loin au vu de notre position  » avant ce derby axonais.

La victoire d’il y a 15 jours, sans but encaissé – «  un tournant  » selon Brulé –, a redonné en tout cas de la confiance aux Prémontro-Gobanais. «  On va vendre chèrement notre peau et faire avec nos armes et nos moyens. Le match contre Arsenal n’est pas une finalité, on ne va pas se mettre de pression  », avance le coach de PSG, privé de trois joueurs ce dimanche : Jérémy Krajewski (suspendu), Aurélien Borgne (claquage) et Gauthier Lutigneaux (kyste au pectoral).

« Mes joueurs ont quelque chose à se faire pardonner »

Hervé Brulé a encore en mémoire le match aller, perdu 1-2 à domicile début novembre. «  On était complètement passé au travers. Collectivement et individuellement, mes joueurs ont quelque chose à se faire pardonner.  »

L’Arsenal Club, de son côté, n’a rien à se faire pardonner mais doit retrouver le chemin de la victoire après deux nuls (La Centuloise et Nesle B) pour jouer le coup de l’accession jusqu’au bout. «  Ce sont toujours des combats quand on joue contre Prémontré, prévient Thomas Goullieux, qui devra se passer des services de son gardien Lecoq, mais aussi de Dubuisson et peut-être de Teixeira, incertain (genou). L’équipe qui va remporter le plus de duels gagnera le match. Ça va se jouer sur l’envie.  » Le derby s’annonce épique…

Dimanche à 15 heures

ARSENAL CLUB – PRÉMONTRÉ SAINT-GOBAIN

Parc des sports et loisirs de Beautor. Arbitrage de M. Hubeau, assisté de MM. Legrand et Walter. Au match aller, PSG – Arsenal : 1-2.

ARSENAL : Legrand – El Assas, B. et D. Mahut, Lorriette, Mbemba, Leroy, Rigeasse, Demoulin, Gharbi, Franck, Ganiono, Grespinet + 14e à désigner. Entraîneur : Thomas Goullieux.

PRÉMONTRÉ SG : Durançois – Drop, Jankowski, Deré, Pourrier, A. et M. Fayeulle, Goderis, Carlu, Richet, Hoé +12e et 13e à désigner. Entraîneur : Hervé Brulé.