Football/Coupe de l’Aisne : Moÿ corrige un PSG blessé

20 décembre 2016 - 09:56

Football/Coupe de l’Aisne : Moÿ corrige un PSG blessé

Moÿ-de-l’Aisne a réussi à passer brillamment ce tour face à un adversaire qui n’a pas démérité. La première occasion sérieuse était pour Dumont, parti se présenter face à Durançois. Sa tentative passait tout juste au dessus (3e). PSG répondait sur corner. Segard manquait sa sortie aérienne et laissait à Richet l’opportunité d’ouvrir la marque. Gomes sauvait les siens sur sa ligne (10e).

Dans une rencontre très rythmée, les occasions étaient au rendez-vous. Parfaitement servi dans la profondeur, Gentil manquait son face-à-face en décroisant beaucoup trop sa frappe (13e). Moÿ reprenait le dessus et sur un service de Gomes, Carion était à quelques centimètres de scorer (17e). Sur un bon débordement de Davy Marcotte, ce dernier trouvait Carion à sept mètres mais sa reprise était détournée par le jeune Durançois sur son poteau (26e).

Dominateurs, les locaux allaient parvenir à faire la différence sur un très beau mouvement collectif à l’issue duquel Buronfosse centrait côté gauche, Carion laissait le ballon passer entre ses jambes pour Davy Marcotte qui marquait du plat du pied (1-0, 32e).

Dès la reprise, PSG se créait une superbe occasion par Richet qui reprenait le ballon au deuxième poteau sur un coup franc de Jankowski. Segard bouchait parfaitement son angle (48e). Moÿ allait faire le break par Buronfosse, parti seul se présenter face à Durançois sur un bon service de Mischler (2-0, 60e). Mischler mettait définitivement les siens à l’abri sur une belle frappe (3-0, 71e). PSG ne baissait pas les bras et sauvait l’honneur par Gentil (3-1, 76e). La partie se terminait sur un doublé de Buronfosse de la tête à l’orée du temps additionnel (4-1, 90e).

Florent Mahu (entraîneur de Moÿ) : « Une qualification logique, on a fait un très bon match.»

Hervé Brulé (entraîneur de Prémontré) : « Actuellement, on joue avec nos moyens. On est tombé sur plus fort que nous. »

> LA FICHE TECHNIQUE <

MOY-DE-L’AISNE (PID) – PRÉMONTRÉ SG (PID) : 4-1 (1-0).

Arbitrage de M. Tiffert assisté de MM. Bara et Corniaux. Buts pour Moÿ : D. Marcotte (32e), Buronfosse (60e, 90e), Mischler (71e) ; pour PSG : Gentil (76e). Avertissements pour PSG : Borgne (28e), Hoé (60e), Jankowsi (87e).

MOY-DE-L’AISNE : Segard – Gomes, Buronfosse, J. Marcotte, Tavernier, Martin (capitaine), D. Marcotte, Fruitier, Carion, Mischler, Dumont. Sont entrés : Kmieciak, A. Massa.

PRÉMONTRÉ : Durançois – Krajewski, Muller, Borgne, Jankowski (capitaine), Hoé, Bocahut, Arnould, Richet, Fayeulle, Gentil. Sont entrés : Carlu, El Mokhtari, Cailloux.

L'Aisne Nouvelle