Article de l'Aisne Nouvelle: Interdistricts (Groupe A) : PSG - Arsenal, un derby et des retrouvailles

5 novembre 2016 - 10:44

FootBall – Interdistricts (Groupe A) : PSG - Arsenal, un derby et des retrouvailles

Fabrice Letient, le gardien de Prémontré, va vivre un dimanche particulier.Fabrice Letient, le gardien de Prémontré, va vivre un dimanche particulier.

Loin de la Ligue des Champions, ce premier derby régional de l’histoire sera l’occasion de chaudes retrouvailles.

Troisième match de championnat en huit jours pour Prémontré Saint-Gobain. Auteurs d’un match nul (0-0), dimanche dernier à Hermes, les joueurs d’Hervé Brulé ont été battus lourdement (5-1), mardi à Chaumont. Auront-ils récupéré pour la réception de l’Arsenal Club demain ? « C’est l’interrogation. D’autant qu’à Hermes, on a joué à dix pendant trente-cinq minutes », a précisé Hervé Brulé.

L’entraîneur de Prémontré SG et ses joueurs ont fait un petit bilan, mercredi, sur le revers de la veille. « Pour moi, on est tombé peut-être sur le futur champion d’Interdistricts. Chaumont est vraiment une très belle équipe avec des joueurs qui sont au-dessus dans ce championnat. On a fait avec nos moyens », a indiqué le coach du PSG.

Ce derby est un match particulier pour deux joueurs de Prémontré, le gardien Fabrice Letient et l’attaquant Guillaume Richet. Ces deux-là (on peut aussi ajouter Jérémie Krajewski) ont porté le maillot de l’Arsenal Club. Une fois le calendrier sorti, ils ont coché cette date du 6 novembre. « C’est plus de l’envie. C’est un bon derby à jouer, a souligné Fabrice Letient qui a passé huit ans à l’Arsenal. Là-bas, il y a un binôme d’entraîneurs(T. Goullieux et F. Boudaber) avec qui j’ai joué. C’est un club auquel je suis très attaché. J’étais très intégré et je suis parti en excellents termes », a déclaré Fabrice Letient.

De son côté, Thomas Goullieux lâche à propos de ses anciens coéquipiers : « Ça fait très plaisir de les retrouver. On a tout vécu à l’Arsenal avec les montées (3). Il y a aussi eu l’exploit (2-0) en Coupe de l’Aisne contre l’OSQ. Tous les joueurs s’en souviennent encore. J’espère qu’ils ne nous feront pas trop de mal. Guillaume, c’est toujours un danger. Il peut marquer dans n’importe quelle position. »

PRÉMONTRÉ SG - ARSENAL CLUB

Stade Saint Norbert de Prémontré. Arbitrage de M. Vasseur assisté de MM. Nouvet et Dessaint.

PRÉMONTRÉ SG : Letient - Muller, Borgne, Drop, Jankowski, Arnoult, Lutigneau, A. et M. Fayeulle, Pourrier, Richet, El Mokhtari, Carlu, 14e à désigner. Entraîneur : Hervé Brulé.

ARSENAL CLUB : Legrand - El Assas, Loriette, Mbemba, Demoulin, Teixeira, Rigeasse, Grespinet, Franck, Gauthier, Gharbi, Leroy, 13e et 14e à désigner. Entraîneur : Thomas Goullieux.

Nicolas SANSON