17 octobre 2016 à 22:29

Article de l'Aisne Nouvelle : Football : le point complet sur l’Interdistricts

Football : le point complet sur l’Interdistricts   Le Moyacien Thomas Ledoux (en rouge) a joué un sale tour à ses anciens coéquipiers de l’Arsenal Club en inscrivant le but égalisateur sur coup franc.Le Moyacien Thomas Ledoux (en rouge) a joué un sale tour à ses anciens coéquipiers de l’Arsenal Club en inscrivant le but égalisateur sur coup franc.

Les Moyaciens ont battu difficilement l’Arsenal Club (2-1) dans le derby du groupe A. Les Gunners sont bons derniers.

GROUPE A Dans le derby axonais de cette 4e journée, Moÿ-de-l’Aisne a pris le dessus en fin de match sur l’Arsenal Club (2-1), toujours sans succès. Château Étampes (B), de son côté, a bien réagi après sa fessée 6-0 à Amiens Portugais en allant gagner à Friville (2-3). Enfin, Prémontré Saint-Gobain et Saint-Leu se sont neutralisés (1-1).

GROUPE B Avec Harly Quentin, on n’est jamais au bout de ses surprises. Les joueurs de Mathieu Preux ont battu sur le tard Miannay (3-2) et remportent sur le tard leur premier match cette saison. Guise est allé s’imposer dans le derby de l’Aisne au FC Gauchy Saint-Quentin (1-2) et se replace en haut de tableau. Le RC Bohain continue sa chute au classement avec une nouvelle défaite à Valois (3-2).

GROUPE C Bruyères-et-Montbérault s’installe dans le fauteuil de leader après sa victoire (1-2) à Longueil-Annel. Autre performance, celle de Montcornet face à Choisy-au-Bac (B). Les hommes d’Alain Lebeau connaissent pour la première fois de l’exercice les quatre points et prennent un bon bol d’air au classement. Dans le derby axonais, Buire Hirson a enterré encore plus la réserve de l’US Laon (1-2). Les Laonnois comptent quatre défaites en quatre matches.

Jérôme Lepolard (entraîneur de Laon) : « On fait une bonne première mi-temps, une moins bonne seconde. La différence s’est faite au niveau de l’efficacité. Notre adversaire fut agressif. On y a laissé des plumes avec Julian Crevits, blessé. »

Thierry Bastin (entraîneur de Buire Hirson) : « Malgré notre but rapide, on a fourni une mauvaise entame pour nous réveiller lorsque j’ai passé au groupe une soufflante à la pause. On a ensuite retrouvé notre football. »

Florent Mahu (entraîneur de Moÿ) : « Nous ne méritons pas plus de gagner qu’Arsenal. On fut en difficulté en début de match en passant plus de temps à parler. Je retiens les quatre points à défaut de la manière générale. »

Thomas Goullieux (entraîneur d’Arsenal) : « À l’analyse des 90 minutes, j’ai un sentiment de frustration. Les gars ont affiché un état d’esprit de guerriers. Ce furent de vrais combattants. C’est rageant. Gardons notre rage pour la suite. »