Article de l'Aisne Nouvelle : Football : le point complet sur l’Interdistricts

3 octobre 2016 - 12:31

Football : le point complet sur l’Interdistricts

Gauchy Saint-Quentin a pris le dessus, dimanche, sur une équipe de Bohain passée à côté de son match. Gaël HÉRISSÉGauchy Saint-Quentin a pris le dessus, dimanche, sur une équipe de Bohain passée à côté de son match. Gaël HÉRISSÉ

L’opposition entre Bohain et Gauchy a tourné à l’avantage des joueurs de Gilles Dupont, plus incisifs que des Bohainois éteints.

GROUPE A Triste dimanche pour les formations axonaises qui se sont toutes inclinées. Moÿ-de-l’Aisne tombe de haut à Hermes (3-0), Château Étampes (B) coule aux Portugais d’Amiens (6-0) et l’Arsenal Club est resté inoffensif contre Saint-Riquier (1-2).

GROUPE B Les deux derbys axonais du jour ont tourné à l’avantage des équipes qui évoluaient à l’extérieur, avec Gauchy Saint-Quentin qui a dominé Bohain (0-2) et Harly qui s’est réveillé à Guise (1-2). Les Gasiaquois sont les mieux placés avec neuf points, comme Quevauvillers, Valois-Multien et Cires-lès-Mello, derrière le leader, Ailly-sur-Somme (B).

GROUPE C Grâce à un but de sa recrue Sébastien Lobjois, Bruyères a signé un second succès cette saison face à l’équipe C de Chambly (1-0). C’est la seule victoire axonaise du groupe puisque Buire-Hirson, Montcornet et l’US Laon (B) ont été battus, les entraîneurs des trois équipes fustigeant l’arbitrage. À noter que la réserve laonnoise disposait dans son équipe de Steven Valeus, Romuald Gremiaux, Cyril Anciaux et Nicolas Postel.

Michel Clary (entraîneur de Bohain) : « Notre adversaire nous a empêchés de développer du jeu. Mais nous avons été trop insuffisants dans l’engagement. Et il y a ce penalty sifflé et refusé par un arbitre de touche pourtant loin de l’action. S’il est accordé et inscrit, ça change la donne. »

Gilles Dupont (entraîneur de Gauchy Saint Quentin) : « C’est une victoire méritée qui s’est construite avec le temps. La rotation que j’ai effectuée a été la clé du derby, mes remplaçants ayant apporté le plus et du tonus. Inversement à Bohain, nous avons affiché de la cohésion dans nos actions. »

Alain Puchaux (entraîneur de Guise) : « Harly a été supérieur dans tous les compartiments du jeu et méritait de mener plus largement jusqu’à ce que l’on refasse surface après notre penalty. Ça va être dur toute la saison. »

Mathieu Preux (entraîneur d’Harly) : « On a relevé la tête suite à un début laborieux de championnat, mais il reste des améliorations évidentes à apporter. Lorsque Guise revient à 2-1, alors qu'il n’y avait pas eu photo avant, on ne joue plus. »