Une qualification en Coupe de France par KO

31 aout 2011

Finies les vacances pour l'équipe première de l'Union Sportive Prémontré Saint-Gobain. Dimanche, elle a accueilli la formation de Villers-Cotterêts pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France.
Deux formations quelque peu inédites avec de nombreux joueurs encore en villégiature. « Je n'ai pu aligner que dix éléments sur la feuille de match » regrettait le coach cotterézien. Une infériorité numérique dont profitaient les Prémontois pour asseoir leur domination.
Après seulement dix minutes de jeu, Julien Watin débloquait le compteur, suivi d'une seconde réalisation de Thomas Gentil (2-0). Mathieu Ramos s'illustrait à son tour après un débordement crédité d'un joli lob (3-0). Pressés sur leur but, les hommes de la cité d'Alexandre Dumas tentaient de sauver les meubles. Mais l'un des défenseurs commettait l'irréparable en détournant le ballon de la main. L'arbitre le sanctionnait d'un carton rouge et permettait à Thomas Gentil de signer un doublé sur penalty.
Comme si cela ne suffisait pas, ils perdaient un de leurs coéquipiers sur blessure. Bis repetita, au retour des vestiaires avec un nouveau joueur blessé !
L'arbitre n'y trouvant plus son compte avec seulement sept joueurs sur la pelouse, il décidait d'arrêter la rencontre à la 50e minute, faute de « combattants » suffisants du côté des visiteurs.
Même si du côté prémontois on ne fait pas une priorité de cette Coupe de France, la victoire est toujours un facteur moral important. Elle favorise et renforce l'état d'esprit du groupe et crée une ambiance de travail beaucoup plus sereine.
C'est en tout cas de bon augure pour le championnat !

Source: L'Aisne Nouvelle