Reprise Les ambitions du club de foot

29 aout 2011

Les hommes du président Thomas Dominguez ont depuis quelque temps repris le chemin du stade pour trois entraînements hebdomadaires et une série de matches amicaux de mise au point.
Si l'équipe réserve, qui évolue en promotion de première division, retrouve son coach pour cette saison, la première, à l'étage immédiatement supérieur, a vu le départ de Gérard Monchaux, qui a passé le témoin à Eric Muller. Un ancien de la maison, certes, mais surtout celui qui donna beaucoup de lui-même pour élever l'école de foot du club au rang de structure formatrice reconnue.
Il se félicite d'ailleurs de retrouver sous sa houlette plusieurs éléments qui se sont jadis fait remarquer dans les équipes de jeunes. « Après ce qu'ils ont eu l'occasion de montrer chez les U18, ils devraient apporter chez les seniors les conditions de la restauration d'une dynamique qui s'est sérieusement enrayée au cours de la saison dernière. Les talents étaient là, mais notre équipe fanion est restée engluée au milieu du classement de la première division, que nous avions les moyens de dominer afin de retrouver le championnat d'excellence. »
L'expérience acquise
Le coach ne recourt pas à la langue de bois lorsqu'il décrit l'attention qu'il portera au sérieux et à l'investissement de chacun, ainsi qu'à l'assiduité aux entraînements. Il compte également sur l'expérience acquise dans des niveaux supérieurs par Maxime Brossard, arrivé de Soissons, et par l'ancien Chaunois, Raphaël Degonville.
À quinze jours de l'ouverture du championnat, il voit ainsi « nos deux équipes seniors dans la première moitié de leurs classements respectifs, au minimum ». Eric Muller garde un œil sur les inscriptions à l'école de football et sur son animation, confiée à Régis Chaudoye. La reprise pour tous les jeunes est prévue le mercredi qui suit la rentrée scolaire.

Source: L'Union

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018