Prémontré Challenge Jacquesson

Le temps estival de ce samedi après-midi était idéal pour la pratique du football par les plus jeunes.
Sur leur pelouse du stade Saint Norbert, les U10 U11 (ex-poussins) locaux répartis en deux équipes accueillaient leurs homologues de Chauny venus avec deux équipes également, l'Arsenal, nom de code d'une association de trois clubs dont Charmes et Beautor et enfin Frières-Faillouël.
Détenteur du challenge, Chauny démarre fort avec deux victoires consécutives mais Prémontré ne se laisse pas décrocher et fait mieux que résister. Belle promotion du travail des écoles de football et de la prise en charge des jeunes permise par cette série de rencontres disputées en formule championnat.
A l'issue de cinq rencontres, on connaîtra le vainqueur de la journée et du Challenge Michel-Jacquesson, du nom de cet ancien joueur puis président de l'US Prémontré tragiquement disparu sur la route voici onze ans. La coordination du tournoi était à la charge de Jean-Yves Viot qui, pendant toute la saison, seconde Régis Chaudoye dans la direction et l'animation de l'école de football.

Source: L'Union