L'Union: Prémontré / Football Lourde chute des locaux en Coupe de France

Les footballeurs n'atteindront pas le quatrième tour de la Coupe de France. Ils ont été battus largement par l'équipe de Fresnoy-le-Grand qui évolue en 4e division.

LES footballeurs de Prémontré/Saint-Gobain se sont, sans doute malgré eux, montrés très respectueux de la hiérarchie. Pour le compte du troisième tour de la Coupe de France, ils recevaient, ce samedi, sur leur pelouse du stade Saint-Norbert, l'équipe de Fresnoy-le-Grand qui dispute son championnat quatre niveaux au-dessus du leur. Pas de surprise par conséquent quand celle-ci s'impose sur le score sans appel de 8 à 0, devant une tribune et une main courante relativement bien garnies.
Les locaux, qui évoluent en première division départementale, n'avaient à opposer que leur jeunesse, leur envie de jouer et de bien faire à la fois, leur courage et leur fair-play à des visiteurs bien plus aguerris, physiquement plus solides, meilleurs techniciens et, pour le coup, acteurs de plusieurs séquences d'un niveau qui s'élevait nettement.
Peu d'occasions pour les Bleus de Prémontré/Saint-Gobain, cantonnés pendant quatre-vingt-dix minutes dans leur demi-terrain par des Jaune et Rouge qui ne relâchent guère leur pression et qui récupèrent vite le ballon. On peut, toutefois, retenir cette tentative de la tête de Johan Contant dès la quatrième minute, ainsi que l'action conduite après une douzaine de minutes en seconde période par Meireis-Ramos qui donne un corner improductif.
Du côté de Fresnoy, le festival de buts a été favorisé par le bon esprit et le jeu ouvert de leurs adversaires du jour, lesquels témoignaient ainsi de leur attachement à la bonne image de leur sport. Huit buts dont trois réussis de la tête par l'avant-centre N'diaye, un sur penalty pour lequel le capitaine Pelletier ne laisse aucune chance à l'infortuné Cailleaux, un doublé de Liénard, un but de Lamaizi dont le centre de la droite va se ficher dans le petit filet opposé et un dernier de Farid Zengour rentré à la mi-temps. Un bon match d'entraînement pour les joueurs du Saint-Quentinois.
« Le meilleur des esprits »
Raymond Robbe, le coach fresnoysien, est satisfait de son équipe et de l'adversaire : « Nous avons fait un match sérieux qui prenait en considération les qualités de notre adversaire. Prémontré est une équipe de jeunes qui va progresser, qui a joué dans le meilleur des esprits en ne verrouillant jamais la rencontre. »
Eric Muller a vu le match qu'il attendait : « Fresnoy, ce sont des costauds, meilleurs que nous dans tous les compartiments du jeu. Nous avons évolué avec nos armes qui sont celles d'une équipe en construction et nous n'avons pas été ridiculisés malgré ce que pourrait donner à penser l'importance du score. Je souhaite bonne chance à Fresnoy pour la suite de son parcours. »

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018