L'Aisne Nouvelle: Prémontré-St-Gobain désarmé face à Fresnoy-le-Grand

Fresnoy n’a pas tremblé samedi à Prémontré. Les pensionnaires de CFA 2 ont joué le jeu pour s’imposer nettement (0-8).

Les joueurs de Prémontré/Saint-Gobain se faisaient une joie d'accueillir la meilleure formation axonaise samedi après-midi. Match de gala pour Eric Muller et ses ouailles, qui ont abordé le championnat de 1re division avec difficulté (1 nul, 1 défaite). Mais, pour le nouveau coach prémont-gobanais, la cause est connue : « On essaie de reconstruire quelque chose, on fait avec nos armes. » Et en attendant d'être plus performantes en championnat, les armes des partenaires de Julien Vatin étaient insuffisantes pour contrarier la formation de CFA 2. Rapidement, Zakaria Lamaizi mettait la défense locale en difficulté. Son centre trouvait la tête d'Alioune N'Diaye, aligné seul en pointe, pour l'ouverture du score (11e, 0-1). Le plus dur était certainement fait. Lamaizi doublait la mise avant la demi-heure de jeu, avec une frappe enroulée pied gauche qui finissait sous la barre du pauvre Cailleaux (27e, 0-2). Puis on retrouvait Lamaizi quelques secondes plus tard, retenu par Béranger Drop dans la surface. Le penalty était transformé par le capitaine Ducatteau (29e, 0-3). Le score prenait plus d'ampleur quand N'Diaye, encore de la tête, trouvait le chemin des filets, avec cette fois Lampenois à la baguette (34e, 0-4). Avant la pause, et juste après un avertissement « idiot » reçu par le même Lampenois - « C'est le bémol du match » pestait Robbe à l'issue de la rencontre, le Fresnoysien en étant à son deuxième avertissement - Lamaizi déposait un nouveau ballon sur la tête de N'Diaye (43e, 0-5). Zengour remplaçait Fall à la pause, non seulement pour préserver le second nommé, sous le coup d'un sursis, mais aussi pour garder concerné l'ancien capitaine de l'équipe. Mais c'est Laurent Lienard qui inscrivait deux nouveaux buts (58e et 85e, 0-6 et 0-7). Farid Zengour se procurait quatre ou cinq occasions franches, mais n'était en réussite qu'une seule fois pour le dernier opus de la journée (86e, 0-8). PSG sortait épuisé de ces quatre-vingt-dix minutes.

« Fresnoy supérieur »

Eric Muller reconnaissait la nette supériorité des visiteurs : « Dans tous les domaines, la différence était énorme. Ils nous sont largement supérieurs, on n'avait pas les armes pour les perturber. » De son côté, Raymond Robbe était satisfait : « On a été sérieux et appliqué contre une équipe jeune qui a constamment cherché à jouer au ballon, ce qui a donné un match plaisant. Maintenant place au championnat et aux quatre points qu'il faudra aller chercher samedi contre Saint-Dizier, match à 15 heures à Fresnoy. »

PREMONTRE/ST-G. (1re div) - FRESNOY (CFA 2) : 0-8 (0-5)
Arbitrage de M. Larzillière assisté de MM. Santoro et Boutte. Buts pour Fresnoy : N'Diaye (11e, 34e, 43e), Lamaizi (27e), Ducatteau (29e sp), Lienard (58e, 85e), Zengour (86e). Avertissement pour les Fresnoysiens : Lampenois (40e).
- Prémontré/St-Gobain : Cailleaux - Braillon, Contant, Perdu, Drop puis Hoe (63e) - Brossard, Sauvage, Ramos, Vilarihno puis Pourrier (65e), Degonville - Vatin (capitaine) puis Mutterer (73e). Entraîneur : Eric Muller.
- Fresnoy : Drouin - Caille puis Mouhounou (58e), Ducatteau (capitaine), Pelletier, El Basraoui - Fall puis Zengour (46e), Lienard, Lampenois, Lamaizi, Barbosa - A. N'Diaye puis Y. Sylla (60e). Entraîneur : Raymond Robbe.