Courrier Picard: Fresnoy a respecté Prémontré

En passant huit buts aux Prémontrés (0-8), les Fresnoysiens ont fait honneur à leur statut de leader du football axonais et justifié les cinq divisions d'écart.

Les anciens de la grande époque de Prémontré, ceux qui ont fréquenté la 4e division nationale (l'actuel CFA2) au tournant des années 70-80, sont venus voir de quel bois était faite leur descendance hier.

Descendu jusqu'en Première série départementale, le PSG (Prémontré-Saint-Gobain) a fait ce qu'il a pu pour contrarier la belle récitation fresnoysienne. Mais il en a pris huit quand même. Sans toutefois se désunir ou verser dans les excès de dureté dont le club pouvait user il n'y a encore pas si longtemps.

« Prémontré a essayé constamment de jouer au ballon, veut rendre hommage Raymond Robbe, l'entraîneur de Fresnoy. C'est ce qui a facilité un match plaisant. » Car malgré une pelouse très irrégulière, le pensionnaire de CFA2 a pu exprimer la plénitude de ses talents.

Le triplé d'Alioune Ndiaye (3 buts de la tête) aura sans doute remis en confiance un attaquant resté sur deux prestations décevantes en championnat. Lamaizi, lui, s'est fait plaisir sur les deux ailes, signant deux passes décisives, un but et un penalty provoqué.

Même Farid Zengour, relégué au bout du banc de CFA2, a pu multiplier les occasions et en pousser une au fond après la pause.

« On n'avait pas les armes, reconnaît Eric Muller, le coach prémontré. La différence de niveau était flagrante dans tous les domaines. On a fait ce qu'on a pu, on essaye de reconstruire quelque chose. »

Ses attaquants toucheront davantage de ballons dimanche prochain pour la venue d'Amigny-Rouy, leader du groupe A de 1re division. Fresnoy, lui, est déjà dans son match de samedi contre Saint-Dizier. « avec quatre points à prendre », prévient Raymond Robbe.

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018