Les potins du foot

2 février 2018 - 12:35

FOOTBALL

Les potins du foot

Vu et entendu ce week-end sur les terrains de la région.

Par L'Aisne Nouvelle | Publié le 29/01/2018

AC2T9559  

Une annonce de report tardive

Si tous les matches prévus à Saint-Quentin ont vite été reportés par la Ligue, celui entre Harly/Quentin et l’Arsenal Club n’a été que notifié qu’aux alentours de 17 heures. En effet, la Ligue des Hauts-de-France ignorait que le terrain utilisé par l’entente dépendait de la commune de Saint-Quentin. Et donc était, au même titre que les autres, fermé pour ce week-end.

Week-end gagnant pour David D’Ascenzo

L’entraîneur et son club d’Itancourt ont connu un week-end faste. Il y a eu la belle victoire (3-0) de l’équipe fanion sur Roye-Noyon (B), dimanche à domicile en Régional 1. La veille, les U11 et U13 ont remporté leurs quatre matches en Coupe de l’Aisne futsal.

Jimmy Guirand et sa veste de l’ESTAC

Formé à Troyes, l’ailier droit porte encore la veste de l’Estac quand il se déplace. Comme dimanche au Parc de la Marquette d’Itancourt, où Jimmy Guirand est venu voir jouer son cousin, Maxime Taba, qui évolue à Roye-Noyon (B). Sans club actuellement, Jimmy Guirand est passé par la D2 grecque, lors de la saison 2015-2016, avant de connaître une sérieuse blessure qui l’a tenu éloigné des terrains.

Des blessés à l’OSQ (B)

Joël Kiwobo a été contraint de céder sa place au quart d’heure de jeu suite à un contact avec Nicolas Lecomte. Victime d’une entorse, il devrait être absent quelques semaines. De même, Belliche s’est blessé aux ischios jambiers. Ce qui laisse penser quelques matches de manqués également pour le jeune saint-quentinois.

Elias Dobrzynski rentre et marque

Profitant bien malgré lui de la blessure de Joël Kiwobo, Elis Dobrzynski a su se montrer décisif dans ce derby de Régional 2. Il a su prendre ses responsabilités pour inscrire un premier but sur penalty avant de doubler la marque en seconde période et remettre son équipe devant au tableau d’affichage. Une belle performance à souligner.

OSQ (B) – Château/Etampes inversé ?

La Ligue devrait officialiser l’inversion de la rencontre du week-end prochain en permettant à Château Etampes de recevoir l’OSQ (B) sur le terrain synthétique et ainsi éviter un nouveau report de ce match compte tenu des prévisions météorologiques de la semaine.

Changement d’arbitre de dernière minute

Le match entre l’US Laon et l’OSQ (B) a failli n’être arbitré que par deux officiels. L’arbitre central désigné ne s’est pas présenté pour la rencontre. Il a donc été remplaçant par un de ses adjoints. Les deux arbitres présents ont d’ailleurs fait appel à une connaissance pour venir les suppléer.

Une recrue à Guignicourt

L’US Guignicourt tient son renfort hivernal. Cédric Tisseron vient de faire signer Maxime Mann. Défenseur central ou milieu relayeur de 27 ans, il débarque de Saint-Jean-le-Blanc (R1 Centre). Son entraîneur le décrit comme « un monstre physique (89 kg), très athlétique et très fort dans les duels ». Il n’était pas qualifié pour jouer contre l’AC Amiens (B) mais le sera pour le prochain match de Guignicourt, contre Compiègne.

L’entraîneur de la A avec la réserve

Sébastien Dailly, entraîneur de l’équipe première de Roye/Noyon, a pris place sur le banc de son équipe réserve pour le match contre Itancourt. L’entraîneur habituel était absent pour cette rencontre.

Un adjoint agacé

Péronne a finalement fait le déplacement à Bohain pour rien. Les arbitres de la rencontre ont décidé de la reporter moins d’une heure avant le coup d’envoi. De quoi agacer Ludovic Hagard, entraîneur adjoint du club de Péronne. « On fait une heure de route pour ne pas jouer alors que le terrain est plus que praticable. Je trouve que c’est du grand n’importe quoi. L’arbitre nous a dit que le terrain aurait tenu une mi-temps. Mais on a déjà joué sur des terrains pires que ça. »

Florian Lemaire à l’Enduropale

La recrue en interne de Buire/Hirson, Florian Lemaire, surnommé le « Cavani thiérachien » par Thierry Bastin, son ancien entraîneur, se fait attendre. Il sera opérationnel dimanche prochain. Il n’a pas joué dimanche car il participait à l’Enduro du Touquet. Le quad est l’une de ses autres passions.

Malade de dernière minute

Déjà privé des services de Romain Garot pour cause de suspension, l’entraîneur de Guise a été confronté à une absence inattendue peu avant le déplacement à Amiens. Le jeune buteur Lucas Fiquet était cloué au lit. Son remplaçant de dernière minute, le réserviste Nicolas Leroy a bien secondé le titulaire puisqu’il a trouvé le chemin des filets lors de la victoire 2-0 de Guise contre l’AC Amiens (C).

Frère sur le départ de Montcornet

L’attaquant de Montcornet, va changer de maillot. « Baptiste Frère s’apprête à nous quitter pour rejoindre Crépy/Vivaise (D1) » explique son entraîneur Frédéric Tellier. Il espère récupérer deux renforts : Antoine Durez d’Itancourt et un Thiérachien dont l’identité n’est pas encore dévoilée.

Deux sorties, deux entrées

Il va y avoir un peu de mouvement à Itancourt d’ici mercredi soir, date butoir du mercato d’hiver. Le club va perdre Antoine Durez, en partance vers Montcornet, Éric Sauvage va le remplacer Maxence Pèlerin formé à Fresnoy. Il s’entraîne depuis quelques semaines avec lui. Farid Zengour l’entraîneur fresnoysien a promis à Raymond Robbe de le lâcher avant le 31 janvier.

L’autre changement fera suite à la grave blessure de Baptiste Henin. Le latéral droit itancourtois a été victime d’une fracture du pied avec son équipe universitaire d’Amiens. Il est en béquilles. Sa saison est fortement compromise. Pour lui succéder à ce poste Éric Sauvage a trouvé une solution suite à un essai satisfaisant avec Bastien Dumont formé à l’OSQ. C’est un U18 plein d’avenir qui sort d’une période de rétablissement, suite à une rupture des ligaments croisés. Il est le fils de Philippe Dumont l’ancien libero de Bohain et de Beaurevoir.

« Tobal » derrière la main courante

À Guise, au niveau du staff, Christophe Frémont prend place dans la zone technique et son président Jean-Luc Parisot reste sur le banc. Dimanche, à Amiens AC (C), c’est celui qui prête son nom qui a dirigé l’équipe. Frémont, surnommé « Tobal » était derrière la main courante. Il doit purger une suspension de trois matches.

Le chiffre : 4

Le nombre de buts marqués par l’attaquant de Prémontré Saint-Gobain (R3), Romain Bocahut, en amical contre Laon (B) (D1) en match amical (victoire 8-3 de son équipe).

La décla

«  Julien Catry stoppe un penalty et nous permet de nous en tirer avec un nul. L’inverse aurait été injuste et rageant. Nous aurions pu gagner.  »

Alain Lebeau, l’entraîneur de Buire/Hirson après le match nul de son équipe à Montdidier (1-1).

Commentaires

CONVOCATIONS CRITERIUM

 

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88