Article de l'Aisne Nouvelle : Un email envoyé par la Ligue qui fait polémique

21 janvier 2018 - 17:59

FOOTBALL

Un email envoyé par la Ligue qui fait polémique

La Ligue a ponctionné 20 euros à chacun des 1 600 clubs régionaux, informés par email, pour les reverser à l’association caritative. Mais certains clubs picards se plaignent d’avoir reçu le courrier dans leurs spams.

Ci-dessus une partie de l’email polémique envoyé par la Ligue des Hauts-de-France.

L’ex-Ligue du Nord-Pas-de-Calais fait ça depuis plus de 15 ans !  » Michel Gendre a justifié l’email envoyé le 5 décembre dernier à l’ensemble des 1 592 clubs des Hauts-de-France leur signifiant une participation de 20 euros de chacun d’entre eux pour l’association Noël des déshérités, qui vient en aide aux enfants malades, hospitalisés ou en difficulté sociale.

La méthode employée n’a pas forcément plu chez les Picards. Certains clubs ont reçu directement le courrier électronique dans les spams de leur messagerie, et donc, n’ont pu avoir connaissance de ce message. «  La Ligue a envoyé le mail sur les boîtes sécurisées  », assure pourtant le président délégué de la Ligue des Hauts-de-France, qui précise que les clubs avaient la possibilité de ne pas adhérer à cette initiative par retour de courrier avant le 25 décembre.

« 20 €, c’est la valeur d’un carton jaune »

Et pour ceux qui n’ont jamais pu voir l’email ? «  Ils peuvent toujours écrire à la Ligue, avec la preuve que le mail ait atterri dans les spams  », explique Michel Gendre, sans donner la certitude d’un remboursement. «  Tout est parti d’un email reçu par un club de l’Oise qui se plaignait que la procédure était anormale et qu’on n’avait pas le droit de retirer de l’argent aux clubs  » précise le dirigeant de la LFHF.

Mais ce dernier ne comprend pas la polémique. «  Si on doit donner 1 000 € (soit moins d’1 € par club) au nom de la Ligue, ça ne fait pas très sérieux. 20 € pour un club, c’est la valeur d’un carton jaune*  », conclut Michel Gendre.

Un premier carton jaune reçu par un joueur de niveau Ligue coûte 5 € à son club