R3: Moÿ-de-l’Aisne entretient sa bonne dynamique

13 novembre 2017 - 20:50

FOOTBALL

R3: Moÿ-de-l’Aisne entretient sa bonne dynamique

Plus réalistes que les joueurs de Prémontré-Saint-Gobain, les Moyaciens ont décroché une nouvelle victoire (0-2), ce dimanche 12 novembre.

Par Nicolas Sanson | Publié le 12/11/2017

Sur un terrain pas facile, car humide, les joueurs de Prémontré-Saint-Gobain (ici avec le ballon) n’ont pas été récompensés de leurs efforts face à des Moyaciens costauds dans les duels, ce dimanche 12 novembre à domicile.Sur un terrain pas facile, car humide, les joueurs de Prémontré-Saint-Gobain (ici avec le ballon) n’ont pas été récompensés de leurs efforts face à des Moyaciens costauds dans les duels, ce dimanche 12 novembre à domicile.

Sur sa première véritable occasion, Moÿ ouvrait la marque, après moins de dix minutes de jeu. Pour tirer le coup franc rentrant, Grégory Mischler, et Olivier Buronfosse déviait le ballon de la tête, imparable pour le gardien local, Aymeric Colas (0-1, 8e).

Titulaire pour ce derby, après avoir été remplaçant lors des trois précédents matches, Buronfosse se montrait très généreux dans l’effort, à l’image du reste de l’équipe. «  En venant ici, on savait que ce serait un match de guerriers avec beaucoup de duels. Et ce fut le cas. Le coach nous a demandé de presser haut et de défendre en bloc  », rapportait le buteur.

« On aurait mérité le match nul »

Dans cette première période, Moÿ concédait peu d’occasions. En seconde, Prémontré-Saint-Gobain inquiétait davantage la formation de Florent Mahu. Sur des frappes de Pourrier (52e, 78e), mais stoppées par le gardien moyacien, Julien Segard. Ce dernier se montrait décisif sur deux sorties pleines d’autorité, respectivement devant Bocahut (68e) et Racinet (80e). «  On aurait mérité le match nul. Mais il nous a manqué un peu de réalisme dans la surface  », déclarait le défenseur central, Bérenger Drop.

Et sur un penalty généreux, Moÿ ajoutait un second but dans le temps additionnel, inscrit par le jeune Pierre Parmentier (0-2, 90e+3). Ce dernier est un U18 qui est dans le groupe fanion depuis trois matches. Les « anciens » l’ont laissé tirer le penalty.

Sur une belle dynamique (trois victoires et un nul), Moÿ (2e) recevra la réserve d’Itancourt, qui mène le bal dans le groupe A, le dimanche 19 novembre. Un gros derby.

PRÉMONTRÉ-SAINT-GOBAIN – MOŸ-DE-L’AISNE : 0-2 (0-1)

Stade municipal de Saint-Gobain. Environ 80 spectateurs. Arbitrage de M. Tite assisté de MM. Dufayet et Ait Khelifa.

Buts : Buronfosse (8e), Parmentier (sp., 90e+3). Avertissementsà Prémontré-Saint-Gobain : Brycove (47e) ; à Moÿ-de-l’Aisne : Mischler (33e), Fruitier (90e), Buronfosse (90e+1).

Prémontré-Saint-Gobain : Colas – Mascret, De Re, Drop, C. Muller, M. Fayeulle (capitaine), Brycove, Racinet, Bocahut, Pourrier, A. Fayeulle. Sont entrés : Goderis, Gomes. Entraîneurs : Johan Martin et Éric Muller.

Moÿ-de-l’Aisne : Segard – Dutilleux, Kmieciak, Tavernier, Jankowski, Martin (capitaine), Dumont, Fruitier, Denivet, Mischler, Buronfosse. Sont entrés : Guin, Parmentier. Entraîneur : Florent Mahu.