11 novembre 2017 à 20:22

Régional 3 (groupe A) : PSG respecte Moÿ sans craindre le favori

FOOTBALL

Régional 3 (groupe A) : PSG respecte Moÿ sans craindre le favori

Prémontré/Saint-Gobain accueille dimanche Moÿ-de-l’Aisne et ne fait pas de complexe face à un des cadors du groupe.

Par Michel Berdal (CLP) | Publié le 10/11/2017

L’avant-centre moyacien Stéphane Denivet (en jaune) devra se défaire du marquage de PSG.

Prémontré/Saint-Gobain est dans son plan de marche au bout de cinq journées, avec trois victoires et deux défaites, dont une il y a quinze jours à domicile face à Harly/Quentin ayant laissé des craintes au staff. «  Le mal a été vite corrigé puisque les garçons ont remis les pendules à l’heure en allant se venger à Bruyères et en mettant de la combativité et de l’envie  », se réjouit Éric Muller.

L’un des deux entraîneurs de PSG espère que ses protégés vont s’inspirer d’une même détermination dans l’optique de rivaliser avec un gros bras de ce championnat, Moÿ-de-l’Aisne. «  C’est une formation au riche potentiel avec de fortes individualités. On les respecte mais on ne partira pas en victimes, loin s’en faut.  »

Il ajoute : «  Ce sera aussi un petit clin d’œil envers Mathieu Jankowski, lequel nous a quittés à l’intersaison pour signer à Moÿ.  » «  Ce sera pour lui des retrouvailles. En nous rejoignant, il s’est fixé un nouveau challenge  », déclare Florent Mahu.

« Un derby particulier »

L’éducateur moyacien sait combien son équipe va être attendue. «  C’est toujours un derby particulier, tendu, physique. Raison pour laquelle je vais apporter des changements dans notre façon d’évoluer. C’est-à-dire porter moins le ballon et être à la bagarre dans les duels.  »

Florent Mahu ne cache pas qu’il s’attend à une confrontation entre «  guerriers  » . Il pense récupérer l’un de ses deux convalescents, Jimmy Guin ou Olivier Rascar, sur le banc. En revanche, Antoine Gomes et Thomas Ledoux sont toujours à l’infirmerie . En ce qui concerne l’effectif de PSG, Jérôme Krajewski est suspendu. Par contre Guillaume Richet et Christopher Goderis sont opérationnels.

Prémontré SG - Moÿ-de-l’Aisne

Dimanche à 14 h 30 au stade municipal de Saint-Gobain

Arbitrage : M. Tite assisté de MM. Dufyet et Aït Khelifa.

PSG. Colas - Brycove, De Ré, Drop (cap), C. Muller, Goderis, M. Fayeulle, A. Fayeulle, Racinet, Bocahut, Pourrier, Gomes, Bessadet, Richet. Entraîneurs : Éric Muller et Johan Martin.

MOŸ. Segard - Dutilleux, Jankowski, Kmieciak, Marcotte, Fruitier, Martin, Dumont, A. Massa, Mischler, Denivet, Buronfosse, Guin, Rascar. Entraîneur : Florent Mahu.