Nos voisins parlent de nous dans l'Aisne Nouvelle

4 novembre 2017 - 12:09

FOOTBALL

Harly – Itancourt (B): un vrai derby

RÉGIONAL 3 (groupe A) - Surprenants coleaders, les Itancourtois se déplacent dimanche à Harly, déjà en difficulté au niveau effectif.

Par Michel Berdal (CLP) | Publié le 03/11/2017

Ce ne sera pas simple pour Nicolas Janiak (en blanc) et Harly/Quentin contre le voisin.Ce ne sera pas simple pour Nicolas Janiak (en blanc) et Harly/Quentin contre le voisin.

Si une rivalité sportive existe depuis longtemps entre Harly et Itancourt, elle est toujours restée sans animosité. Dimanche, ce sera un vrai derby, entre le onze fanion de la nouvelle entente Harly/Quentin et la réserve d’Itancourt, promue et leader du groupe au bout de quatre journées.

Les Harlysiens, moins bien classés, ne sont pas favoris selon Alain Puchaux. «  Il est vrai que l’on reste sur un succès prometteur à Prémontré/Saint-Gobain (3-0) mais au coup d’envoi, sans vouloir partir en victime, le résultat plaidera en faveur des visiteurs. Ils sont davantage armés en potentiel.  »

Le coach n’aurait peut-être pas tenu ce langage en début de saison, mais aujourd’hui, plusieurs titulaires et non des moindres l’ont lâché : Omar et Draman Mendy, Kévin Laurent, Hugo Pudepièce. Il doit recomposer une équipe en s’appuyant sur des garçons non prévus pour la R3, «  ce qui n’est pas simple avec en supplément des blessés  », souligne « Puch ».

Il ne sait pas s’il pourra compter sur son capitaine et ex-Itancourtois, Yassine Minouni. «  Nous allons lutter avec nos armes en mettant du cœur à l’ouvrage. Être combatif en étant solidaire dans les efforts sera mon mot d’ordre  », indique l’entraîneur.

Son homologue, Éric Sauvage, a du reste le plus grand respect pour son adversaire. «  Il faut prendre en référence leur performance à PSG. Ce n’est pas donné à tout le monde de gagner là-bas. Nous-mêmes, c’est la seule rencontre que l’on a perdue. Bien que diminués, ils se sont réveillés. Alors méfiance. À nous de faire en sorte à les freiner dans leur élan.  »

HARLY/QUENTIN - ITANCOURT (B)

Dimanche à 14 h 30 au stade Marcel-Bienfait d’Harly

Arbitrage : M. Ludwicki assisté de MM. Gense et Legrand

HARLY

Mayeux - Traupe, A. Ba, Paupière, Balbiano, A. N’Diaye, Absil, Barbet, Janiak, Babilotte, G. Paulet, N’Diefi, Miret, Minouni ?

ITANCOURT (B)

14 à choisir parmi Sius - Henin, C. Terrien, Monvoisin, Formentin, Loncle, Carpentier, Stanek, Belliche, Chrétien, Prudhomme, Gomis, Fitzer, Godet, Lasne, Durez.