Les potins de l'Aisne Nouvelle

2 novembre 2017 - 16:35

Les potins

Vu et entendu ce week-end sur les terrains de la région.

Par L Aisne Nouvelle | Publié le 30/10/2017

  Le Gasiaquois Sidibé, l’arcade ouverte suite à un choc avec le Montcornetois Lambert, a été soigné par son coach Hervé Barbier et a terminé la partie avec un pansement au-dessus de l’œil.Le Gasiaquois Sidibé, l’arcade ouverte suite à un choc avec le Montcornetois Lambert, a été soigné par son coach Hervé Barbier et a terminé la partie avec un pansement au-dessus de l’œil.

 

L’arbitre a failli repartir à pied

Les joueurs de l’Arsenal Club, en déplacement à Senlis dimanche, ont poussé la voiture d’un des arbitres assistants après le match car il ne démarrait plus. Avec Taoufik El Assas au volant, le véhicule a pu démarrer afin que le référé regagne son domicile.

 

Itancourt au repos à la Toussaint

Itancourt, exempt mercredi lors de la prochaine journée de R1 compte tenu de la poule à 15, sera au repos. L’entraîneur David D’Ascenzo en profitera pour aller espionner son éventuel adversaire du 7e tour de la Coupe de France, Lille Fives. En effet, la Ligue des Hauts-de-France a avancé à la Toussaint son match de championnat de R2 à Nœux-les-Mines, pour leur libérer la date du 12 novembre pour la coupe. Le club de la banlieue de Béthune affrontera RC Lens (Ligue 2) au stade Bollaert.

 

D’Ascenzo fait marcher ses réseaux

Dans l’éventualité de jouer Lille Fives en Coupe de France, David D’Ascenzo a fait marcher ses connaissances auprès d’éducateurs qu’il a côtoyés durant des stages ou croisés comme adversaires. C’est le cas de Reynald De Baets, de Tourcoing. Les Tourquennois, en haut de tableau de N3, viennent en effet de tomber contre cet adversaire de R2 aux tirs aux buts. L’entraîneur des Écureuils va donc recueillir de précieux renseignements auprès de De Baets et d’autres contacts qu’il a dans le Nord.

 

Du foot au run and bike

Mercredi, certains dirigeants d’Itancourt vont délaisser l’espace de quelques heures le ballon rond pour se consacrer à une autre discipline sportive. En effet, Raymond Robbe, avec l’aval de son comité directeur, a mis sur pied un run and bike. Sur une distance donnée, deux partenaires s’échangent un vélo comme bon leur semble, le but étant de franchir la ligne d’arrivée ensemble. Une façon ludique de développer l’esprit d’équipe et de renforcer la cohésion. Ils sont déjà une trentaine de duos inscrits.

 

Bohain aurait préféré jouer

Si des clubs de Ligue étaient mécontents de disputer un tour de régularisation en Coupe de l’Aisne la semaine passée, ce fut l’inverse à Bohain. Le président José Pereira s’explique : « Cela nous aurait permis de faire purger des suspendus, notamment les deux rencontres d’Abdoulaye Banse, lequel nous a fait défaut à Nesle, dimanche. »

 

Licette va finalement rester

Jordan Licette, récente recrue de Guise, avait mal accepté le fait d’être rétrogradé en équipe C, le jour du match de Bohain d’ailleurs contre son ancien club, pour faire les frais du règlement n’autorisant au RCB que deux recrues à la fois. Il voulait arrêter sauf que, suite à un entretien avec le coach et le président, il semble revenu à de meilleurs sentiments. La blessure à la voûte plantaire de Samuel Denimal, pour 4 à 6 semaines, qui a passé une IRM vendredi dont les résultats seront connus dans la semaine, va lui libérer une place de muté.

 

José Pereira a hésité

Suite à la demande de Ribemont pour que le RC Bohain libère Pierre Bisseck, le président du RCB a hésité à lui accorder un bon de sortie. « Nous avons discuté. J’avais l’intention de le garder. Si bien sûr il pouvait recommencer à jouer suite à des blessures à répétition… Il n’a fait que deux matches et demi la saison précédente. Comme il a de la famille proche qui évolue à Ribemont, j’ai cédé à sa volonté », explique José Pereira. Mais Pierre Bisseck n’est pas près de fouler les pelouses avec son nouveau club. Après s’être cassé le nez il y a plusieurs semaines alors qu’il s’entraînait libre avec le club, il s’est de nouveau blessé à l’entraînement mercredi et s’est rompu le tendon d’Achille. Ce dernier s’est fait opérer mais ne devrait pas rejouer avant plusieurs mois.

 

Retour à la compétition

Il s’est fait attendre et désirer. Finalement, c’est deux mois après la reprise de la saison que Kenan Aktan a bien voulu reprendre du service. Dimanche, le milieu de terrain du RC Bohain a rechaussé les crampons, non pas en R3 mais en équipe réserve pour le derby contre Seboncourt. Ce retour aux affaires fait dire au président Pereira que son joueur devrait dans la foulée réintégrer à court terme le onze fanion… qui a tant besoin de lui.

 

Une absence notable

Jean-Baptiste Ferreira, le meilleur buteur bohainois avec huit réalisations, doit prendre son mal en patience. Il avait joué blessé contre Ribemont, ce qui avait expliqué sa faible prestation. Il doit observer un temps de repos pour sa guérison, d’un minimum de trois semaines. C’est le même pépin que son ancien coéquipier, le néo-Itancourtois Ousmane N’Dour.

 

Nouveau renfort à Guise

Après Jonathan Hagard (Gauchy), l’US Guise vient de s’octroyer un second renfort, hors période, en attaque. Florian Septi, qui avait été testé à l’USG, avait finalement choisi de rester à Beaurevoir (D2). Mais il est aujourd’hui en concurrence chez les Bellovisiens avec la recrue de Mézières, Ruddy Baron. À sa demande, son entraîneur Cédric Caure a libéré Septi pour qu’il signe avec le club guisard.

 

Du sang neuf

Florent Mahu a lancé dans le grand bain à Béthisy deux U18 pour qui c’était le baptême du feu chez les seniors. Le coach de Moÿ, qui les avait mis sur le banc, a été satisfait de leur entrée en jeu. Il n’avait qu’eux deux à sa disposition, puisque Thomas Ledoux s’était blessé à l’échauffement.

 

Out toute la saison ?

Le gardien de but de l’Arsenal Club va manquer à son équipe. Adrian Lecocq, blessé depuis un certain temps, doit passer prochainement sur la table d’opération pour un problème de rotule. Son entraîneur, Thomas Goullieux, pense que sa saison est terminée.

 

« Des gars me lâchent »

Alain Puchaux, l’entraîneur d’Harly/Quentin, n’a pas la vie facile pour gérer ses seniors. Il s’est déplacé à Saint-Gobain en gagnant 3-0 avec une équipe new-look en raison de plusieurs défections, dont son capitaine Minouni, blessé. Trois autres cadres ont fait faux bond. « Hugo Pudepièce n’a pas répondu à sa convocation, Kévin Laurent a fait savoir qu’il veut quitter le club pour aller à l’OSQ et Omar Mendy ne s’entraîne plus », déplore « Puch ».

 

Président buteur

Le président d’Harly/Quentin, Geoffrey Paulet, habituellement avec son équipe C pour le plaisir de jouer, a été promu ce week-end en étant convoqué avec le onze fanion à Saint-Gobain. Il a même été titularisé d’entrée et a signé le 3e but des siens.

 

Anniversaires au goût amer

Éric Muller, l’un des deux coaches de Prémontré/Saint-Gobain et Guillaume Richet, l’un des joueurs cadres du groupe, avaient prévu de fêter leur anniversaire respectif dimanche soir au club-house. Ils ont tenu leur engagement mais avec un arrière-goût amer, compte tenu de la défaite contre Harly (3-0).

 

Une victoire au goût d’inachevé

Hervé Barbier, le coach gasiaquois, mécontent de la prestation de ses joueurs malgré la victoire (2-1), a poussé à plusieurs reprises quelques « gueulantes » pour leur faire prendre conscience de leurs faiblesses. Au terme du match contre Montcornet, il déplorait le carton rouge pour contestation de son capitaine Marié et aussi la courte apparition de Boris Barbance. L’ancien Guisard, remis d’une blessure au genou, n’a joué que 20 minutes et a dû sortir. Des problèmes de ligaments croisés sont à craindre.

 

Omar Diaby avec Reims

Omar Diaby, le pensionnaire de l’équipe de France des sourds et malentendants, n’était pas avec son club de l’Inter Soissons, dimanche contre Crépy-en-Valois (B). Comme il est aussi membre à part entière de la formation de Reims qui dispute, pour en être détenteur, la Coupe de France des sourds et malentendants, l’attaquant était avec les Rémois en déplacement à Nice pour le compte des 8es de finale, un match gagné 2-1 contre l’entente Nice/Toulon.

 

Un carton rouge qui passe mal

À la 75e minute de jeu, entre Ribemont et Amigny-Rouy (3-0), l’Amignyrouysien Jeff Dubois a été exclu après s’être essuyé les crampons, de manière volontaire, sur Dylan Goblet. Le carton rouge reçu a été mal perçu par son staff et certains de ses coéquipiers, qui se sont demandé pourquoi leur coéquipier avait agi de la sorte. Ces derniers, déjà en difficulté dans le jeu, ont dû terminer la rencontre en infériorité numérique.

 

Dansoko de retour à Saint-Quentin

Mamadou Dansoko, l’ex-attaquant de l’OSQ qui a aussi évolué en Ligue 2 à Lorient, était de retour en terre saint-quentinoise, avec Creil, dimanche, en R2. L’Ivoirien est resté muet face à la réserve de son ancien club.

 

Château joue ce mercredi

Le match Château/Étampes – Amiens Portugais (R2, poule B) a été avancé à demain (15 heures), en raison du match de 7e tour de Coupe de France des Amiénois prévu le 12 novembre.

 

Desbonnez absent

David Desbonnez n’était pas sur le banc de touche, à Chambly, samedi. Le coach adjoint de l’OSQ était retenu pour des raisons familiales. C’est la première fois en quatre ans qu’il rate un match de Saint-Quentin.

Commentaires

CONVOCATIONS CRITERIUM

 

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88