R3 (Poule A) : Dynamiques inverses pour Harly et Prémontré

29 octobre 2017 - 10:06

R3 (Poule A) : Dynamiques inverses pour Harly et Prémontré

Prémontré réussit un bon début de saison. Tout le contraire d’Harly, qui n’a toujours pas gagné.

Par Kévin Bessiere | Publié le 27/10/2017

Prémontré Saint-Gobain espère entretenir sa dynamique positive sur sa pelouse.Prémontré Saint-Gobain espère entretenir sa dynamique positive sur sa pelouse.

Harly-Quentin court toujours après sa première victoire. Malgré ses cinq buts en trois matches, l’équipe entraînée par Alain Puchaux est à la peine en championnat. Mais rien d’affolant : « On a perdu des points sur des bêtises. On n’est pas dépassé par nos adversaires.  »

Toutefois, il devient urgent de prendre des points. L’entraîneur approuve : «  On essaie de recréer une dynamique positive.  » Cela passe par un succès sur la pelouse de Saint-Gobain. Alain Puchaux pense connaître la clé du succès : «  On doit faire attention pendant 90 minutes. On a remarqué que certains ne jouaient pas le jeu. Je vais donc avoir un groupe remodelé.  »

Face à lui, une équipe dans une dynamique très différente. La défaite à Longueil n’a pas remis en cause le travail accompli. «  On perd en faisant un bon match  » se défend Johan Martin, l’entraîneur de Prémontré SG.

Série de six derbies pour Prémontré

Après un début de saison réussi, l’entraîneur sait qu’une période délicate commence pour son équipe, avec six duels axonais au programme. «  Il faut de l’envie, se montrer agressif, dans le bon sens du terme.  » Et le premier derby s’annonce compliqué : «  On affronte une équipe en plein doute, qui court après sa première victoire. Pour nous, ce match est hyper important. Il faut qu’on continue de prendre des points pour rester dans le haut de tableau.  »

Johan Martin veut s’éviter la même mésaventure que la saison dernière, où Prémontré Saint-Gobain avait sauvé sa peau à la dernière journée. Mais il sait que ce début de saison n’est pas une garantie pour la suite : «  Ce sera une bataille tous les week-ends. »

La prochaine s’annonce particulièrement rude.

Prémontré SG (5e) - Harly Quentin (12e)

Dimanche à 15 heures au stade municipal de Saint-Gobain.

Arbitrage  : M. Anton assisté de MM. Walter et Rhochmi.

Prémontré SG

Colas - Muller, M. Fayeule, A. Fayeule, Krajowski, Goderis, Bricove, Racinet, Gomez, Pourrier, Richet, Bocahut, Deré, Bessadet. Entraîneur : Johan Martin.

Harly Quentin

Mayeux - Traup, Ba, Paupier, Badiano, Barber, Aboubakar, Absil, Janiak, Mimouni, N’Diefin Paulet, Pudepièce, un 14e à confirmer. Entraîneur : Alain Puchaux.