Les potins du foot

20 septembre 2017 - 15:22

SPORT

Les potins du foot

Vu et entendu ce week-end sur les terrains de la région.

 

Par L Aisne Nouvelle | Publié le 18/09/2017

  Le Gunner Fabien Lorriette (au fond) ne portait pas de brassard de capitaine dimanche face à Moÿ-de-l’Aisne mais un strap.Le Gunner Fabien Lorriette (au fond) ne portait pas de brassard de capitaine dimanche face à Moÿ-de-l’Aisne mais un strap.  

Un champion d’Europe buteur contre l’OSQ (B)

L’OSQ (B) a dû s’incliner sur un ciseau retourné de Jean-Félix Dorothée, champion d’Europe des moins de 19 ans en 2000 avec l’équipe de France. Celui qui a évolué en Ligue 1 au Stade rennais (2 matches), a vu son équipe s’imposer sur le score de 2 à 0. Le second but a été l’œuvre de l’ancien Chaunois Karim Ayache.

Badia à Beauvais ou Tourcoing ?

On aurait pu le voir samedi à Saint-Quentin dans l’effectif d’Ailly-sur-Somme qu’il avait rejoint la saison dernière. L’ex-Olympien, Ternois et Itancourtois Jean-Bertrand Badia s’est engagé à l’intersaison avec Tourcoing, l’actuel dauphin et futur adversaire de l’OSQ (30 septembre) dans le groupe I de National 3.

Ce que semble ignorer un dirigeant aillygeois puisque ce dernier a expliqué samedi que leur ancien attaquant avait signé à l’AS Beauvais.

Jordan Guerdoux qualifié

Le feuilleton Jordan Guerdoux est terminé. À Guise en début de saison dernière, puis parti à Fresnoy/Fonsomme, le défenseur, pur produit bohainois, était revenu à ses premières amours du RCB en juin 2017. Jusqu’alors, sa demande de licence n’avait pas été validée, suite à une opposition des dirigeants de Fresnoy/Fonsomme revendiquant une dette du joueur envers le club.

Comme aucune reconnaissance de la dette n’avait été officialisée par écrit, la commission compétente vient de valider le transfert. Le Bohainois sera qualifié dimanche en Coupe de Picardie contre Harly/Quentin.

Un renfort à Bohain

S’il se murmure que Drissa Dabré aura les pires difficultés à obtenir le document obligatoire pour être transféré d’Italie, Bohain a enrichi son effectif en recrutant un joueur laissé libre par Guise, Jordan Licette, qui a changé de club quatre fois en deux ans : Guise, Saint-Souplet, Origny/Thenelles et de nouveau Guise, se lance un nouveau défi sous le maillot du RCB. Déjà qualifié, il est entré en jeu contre le FC Gauchy Saint-Quentin dimanche.

Pour aider son club

Si Kenan Aktan – lequel a décidé de prendre du recul – n’est pas revenu sur sa décision, c’est l’inverse pour Benoit Sobol. Le milieu de terrain bohainois disait ne plus vouloir jouer pour se consacrer à la course à pied, ce qu’il fait.

Toujours est-il que face aux nombreuses absences de titulaires et dans la mesure où il a resigné sa licence, dimanche, il a rechaussé les crampons pour aider ses copains en faisant un match plein.

Une façon de fêter son but

À l’image d’Edinson Cavani, lorsque J.-B. Ferreira a inscrit dimanche le but de la victoire face à Gauchy (2-1) avec tous ses coéquipiers à ses trousses, il est allé à genoux faire le même geste que le goléador du PSG.

Le Bohainois avoue, sans vouloir citer le nom de la personne qu’il visait, que sa façon de saluer sa réalisation s’adressait à quelqu’un en particulier. Il s’agissait d’un dirigeant du FC Gauchy Saint-Quentin, situé derrière la main courante.

Pas d’excuse à trouver !

Hervé Barbier a mal vécu la défaite des siens à Bohain. «  Le coup franc de Bohain, sur leur égalisation, n’est pas justifié. Et dire qu’ils étaient handicapés avec six titulaires en moins… Je suis sceptique. De mon côté je n’avais pas Mostafaoui, Nominé et Kabiéna. Quoi qu’il en soit ? nous n’avons pas d’excuse à chercher. On a été trop insuffisant en seconde mi-temps  », a déploré le coach gasiaquois.

Content pour lui

Benjamin Lorain est rentré doublement satisfait de ses débuts en Ligue. Ribemont est allé gagner sur la pelouse de la 3e équipe de l’Amiens AC (1-2). Mieux, c’est Florent Aubry qui inscrit le but victorieux d’une demi-volée de l’extérieur du pied qui a nettoyé la lucarne. «  Je suis content pour lui car il venait de rater deux penalties lors des deux rencontres précédentes de Coupe de France  », indique son coach.

Heureux événement

Il n’était pas de la rencontre contre Villers-Bretonneux avec une excuse valable à son indisponibilité. Le Montcornetois Johan Bourleux a dû rester auprès de sa compagne qui attend un heureux événement.

Coup du chapeau !

Le poids des années ne pèse pas sur ses épaules et son entraîneur Alain Puchaux s’en réjouit. L’ex-pensionnaire de Ligue 1 Pius N’Diefi, à plus de « 40 balais », s’est encore offert dimanche contre Senlis (B) un coup du chapeau. Ce ne fut certes pas suffisant pour qu’Harly/Quentin, défait 3-4, gagne contre les Isariens.

Itancourt – Créçois se jouera dimanche

Les Écureuils (R1) reçoivent l’ICS Créçois (R2) le week-end prochain dans le cadre du 4e tour de la Coupe de France. Dès dimanche, David D’Ascenzo, le coach itancourtois, a laissé un message à son homologue de Crécy, Jérémy Moncomble, lui demandant s’il était d’accord d’avancer le match au samedi (16 heures).

Mais ce dernier a refusé, officiellement parce que plusieurs de ses joueurs sont pris pour raisons professionnelles. «  J’aurais pourtant voulu jouer samedi pour avoir plus de monde pour cette belle affiche  », regrette David D’Ascenzo.

De la politique au foot, il n’y a qu’un pas

Julien Dive (LR) et Jacques Krabal (LREM) ont été retenus dans l’équipe de football de l’Assemblée nationale, entraînée par… Guy Roux. Les deux députés axonais disputeront un match, ce mercredi à Paris, face au Variétés Club de France. À noter que le Variétés Club de France jouera dimanche à 15 heures un autre match de gala, dans l’Aisne cette fois-ci, à Folembray, dans le cadre d’une action de soutien à Vanessa Guyot, une Axonaise paralysée suite à un accident de la route.

Fabien Lorriette, un strap à la place du brassard

Le capitaine de L’Arsenal Club ne portait pas de brassard dimanche lors de la défaite de son équipe à Moÿ-de-l’Aisne (5-3), pour un problème d’intendance. L’équipe C des Gunners s’est emparée par erreur du jeu de maillots de l’équipe fanion, cette dernière ayant quand même réussi à le récupérer à Charmes, avant son déplacement à Moÿ. Sauf que le brassard n’avait pas été remis dans le sac.

L’arbitre se trompe de prénom

Lors du protocole d’avant-match entre Moÿ-de-l’Aisne et l’Arsenal Club, M. Lemoine s’est trompé de prénom en citant son assistant Arnaud Pahu. L’arbitre central, au moment de rappeler les consignes aux deux entraîneurs, a appelé son collègue Jean-Pierre au lieu d’Arnaud. Ce qui n’a pas manqué de faire sourire autour du terrain.

Ikouma Epogo forfait en Coupe de France

Sorti sur blessure samedi à la 36e minute du match entre l’Olympique de Saint-Quentin et Ailly-sur-Somme, Gracia Ikouma Epogo est d’ores et déjà forfait pour le match du 4e tour de la Coupe de France, vendredi à Roye Noyon (20 heures). Touché aux adducteurs, l’attaquant doit passer une IRM ce mardi pour déterminer la nature exacte de sa blessure.

L’ex-buteur aillygeois avait déjà raté huit jours suite à une torsion du genou à la fin de la préparation de l’OSQ. «  Il revenait pas trop mal. Couper, reprendre, couper, reprendre, c’est toujours embêtant au niveau du rythme  », a commenté son entraîneur Fabien Croze

Un duel d’hommes

Pas de vainqueur dimanche dans le derby axonais de R3 entre Bruyères-et-Montbérault et l’Inter Soissons. «  On aurait pu le gagner si on raisonne en termes d’occasions, par contre on aurait aussi pu le perdre contre une opposition de bonne qualité. Ce fut un duel d’hommes  », a réagi Patrice Coulle, l’entraîneur bruyérois.

Son homologue Smaïn Afartout, quant à lui, a dit : «  Dans l’animation défensive, c’était bien ; dans l’animation offensive, on a été stérile par manque de prises de décisions à l’approche de leurs buts. Ça reste encourageant pour la suite.  »

Les absents en première ligne

Par L Aisne Nouvelle | Publié le 18/09/2017

IMG_8835

Blessé (Samuel Denimal) ou suspendus (Maxime Beaumont et Guillaume Sliwinski), les joueurs absents du RC Bohain, dimanche face au FC Gauchy Saint-Quentin pour le premier derby axonais de la saison en Régional 3 (groupe B), ont troqué leur maillot contre leur tenue de supporter et n’ont pas hésité à encourager leur équipe. Leur absence a finalement porté chance aux Bohainois puisqu’ils se sont imposés (2-1) en renversant la situation.

Commentaires

CONVOCATIONS CRITERIUM

 

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88