Un derby riche en buts entre Moÿ-de-l’Aisne et Arsenal

18 septembre 2017 - 15:21

Un derby riche en buts entre Moÿ-de-l’Aisne et Arsenal

RÉGIONAL 3 (GROUPE A) - Éliminés par des clubs de divisions inférieures la semaine dernière en coupe de France, Moÿ-de-l’Aisne et Arsenal se retrouvaient pour la première journée de championnat, ce dimanche après-midi. Au final, un festival de buts. Moÿ-de-l’Aisne s’est imposé 5-3.

Par K.B. | Publié le 17/09/2017

Victorien Dumont (en rouge) a posé beaucoup de problèmes à la défense d’Arsenal.Victorien Dumont (en rouge) a posé beaucoup de problèmes à la défense d’Arsenal.

Moÿ-de-l’Aisne aime jouer à se faire peur. Après s’être fait éliminer dans les ultimes instants de son 3e tour de coupe de France, les joueurs de Florent Mahu ne sont pas passés loin de la même désillusion, ce dimanche.

Tout avait pourtant bien commencé. Les Moyaciens s’envolaient très vite au score grâce aux buts de Grégory Mischler sur un corner direct (7e) et d’Anthony Massa (18e) suite à un débordement de Victorien Dumont, auteur d’un très bon match. L’égalisation de Cyrille Pepin (11e) d’une frappe de l’extérieur de la surface ne suffisait pas à faire douter les hommes de Florent Mahu. Moÿ-de-l’Aisne prenait vite le large grâce à un penalty transformé par Stéphane Denivet (29e) et une tête de Jimmy Guin (36e).

Alors qu’on pouvait penser que le match était plié, Arsenal revenait des vestiaires avec des intentions bien meilleures. En deux minutes, les hommes de Thomas Goullieux refaisaient une partie de leur retard. Tout d’abord grâce à un but de Bryan Grespinet sur penalty (57e), puis Florent Teixeira profitait d’un cafouillage pour marquer à son tour (59e).

Alors que Moÿ-de-l’Aisne affichait de grosses difficultés et subissait de nombreuses occasions, Olivier Buronfosse libérait les siens en reprenant un nouveau centre de Dumont (82e). Malgré une dernière occasion pour Idriss Belbacha, le score ne bougera plus. Arsenal paie sa première période ratée face à une équipe de Moÿ à deux visages : dominateur et séduisant en première, dans le dur physiquement en deuxième.

MOŸ-DE-L’AISNE - ARSENAL CLUB : 5-3 (4-1)

Stade Roquet Serec à Moÿ-de-l’Aisne. Environ 100 spectateurs. Arbitrage de M. Lemoine assisté de MM. Chrétien et Pahu.

Buts pour Moÿ-de-l’Aisne : Mischler (7e), Massa (18e), Denivet (29e, sp), Guin (36e) et Buronfosse (82e) ; pour Arsenal : Pepin (11e), Grespinet (57e, sp) et Teixeira (59e).

Avertissements pour Moÿ-de-l’Aisne : Denivet (44e), Ledoux (87e) et Buronfosse (90e).

MOŸ-DE-L’AISNE  : Segard - Dutilleux, Kmieciak, Guin, Ledoux (cap) - Martin, Gomes, Dumont, Massa, Mischler - Denivet. Sont entrés en jeu : Buronfosse, Fruitier, Rascar. Entraîneur : Florent Mahu.

ARSENAL CLUB  : Gosset - El Assas, Lorriette J., Lorriette F. (cap), Mahut - Demoulin, Teixeira, Pepin, Grespinet, Busson - Franck. Sont entrés en jeu : Mbemba, Belbacha, Gauthier. Entraîneur : Thomas Goullieux.