Duels de coachs en Gambardella

17 septembre 2017 - 00:02

Ce Samedi 16 septembre, les U18 de l'USPSG affrontaient leurs voisins de l'US Chauny en Coupe Gambardella. L'occasion pour Yohann et Baptiste, collègues de travail la semaine, de se retrouver opposés l'un à l'autre sur les bancs de touche

1/ À quel type de match t'attendais-tu aujourd'hui ?

YOHANN : On s'attendait à un match engagé des deux cotés. On avait pour objectif de mettre beaucoup de percussion offensivement dans l'espoir de marquer assez rapidement. Mais notre adversaire du jour était bien en place défensivement et jouer bien les coups offensivement et sortait de plus en plus pour parvenir à nous surprendre et nous ammener le doute.

BAPTISTE : Face à une équipe hiérarchiquement supérieure, on s'attendait à être mit en difficultés... L'objectif était de chercher à ne pas laisser évoluer notre adversaire dans le confort et de continuer à mettre en place notre Plan de jeu de la saison

2/ Comment analyses-tu la rencontre du jour ?

YOHANN : Le bilan de la rencontre est partagé. On fait une entame de match correcte dans la recherche du jeu mais on s'est précipité dans les derniers gestes. Manque d'efficacité offensive et plusieurs arrêts du gardien de l'uspsg. Une fois le premier quart d'heure passé, psg commençait à sortir un peu plus et parvient à obtenir plusieurs coup-franc aux abords de la surface... et nous nous faisons surprendre à la suite d'un de ces coup-franc. Heureusement pour nous on réussi à égaliser assez rapidement. La seconde période était un peu plus à notre avantage par le jeu mais il aura fallu attendre l'heure de jeu et un cafouillage pour prendre l'avantage. Si en fin de match nous avions plus de fraicheur physique il aura fallu attendre les derniers instants de la partie pour faire le break. Félicitations à l'uspsg pour leur prestation car même si nous avions eu plusieurs situations au cours de la rencontre, le score est relativement sévère au vue de la physionomie du match sur son ensemble.

BAPTISTE : Je pense que l'on a réussi à surprendre notre adversaire en faisant une première mi-temps solide avec un bloc compact et des joueurs appliqués et impliqués. On réussi à ouvrir le score sur coup franc ... malheureusement on se fait égaliser peu avant la mi-temps sur une petite erreur de placement. En 2eme mi-temps, on a continué à être solide, avec un bloc beaucoup plus bas qu'en première mi-temps Qui nous a fait subir beaucoup plus. On rendait trop vite le ballon à la récupération. On paye cash nos petites erreurs ... Et notre manque de fraîcheur sur la fin de Match due aux efforts fournis tout au long de la rencontre. Le score final est lourd selon moi compte tenu de la bonne prestation des garçons. C'est pour moi une rencontre référence sur le Plan de l'implication et du respect des consignes ... même si on sait que l'on devra faire beaucoup mieux dans l'utilisation du ballon dans les rencontres à venir

3/ Un petit mot à passer à ton "Coach-adversaire" ?

YOHANN : Je souhaite féliciter le coach, son staff et son groupe pour leur prestation d'aujourd'hui, ainsi qu'une excellente saison. De prendre et partager le plaisir du football sur le bord des terrains tous les week-end

BAPTISTE : Félicitations Coach pour la qualification ainsi qu'à ton Groupe et ton staff. Je te souhaite une bonne saison autant en championnat qu'en Coupe. Je pense qu'on prendra le temps d'analyser plus en détails la rencontre Lundi au boulot ! On se retrouve sur le terrain (Ou aux abord des terrains) le week-end prochain pour une nouvelle opposition USPSG - CHAUNY, cette fois-ci en senior. Aller, Aller ...