PRESENTATION DES EQUIPES DE L AISNE EN COMPETITION DANS LE GROUPE A, DANS LEQUEL EVOLUE NOTRE GROUPE SENIORS

14 septembre 2017 - 00:36

PRESENTATION DES EQUIPES AXONAISES DU GROUPE A  

A la veille de la reprise du championnat, présentation des clubs axonais du groupe A

PREMONTRE SAINT GOBAIN

Prémontré Saint-Gobain dans la continuité

 

Les joueurs de PSG à la reprise de l’entraînement.Les joueurs de PSG à la reprise de l’entraînement.  

Après s’être maintenu lors de l’ultime journée à la faveur d’une victoire à Friville-Escarbotin, Prémontré Saint-Gobain va vivre sa 2e saison consécutive à l’échelon régional avec un effectif très stable. Le changement est en revanche visible du côté du banc de touche.

Après le départ d’Hervé Brulé, resté une saison à la tête de l’équipe fanion, c’est un binôme qui officiera cette saison avec Éric Muller et Johan Martin. Pour le premier nommé, il s’agit d’un retour sur le banc après une pause d’une saison. Pour le second, c’est un passage de l’équipe réserve à l’équipe fanion. Côté objectif, pour Éric Muller, il s’agit «  de ne pas se focaliser sur ces six descentes, sinon la saison va rapidement être irrespirable. Il faut privilégier le plaisir et bien bosser  ».

 

Côté recrutement, «  nous espérons être plus compétitifs que la saison dernière en continuant à travailler avec la même génération de jeunes qui est chez nous depuis un moment ». Pour le coach, «  l’état d’esprit et le collectif devront primer pour obtenir des résultats  ».

Un son de cloche qui résonne également dans les propos du capitaine, Béranger Drop, qui souhaite «  jouer sur nos valeurs et nos qualités. Avec les derbys très nombreux, ça s’annonce compliqué. On a conservé le même groupe en le renforçant. Nous allons jouer crânement notre chance et ne rien lâcher  ».

PSG sait qu’il bénéficie de moins de moyens que d’autres adversaires du groupe et tentera de pallier ce manque par son envie et sa détermination.

L’effectif 2017-2018

Gardiens : Julian Durançois, Aymeric Colas.

Défenseurs : Ludovic Deré, Kevin Bricove (FC 3 Châteaux), Christopher Goderis, Clément Braillon (Frières-Faillouël), Benoît Hoé, Béranger Drop, Corentin Muller, Jérémie Krajewski, Clément Mascret.

Milieux : Mathieu Fayeulle, Aurélien Fayeulle, Gauthier Lutigneaux, Corentin Racinet (US Chauny), Quentin Arnould, Michaël Bessadet (FC 3 Châteaux).

Attaquants : Baptiste Pourrier, Romain Bocahut, Guillaume Richet, Quentin Pater, Jimmy Carrer, Aurélien Loys (Vallée Ailette).

 ITANCOURT B

La réserve d’Itancourt armée pour se maintenir

A priori interdite d’accession, l’équipe réserve a comme seul objectif de laisser six équipes derrière.

 

Les recrues de l’équipe réserve déjà en ordre de marche.Les recrues de l’équipe réserve déjà en ordre de marche.  

Restés sur le quai de l’Excellence départementale pour un petit point, il y a deux ans, les réservistes itancourtois ont abordé la saison écoulée avec un sentiment de revanche pour connaître un aboutissement plus heureux.

Les protégés d’Éric Sauvage ont en effet endossé tôt le « maillot jaune » de leur championnat, pour s’assurer une accession historique en Ligue à six journées de la fin, avec en prime la Coupe Froment. «  Conformément à notre objectif, nous avons fait un excellent parcours. Nous nous sommes appuyés sur une défense solide à l’image de notre gardien, Quentin Terrien, qui a beaucoup progressé. L’équipe entière a gagné en maturité, maintenant le plus dur reste à faire. »

Un groupe A de R3 très relevé

L’entraîneur des « Écureuils » n’est pas dupe. Ce groupe A de R3 est très relevé : «  Avec la réforme à venir, Il y aura 6 descentes, 3 montées et 3 maintiens, sachant que nous ne pouvons pas monter si l’équipe première ne monte pas en N3. Notre but sera donc de figurer le plus haut possible. Il ne faudra pas avoir de retard à l’allumage. Avec cinq adversaires de l’Oise dont Béthisy-Saint-Pierre, qui s’affiche en favori, et six rivaux de l’Aisne, ce qui va faire 12 derbies, ça va se jouer à couteaux tirés. »

Éric Sauvage compte sur son ossature de 2016/2017 et le renfort de plusieurs joueurs. Il sait aussi qu’il va bénéficier du concours des garçons qui ne seront pas retenus en R1 par le duo Robbe-D’Ascenzo.

Avec Mohamed Camara en début de saison ?

Ses joueurs seront affûtés pour la reprise du 17 septembre, puisque la majorité a repris le chemin de l’entraînement le 24 juillet. Laurent Leducq, le président, tient absolument que sa réserve, promue en ligue pour la première fois dans l’histoire du club, y demeure. La balle est dans le camp de ses licenciés, de leur côté, décidés à ne pas faire l’ascenseur.

Selon le règlement, Mohamed Camara, recrue phare du club, mais reclassé amateur après son contrat fédéral à l’OSQ, ne pourra jouer qu’avec l’équipe réserve jusqu’au 1er octobre. Ce dont ne se plaindra pas Éric Sauvage…

L’effectif 2017-2018

Gardiens : Sius (Tergnier), Q. Terrien

Défenseurs : Allart, Formentin, Henin, Monvoisin, C. Terrien, G. Prudhomme (Vadencourt), Blot (OSQ)

Milieux : J. Prudhomme, G. Laurent, B. Belliche, Lasme (OSQ), Godet (Chauny), Th. Pecque (libre)

Attaquants : Fitzer, Chrétien, N’Gami (Le Mans Olympique), A. Durez (Vervins), A. N’Zeukam (libre)

MATCHES AMICAUX Dimanche 13 août (15h) : Elincourt (D2) – Itancourt ; mercredi 16 août (19h) : Stade Portugais (D2) – Itancourt ; samedi 19 août (17h) : Holnon (D1) – Itancourt ; mercredi 23 août (19h) : Crépy/Vivaise (D1) – Itancourt ; samedi 26 août : Roye-Noyon (R1) – Itancourt ; mercredi 30 août (19h) : Chauny (D1) – Itancourt ; samedi 2 septembre : Créçois (D1)

 

ARSENAL CLUB

Régional 3: l’Arsenal Club reprend sur les mêmes bases

Placée en haut de tableau de PID la saison dernière, l’entente Achery-Charmes-Beautor espère confirmer.L’entraîneur Thomas Goullieux donne des consignes à ses joueurs.L’entraîneur Thomas Goullieux donne des consignes à ses joueurs.  

C’était l’heure de la reprise pour les Gunners, lundi, sur les installations sportives de la zone de loisirs de Beautor. Pour leur deuxième saison à la tête de l’équipe fanion en Régional 3, Thomas Goullieux et Farid Boudaber pouvaient compter sur un effectif déjà nombreux. Avec 20 joueurs présents, les premiers exercices physiques traditionnels ont pu débuter dans la bonne humeur.

Une saison marquée du sceau de la continuité pour Thomas Goullieux qui souligne : «  L’objectif était de conserver notre effectif au maximum. Au final, nous avons un seul départ (Allan Rigeasse à Chauny). On mise avant tout sur la jeunesse et on espère que ça va fonctionner  ».

Un groupe renforcé

Côté perspectives, pour cette nouvelle saison, le club va essayer de viser le top 6, sachant que «  le groupe est plus relevé que la saison dernière avec des équipes comme Moÿ-de-l’Aisne, Itancourt (B) et l’Inter Soissons  ».

Le discours du coach colle aux propos de son capitaine, Fabien Loriette, qui estime quant à lui : «  Il faudra prendre les points rapidement. Les derbies s’annoncent nombreux et compliqués  ».

L’ancien Ternois, nommé dans les trois meilleurs joueurs de la saison dernière par L’Aisne nouvelle, et rejoint par ses deux frères, Sébastien et Jérémy, se satisfait d’un groupe renforcé «  qui s’avérait peut-être un peu juste l’an dernier lorsque nous avions trop d’absences  ».

L’Arsenal Club espère donc surfer sur sa très bonne saison précédente pour aspirer à demeurer au niveau régional dans un an.

L’effectif 2017-2018

Gardiens : Q. Gosset, Lecocq, Legrand.

Défenseurs : Duquesnoy (Chauny), T. El Assas, Ke. Leroy, F. Loriette, J. Loriette (Tergnier), B. Mahut, M'Bemba.

Milieux : N. Becart (libre), N. Belamrid (Chauny), Démoulin, Teixeira, Grespinet, K. Gharbi, Belbacha (FC 3 Châteaux), S. El Assas (Chauny), Busson, Quertainmont.

Attaquants : Chenini (Montescourt), Franck, C. Pepin (Tergnier), D. Mahut.

HARLY QUENTIN

Harly/Quentin a un gros challenge à relever

Avec des moyens réduits et sans grands renforts à l’intersaison, Harly/Quentin vise le maintien.

 

Une partie de l’effectif d’Harly/Quentin lors de la reprise de l’entraînement.Une partie de l’effectif d’Harly/Quentin lors de la reprise de l’entraînement.

Il est arrivé en pompier de service, après la trêve hivernale, pour pallier le départ de Mathieu Preux. Ce dernier avait rendu son tablier avant Noël, à la tête du onze fanion de la nouvelle entente Harly/Quentin. Lors de cet exercice 2016-2017, Alain Puchaux avait débuté à Guise, avant de se faire débarquer au bout de deux mois à la surprise générale.

Dès sa prise de pouvoir à Harly/Quentin, « Puch’ », comme on le surnomme, a imposé sa patte, sa rigueur pour transcender une formation qui avait perdu confiance et qui s’enfonçait dangereusement au classement. Le président Geoffrey Paulet s’est vite rendu compte qu’il ne s’était pas trompé, en confiant les clés de la maison à un éducateur connu et reconnu pour avoir une vraie âme de compétiteur. Alain Puchaux était bien l’homme de la situation. Avec quatre victoires consécutives et un nul (18 points engrangés), il y a eu le choc psychologique attendu. De quoi garantir le maintien.

« Aucune possibilité d’argent, ni de contrat de travail »

 

Le coach a moins bien vécu le relâchement coupable de ses troupes dans l’ultime ligne droite. Mais il leur a pardonné. Ce sont d’ailleurs ses joueurs qui ont souhaité le voir rempiler. «  J’étais venu aider, je voulais faire une pige. Je n’avais pas l’intention de me réengager lorsqu’ils m’ont demandé de continuer l’aventure, en me promettant fidélité. Ce fut le cas, ils ont tenu parole, puisque l’ossature principale d’une douzaine de licenciés sur qui je comptais est restée, en refusant pour certains des offres de clubs voisins, devenus bizarrement généreux d’un seul coup », déclare Alain Puchaux.

La seule différence pour le technicien est que de son côté, il n’avait rien à proposer pour recruter. «  Mon président m’a prévenu qu’il n’avait aucune possibilité d’argent, ni même de contrat de travail. Les choses étaient claires. Mis à part Mimouni de Guise, j’ai embauché que des gars du dessous, ce qui rendra encore plus fort notre pari, si on arrive à se maintenir  », dit le coach. Celui-ci ne cache pas qu’il signerait volontiers pour un maintien avec six descentes prévues et beaucoup de confrontations entre Axonais avec sept clubs en concurrence. Il redoute aussi la force des cinq rivaux de l’Oise.

Le plus dur pour le staff d’Harly/Quentin est de trouver des solutions efficaces offensivement. D’autant que le finisseur Birama Dia a jeté son dévolu sur Holnon. Alain Puchaux croise les doigts pour que Pius N’Diefi retrouve une seconde jeunesse.

L’effectif 2017-2018

Gardiens : Sueur, Mayeux.

Défenseurs : K. Laurent, Balbiano, O. Mendy, Plouviez, B. N’Diaye (Fresnoy/Fonsomme).

Milieux : Traupe, Bayal, Pudepièce, Barbet, Janiak, Mimouni (Guise), F. Lopez (libre).

Attaquants : N’Diefi, Letuppe (Holnon), Babilotte (Libre), Absil (Gricourt).

INTERNATIONALE SOISSONS

INFO - MERCATO

Cédric CORNEZ (D, ASA Presles)...
Az-Eddine DJEBARA (A, FC Saleux)
Romain VINCENT (A, UA Fère en Tardenois)

Nous rejoignent également dans le cadre de la création d'une equipe C :

EL HOSNI Abdelchakir (entraîneur)
AIT MEDDOUR Toufik (Portugais Soissons)
AKOUH Elias (ASA Presles)
BA Cheikh (FC Crouy Cuffies)
BALCERSKI Laurent (ASA Presles)
BEN FAKIR Fouad (libre)
EL BOUYAOUI Rachid (libre)
EL KAMMOUMI Abdelhakim (ASA Presles)
EL KAMMOUMI Mourad (ASA Presles)
LAMCHACHTI Oussama (libre)
OUDGHIRI Mourad (ASA Presles)

Enfin, le club souhaite bonne continuation aux joueurs qui nous quittent pour d'autres aventures :

BLANQUEL RAMIREZ Ernesto (ES Colombienne) 
BOUCHER Aurélien (Entraîneur Soissons FC B)
BRICHE Ludovic (Entraîneur Olympique Saint-Quentin B)
CHIARENZA Maxime (Entraîneur Adjoint ES Reims Sainte-Anne)
DAVIDS Anthony (FC Billy sur Aisne)
FERRY Baptiste (AS Pernant)
HECQ James (Soissons FC)
JALLOW Alfousseyni (Olympique Saint-Quentin)
MERCIER Alexis (CS Villeneuve)
MUCH Yoan (CS Villeneuve)
RONDEAUX Vincent (ES Reims Sainte-Anne)

BRUYERES ET MONTBERAULT

 

     

Commentaires

CONVOCATIONS CRITERIUM

 

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88