Des derbies à la pelle

14 septembre 2017 - 18:00

Football

Des derbies à la pelle

REGIONAL 3 (GROUPE A) - Sept clubs axonais figurent dans ce groupe de R3. Moÿ, Bruyères et l’Inter Soissons annoncent la couleur.

Par Benoît Pelloquin | Publié le 13/09/2017

Moÿ-de-l’Aisne et l’Arsenal Club (en rouge) s’affrontent dès ce week-end pour un choc attendu entre voisins. Archives Gaël HérisséMoÿ-de-l’Aisne et l’Arsenal Club (en rouge) s’affrontent dès ce week-end pour un choc attendu entre voisins. Archives Gaël Hérissé

Le relégué

Inter Soissons

Le club soissonnais n’a d’autre objectif que de retrouver le R2 en accrochant le podium. Sur le banc, Smaïn Afartout (Cormontreuil) a pris la place de Ludovic Briche. Le nouveau technicien pourra bénéficier d’un effectif conséquent et renforcé par des ex-joueurs du Soissons FC. Ce dont pourra également profiter l’équipe réserve de l’Internationale, en Départemental 3, en lice également pour accéder au niveau supérieur.

Les déjà présents

Arsenal Club

Les Gunners du duo Goullieux – Boudaber, tout près de l’accession la saison dernière, ont d’abord pour ambition d’intégrer le top 6.

Prémontré-Saint-Gobain

L’entente coachée par le binôme Muller – Martin veut éviter un sauvetage lors de la dernière journée, à l’instar de l’exercice 2016-2017 où Prémontré-Saint-Gobain s’était fait une belle frayeur.

Harly-Quentin

L’effet Alain Puchaux se poursuivra-t-il ? Arrivé au cours du dernier exercice, le technicien a réussi à sauver les Harlysiens qui visent encore le maintien cette saison.

Bruyères-et-Montbérault

Quatrièmes la saison dernière, les joueurs de Patrice Coulle souhaitent faire mieux, ce qui serait synonyme d’accession.

Moÿ-de-l’Aisne

Les Moyaciens n’ont pas digéré leur non-accession l’an dernier et s’annoncent revanchards avec un effectif quasiment identique.

Le promu

Itancourt (B)

Pour sa première saison au niveau régional, la réserve des Écureuils veut sauver sa peau avec une bonne osmose et en faisant jouer des jeunes qui peuvent postuler en première.

>> LES EFFECTIFS <<

HARLY-QUENTIN

Gardiens : M. Sueur, C. Mayeux.

Défenseurs : K. Laurent, D. Balbiano, O. Mendy, G. Plouviez, B. N’Diaye (Fresnoy/Fonsomme).

Milieux : L. Traupe, B. Barry, H. Pudepièce, A. Barbet, N. Janiak, Y. Mimouni (Guise), F. Lopez (libre).

Attaquants : P. N’Diefi, F. Letuppe (Holnon), M. Babilotte (libre), J. Absil (Gricourt).

Entraîneur : Alain Puchaux.

BRUYÈRES-ET-M.

Gardiens : A. Brailly, Y. Deneaux (Guignicourt), J. Blondeau (Montaigu).

Défenseurs  : S. Delvas, T. Abraham (libre), J. Lavigne, J. Hélary (Marle), M. Béroudiaux, R. Dacosta, G. Moreau, S. Lobjois, J.-M. Lequellec.

Milieux : B. Boura, J. Bottier, M. Godart, R. Levot, R. Duzy, R. Pruvot, L. Mithiere.

Attaquants : K. Bottier, C.Podevin, K. Odelot, V. Champenois, M. Mennesson.

Entraîneur : Patrice Coulle.

MOŸ-DE-L’AISNE

Gardiens : J. Ségard, A. Gobeaux.

Défenseurs : O. Buronfosse, S. Dutilleux, J. Guin, M. Jankowski (Prémontré/Saint-Gobain), T. Kmieciak, D. Massa.

Milieux : T. Ledoux, R. Martin, A. Massa, G. Mischler, H. Parcheminier, O. Rascar, R. Fuitier, A. Gomes.

Attaquants : S. Carion, S. Denivet, B. Drapier, V. Dumont.

Entraîneur : Florent Mahu.

INTER SOISSONS

Gardiens : L. Bao (Soissons FC), V. Cliche (libre), J. Hachard.

Défenseurs : C. Leye (Soissons FC), F. Bakaga, C. Cornez (Presles), C. Caulier, B. Bernier, R. Perrot, M. Ouadah (Cormontreuil), Ma. Terrad, T. Cravo.

Milieux : J. Hernandez, Y. Bienaimé (Belleu), Mo. Terrad, A. Diallo (Soissons FC), R. Guerreiro Simoes, C. Sadibou Touré, B. Sadibou Touré.

Attaquants : B. Aymani (Presles), E. Jacques, R. Vincent (Fère-en-Tardenois), O. Diaby (Cormontreuil), B. Kuangango, S. Hakizimana (libre).

Entraîneur : Smaïn Afartout.

ITANCOURT (B)

Gardiens : Q. Sius (Tergnier), Q. Terrien.

Défenseurs : E. Allart, F. Formentin, B. Henin, L. Monvoisin, C. Terrien, G. Prudhomme (Vadencourt), E. Blot (OSQ).

Milieux : J. Prudhomme, G. Laurent, B. Belliche, E. Lasme (OSQ), A. Godet (Chauny), T. Pecque (libre).

Attaquants : D. Fitzer, G. Chrétien, J. N’Gami (Le Mans Olympique), A. Durez (Vervins), A. N’Zeukam (libre).

Entraîneur : Éric Sauvage.

ARSENAL CLUB

Gardiens : Q. Gosset, A. Lecocq, J. Legrand.

Défenseurs : C. Duquenoy (Chauny), T. El Assas, K. Leroy, F. Loriette, J. Loriette (Tergnier), B. Mahut, Y. Mbemba.

Milieux : N. Becart (libre), N. Belamrid (Chauny), R. Démoulin, F. Teixeira, B. Grespinet, K. Gharbi, I. Belbacha (FC 3 Châteaux), S. El Assas (Chauny), C. Busson, Q. Quertainmont.

Attaquants : R. Chenini (Montescourt), W. Franck, C. Pepin (Tergnier), D. Mahut.

Entraîneur :Thomas Goullieux et Farid Boudaber.

PRÉMONTRÉ-ST-GOBAIN

Gardiens : J. Durançois, A. Colas.

Défenseurs : L. Deré, K. Bricove (FC 3 Châteaux), C. Goderis, C. Braillon (Frières-Faillouël), B. Hoé, B. Drop, C. Muller, J. Krajewski, C. Mascret.

Milieux : M. Fayeulle, A. Fayeulle, G. Lutigneaux, C. Racinet (US Chauny), Q. Arnould, M. Bessadet (FC 3 Châteaux).

Attaquants : B. Pourrier, R. Bocahut, G. Richet, Q. Pater, J. Carrer, A. Loys (Vallée Ailette).

Entraîneurs :Éric Muller et Johan Martin.