Coupe de France (3e tour) : un Soissons réaliste élimine PSG

11 septembre 2017 - 12:14

Coupe de France (3e tour) : un Soissons réaliste élimine PSG

Malgré l’ouverture du score de Prémontré Saint-Gobain, Soissons s’est qualifié pour le quatrième tour de la coupe de France ce dimanche 10 septembre.

Par L Aisne Nouvelle | Publié le 10/09/2017

Malgré le but de Fayeulle, PSG s’est fait sortir par Soissons.Malgré le but de Fayeulle, PSG s’est fait sortir par Soissons.

PSG entamait sa rencontre comme une vraie bataille de coupe de France en mettant de l’intensité dans les duels et ne laissant pas respirer leurs adversaires. Une stratégie payante puisqu’à la suite d’un dégagement de Nogueira, Racinet de la tête aux 30 mètres lançait Bocahut parti se présenter face au portier. Sa tentative flirtait avec le montant gauche du gardien (8e). Cette bonne entame de rencontre allait être récompensée quelques minutes plus tard. Le corner d’Arnould trouvait la tête de Mathieu Fayeulle qui ouvrait la marque (1-0, 17e). Une joie de courte durée puisque Soissons revenait immédiatement dans la partie. D’un coup franc aux 45 mètres décalé sur la gauche, Moutonnet frappait puissamment le ballon qui traversait la surface pour aller se loger dans le petit filet opposé (1-1, 19e). Dès lors les visiteurs parvenaient à mieux se trouver et Saber perdait son duel face à Durançois (24e). Moutonnet mettait les siens devant en profitant d’une perte de balle aux 30 mètres des locaux. Il s’avançait pour tenter sa chance aux 25 mètres. Le ballon se logeait directement sous la barre (1-2, 32e). PSG tentait de réagir et multipliait les phases arrêtées aux abords de la surface Soissonnaise mais c’était sans danger (38e, 39e, 41e, 43e). PSG attaquait la deuxième période en se créant à nouveau une grosse opportunité. Brycove aux 6 mètres ne cadrait pas sa tentative suite à un corner (49e). Dans la foulée, les tentatives de Pourrier et Bocahut passaient de peu au-dessus de la cage de Nogueira (51e, 53e). Face à ce manque de réalisme, les Soissonnais allaient parvenir à se mettre à l’abri par Zic. Sa frappe aux 20 mètres décroisée trompait Durançois (1-3, 60e). Soissons parvenait à aggraver la marque quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Boyer. Sur une nouvelle frappe en dehors de la surface, le portier local était battu (1-4, 69e). Saber manquait même d’aggraver la marque mais Durançois stoppait parfaitement le penalty en partant du bon côté (79e). Sans être ultra-dominateur, Soissons aura su faire le travail face à une équipe locale qui pourra regretter son manque de réalisme.

PRÉMONTRÉ ST GOBAIN (R3) - SOISSONS (R2) : 1-4

Stade Municipal de Saint-Gobain. 130 spectateurs. Arbitrage de M.Becquet assisté de MM.Delval et Aït Khelifa.

Buts pour PSG : M.Fayeulle (17ème) ; pour Soissons : Moutonnet (19e, 32e), Zic (60e), Boyer (69e).

Avertissements pour PSG : Krajewski (25e) ; pour Soissons : Meskoula (32e).

PSG : Durançois – Brycove, Goderis, Drop (cap), Krajewski, M.Fayeulle, Arnould, Racinet, Bocahut, Pourrier, Bessadet. Sont entrés : Müller, Lutigneaux et Patter. Entraîneur : Johann Martin

SOISSONS : Nogueira – Menanga, Lemoine, Meskoula, Massini, Moutonnet, Monnin, Boyer (cap), Saber, Nlamu, Zic. Sont entrés : Hernandez, Marciniak et Saint Sulpice. Entraîneur : Luc David

Les réactions

Johan Martin (entraîneur de PSG) : « Je suis déçu car on fait 3 erreurs individuelles. Après on a été collectivement au niveau et dans l’envie. Il faut positiver on s’est créé des occasions. Il faut que ça nous serve pour rebondir. »