Karim Nlamu retrouve l'USPSG

9 septembre 2017 - 19:25

Ce Dimanche 10 septembre, l'USPSG reçoit le Soissons FC pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France. L'occasion de retrouver Karim, joueur passé par le club en équipe de jeunes

1/ Salut Karim. Quels sont les meilleurs souvenirs que tu gardes de l'USPSG ?

Les meilleurs souvenirs que je garde de l'USPSG ? Il y en a tellement que je ne pourrais pas choisir. Mais je dirais plutôt ma dernière année U13 avec comme coach Baptiste Pourrier car cette année m'a ouvert beaucoup de porte pour jouer plus haut surtout grâce à mon stage de 3 jours en club pro (Havre AC) alors que je jouais à Prémontré... C'est fou ! Et je rajouterais mon année de moins de 12 ans car j'étais surclassé avec l'équipe U13 élite et mon coach Alain Chantreux avait énormément misé sur moi.

2/ Parles-nous un peu de ton parcours depuis ton départ de l'USPSG ?

Après mon année de U13 à l'USPSG je suis parti à l'US Chauny en U14 ligue qui m'avait repéré lors d'une rencontre contre eux et là encore j'ai été surclassé pas mal de fois en U15. Après ça, je n'ai pas été conservé à la section sportive de Chauny à cause de mes résultats scolaire. J'ai vite rebondi au Soissons FC avec des coéquipiers avec qui j'ai joué à l'USPSG comme Alexandre Viot et Tristan Bachellez avec qui je suis très proche. Ensuite je suis parti à Reims pour découvrir autre chose et acquérir de l’expérience et de la maturité. L'année dernière j'étais à l'olympique de Saint quentin en U17 Nationaux où j'ai vécu une saison compliquée à cause des résultats.. En ce moment je suis au Soissons FC en seniors A avec un coach qui me fait confiance et qui compte sur la jeunesse.

3/ Dimanche, tu retrouves l'USPSG au 3eme tour de Coupe de France. À quel match t'attends tu ?

Dimanche ça sera les retrouvailles avec un club que je porte dans mon cœur, mais sur le terrain il n'y aura pas d'amis ! Ca sera un match compliqué, dans un contexte particulier, sur un terrain difficile je pense donc ça sera 50/50. Pour moi il n'y a pas de favori, chacune des deux équipes aura sa chance.