On continue avec Harly/Quentin

22 août 2017 - 14:41

FOOTBALL RÉGIONAL 3

Harly/Quentin a un gros challenge à relever

Avec des moyens réduits et sans grands renforts à l’intersaison, Harly/Quentin vise le maintien.

Par M.B (CLP) | Publié le 21/08/2017

Une partie de l’effectif d’Harly/Quentin lors de la reprise de l’entraînement.Une partie de l’effectif d’Harly/Quentin lors de la reprise de l’entraînement.

Il est arrivé en pompier de service, après la trêve hivernale, pour pallier le départ de Mathieu Preux. Ce dernier avait rendu son tablier avant Noël, à la tête du onze fanion de la nouvelle entente Harly/Quentin. Lors de cet exercice 2016-2017, Alain Puchaux avait débuté à Guise, avant de se faire débarquer au bout de deux mois à la surprise générale.

Dès sa prise de pouvoir à Harly/Quentin, « Puch’ », comme on le surnomme, a imposé sa patte, sa rigueur pour transcender une formation qui avait perdu confiance et qui s’enfonçait dangereusement au classement. Le président Geoffrey Paulet s’est vite rendu compte qu’il ne s’était pas trompé, en confiant les clés de la maison à un éducateur connu et reconnu pour avoir une vraie âme de compétiteur. Alain Puchaux était bien l’homme de la situation. Avec quatre victoires consécutives et un nul (18 points engrangés), il y a eu le choc psychologique attendu. De quoi garantir le maintien.

« Aucune possibilité d’argent, ni de contrat de travail »

 

Le coach a moins bien vécu le relâchement coupable de ses troupes dans l’ultime ligne droite. Mais il leur a pardonné. Ce sont d’ailleurs ses joueurs qui ont souhaité le voir rempiler. «  J’étais venu aider, je voulais faire une pige. Je n’avais pas l’intention de me réengager lorsqu’ils m’ont demandé de continuer l’aventure, en me promettant fidélité. Ce fut le cas, ils ont tenu parole, puisque l’ossature principale d’une douzaine de licenciés sur qui je comptais est restée, en refusant pour certains des offres de clubs voisins, devenus bizarrement généreux d’un seul coup », déclare Alain Puchaux.

La seule différence pour le technicien est que de son côté, il n’avait rien à proposer pour recruter. «  Mon président m’a prévenu qu’il n’avait aucune possibilité d’argent, ni même de contrat de travail. Les choses étaient claires. Mis à part Mimouni de Guise, j’ai embauché que des gars du dessous, ce qui rendra encore plus fort notre pari, si on arrive à se maintenir  », dit le coach. Celui-ci ne cache pas qu’il signerait volontiers pour un maintien avec six descentes prévues et beaucoup de confrontations entre Axonais avec sept clubs en concurrence. Il redoute aussi la force des cinq rivaux de l’Oise.

Le plus dur pour le staff d’Harly/Quentin est de trouver des solutions efficaces offensivement. D’autant que le finisseur Birama Dia a jeté son dévolu sur Holnon. Alain Puchaux croise les doigts pour que Pius N’Diefi retrouve une seconde jeunesse.

L’effectif 2017-2018

Gardiens : Sueur, Mayeux.

Défenseurs : K. Laurent, Balbiano, O. Mendy, Plouviez, B. N’Diaye (Fresnoy/Fonsomme).

Milieux : Traupe, Bayal, Pudepièce, Barbet, Janiak, Mimouni (Guise), F. Lopez (libre).

Attaquants : N’Diefi, Letuppe (Holnon), Babilotte (Libre), Absil (Gricourt).

Commentaires

CONVOCATIONS CRITERIUM

 

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88