Des nouvelles de nos adversaires de l'Arsenal

30 juillet 2017 - 13:27

FOOTBALL

Régional 3: l’Arsenal Club reprend sur les mêmes bases

Placée en haut de tableau de PID la saison dernière, l’entente Achery-Charmes-Beautor espère confirmer.

Par L Aisne Nouvelle | Publié le 28/07/2017

L’entraîneur Thomas Goullieux donne des consignes à ses joueurs.L’entraîneur Thomas Goullieux donne des consignes à ses joueurs.

C’était l’heure de la reprise pour les Gunners, lundi, sur les installations sportives de la zone de loisirs de Beautor. Pour leur deuxième saison à la tête de l’équipe fanion en Régional 3, Thomas Goullieux et Farid Boudaber pouvaient compter sur un effectif déjà nombreux. Avec 20 joueurs présents, les premiers exercices physiques traditionnels ont pu débuter dans la bonne humeur.

Une saison marquée du sceau de la continuité pour Thomas Goullieux qui souligne : «  L’objectif était de conserver notre effectif au maximum. Au final, nous avons un seul départ (Allan Rigeasse à Chauny). On mise avant tout sur la jeunesse et on espère que ça va fonctionner  ».

Un groupe renforcé

Côté perspectives, pour cette nouvelle saison, le club va essayer de viser le top 6, sachant que «  le groupe est plus relevé que la saison dernière avec des équipes comme Moÿ-de-l’Aisne, Itancourt (B) et l’Inter Soissons  ».

Le discours du coach colle aux propos de son capitaine, Fabien Loriette, qui estime quant à lui : «  Il faudra prendre les points rapidement. Les derbies s’annoncent nombreux et compliqués  ».

L’ancien Ternois, nommé dans les trois meilleurs joueurs de la saison dernière par L’Aisne nouvelle, et rejoint par ses deux frères, Sébastien et Jérémy, se satisfait d’un groupe renforcé «  qui s’avérait peut-être un peu juste l’an dernier lorsque nous avions trop d’absences  ».

L’Arsenal Club espère donc surfer sur sa très bonne saison précédente pour aspirer à demeurer au niveau régional dans un an.

L’effectif 2017-2018

Gardiens : Q. Gosset, Lecocq, Legrand.

Défenseurs : Duquesnoy (Chauny), T. El Assas, Ke. Leroy, F. Loriette, J. Loriette (Tergnier), B. Mahut, M'Bemba.

Milieux : N. Becart (libre), N. Belamrid (Chauny), Démoulin, Teixeira, Grespinet, K. Gharbi, Belbacha (FC 3 Châteaux), S. El Assas (Chauny), Busson, Quertainmont.

Attaquants : Chenini (Montescourt), Franck, C. Pepin (Tergnier), D. Mahut.

MATCHES AMICAUX Dimanche 30 juillet à Beautor : opposition interne. Dimanche 6 août : adversaire à déterminer. Samedi 12 août (tournoi Olivier-Sébastien) : Arsenal - adversaire à déterminer. Samedi 19 août (tournoi Olivier-Sébastien) : Arsenal - Amigny-Rouy (R3) ou Soissons FC B (D2). Samedi 26 ou dimanche 27 août : Arsenal - Montcornet (R3). Mercredi 30 août : Gauchy (R3) - Arsenal.