Les potins du foot

16 mai 2017 - 18:45

Les potins du foot

Vu et entendu cette semaine sur les terrains de la région.

Par L Aisne Nouvelle | Publié le 15/05/2017

  Le duel des dauphins de Chaumont entre l’Arsenal Club et Moÿ-de-l’Aisne (ici Rod Ganiono face à Sullivan Dutilleux) a été suivi par un nombreux public (174 entrées payantes) dimanche à Beautor (0-0).Le duel des dauphins de Chaumont entre l’Arsenal Club et Moÿ-de-l’Aisne (ici Rod Ganiono face à Sullivan Dutilleux) a été suivi par un nombreux public (174 entrées payantes) dimanche à Beautor (0-0).

Changement d’entraîneur à Laon…

La saison prochaine, l’équipe réserve de l’US Laon, bien partie pour descendre en Départemental 1, sera dirigée par Sébastien Mollet. L’actuel manager général du club remplace Jérôme Lepolard qui a décidé de ne plus prolonger avec le groupe.

… À Tergnier aussi

Si Thierry Gabriel, après avoir rencontré ses responsables, devrait repartir avec Tergnier la saison prochaine, bien qu’il se donne encore quelques jours de réflexion, l’entraîneur de la réserve, Guillaume Gladieux, a averti sa présidente qu’il abandonnait ses fonctions. Concernant la situation de l’équipe fanion qui aura fait l’ascenseur DH/PH, Thierry Gabriel relativise et explique « qu’il y a des choses plus graves dans la vie (…) Il vaut mieux descendre en bonne santé, que l’inverse ! »

Ça va aussi bouger dans l’Oise

Entraîneur du SC Saint-Just depuis le début de la saison, Luc Courson va quitter le club. « Je ne peux plus consacrer suffisamment de temps au football donc je préfère arrêter », dit-il après avoir vu son équipe faire un grand pas vers le maintien en s’imposant sur le terrain de Chevrières-Grandfresnoy. De son côté, Jérôme Lempereur, entraîneur de l’US Nogent-sur-Oise depuis neuf ans, devrait aussi quitter son poste. « Depuis mon arrivée, j’ai un CDI de 35 heures que le club souhaite modifier pour le passer à 15 heures par semaine, ce que je ne peux accepter, explique-t-il. Je pense donc que ça va se conclure par un licenciement économique. » En attendant, dimanche Nogent a acquis une victoire essentielle pour le maintien à Saint-Maximin (0-2).

Guillaume Bonnaire devient entraîneur

Il faisait partie des trois Axonais titulaires samedi avec Maubeuge contre l’OSQ en CFA2 (0-0). Guillaume Bonnaire, l’ancien Hirsonnais où il s’est révélé avant d’évoluer dans le Nord et notamment à Feignies et Aulnoye-Aymeries, va tirer sa révérence à l’âge de 34 ans. Titulaire d’un Brevet d’Etat, il va passer de l’autre côté du terrain pour devenir entraîneur d’Avesnes-sur-Helpe (PHR).

Château Étampes subit les réserves

Après Chaumont le dimanche précédent, c’est Friville qui a déposé une réserve avant la rencontre face à Château Étampes (B), dans le groupe A d’Interdistricts. Les clubs adverses misent sur une erreur de calcul des dirigeants castels, le règlement n’autorisant pas plus de trois joueurs ayant disputé dix matches ou plus en équipe supérieure. Vainqueur de ces deux rencontres, Château Étampes (B), qui remonte au classement et espère se sauver, assure être en règle à ce niveau.

Oh les filles !

Dans le cadre de la semaine du foot féminin, le district de l’Aisne s’associe aux clubs de l’Olympique de Saint-Quentin (stade Paul-Debrésie) et d’Harly Quentin (stade Philippe-Roth) pour l’opération « porte ouverte » ce mercredi à Saint-Quentin. Animations prévues de 14 heures à 16h30.

La Transbaie, ça se paie !

Comme tous les ans, plusieurs « footeux » de la région manquent à leur équipe le jour de la Transbaie, organisée dans la Baie de Somme. Dimanche, certains ont tout de même fait coup double avec le matin les 17 km harassants et l’après-midi un match de foot. C’est le cas notamment de joueurs de La Centuloise (Saint-Riquier). En déplacement à Amiens Portugais (PID, groupe A), la formation de Mathieu Vallois n’a d’ailleurs pas fait illusion, étrillée 8-1. Joueur majeur de l’équipe, Benoît Villaume faisait partie des éléments fatigués, sorti d’ailleurs avant la mi-temps !

Liancourt-Clermont se dessine

La fusion entre Liancourt et Clermont continue de prendre forme. L’assemblée générale de dissolution du CS Liancourt se tiendra le 22 mai. Celle du RC Clermont a eu lieu mardi dernier. Sportivement, l’équipe fanion du nouveau club évoluera en Interdistricts et sera coachée par Manuel Perreira, un ancien joueur des deux clubs qui dirige cette saison des U18 de Liancourt. Christopher Hass, l’actuel entraîneur de Liancourt, va, lui, changer d’air, alors que Pascal Mormina, qui coache Clermont, deviendra coordinateur, en particulier du pôle basé à Clermont.

Le choc dans l’Oise favorable à Montataire

Un temps ajourné, le choc de PH (groupe A) entre Creil et Montataire (1-1) sourit aux joueurs du Standard de Montataire, déjà promu l’été dernier. Lounis et ses camarades sont proches de l’accession convoitée aussi par Chauny, dont le calendrier semble sur le coup moins favorable, avec notamment un déplacement dimanche à Amiens RC qui mise sur le maintien en cas d’éventuel meilleur 10e de PH.

Ségard n’a pas eu trop chaud  !

Lorsqu’il a retiré son maillot, provoquant un arrêt de match de presque cinq minutes, Julien Segard a déclenché des remarques dans la tribune de Beautor, le public pensant que le gardien moyacien avait trop chaud. Il n’en était rien, celui qui a été pour beaucoup dans le résultat nul ramené de l’Arsenal (0-0) s’est tout simplement fait poser un « strap » pour soulager une blessure à l’épaule.

Entorse du genou pour Feuilleret

Déjà que Levent et Mostafaoui sont à l’infirmerie depuis mercredi après le match de Coupe de l’Aisne perdu contre Soissons FC, la saison est aussi terminée pour Grégoire Feuilleret. Le milieu de terrain de Gauchy, évacué par les pompiers lors du derby à Guise, a été victime d’une entorse du genou, finalement moins grave que les craintes survenues sur le moment.

Malheureux pour son joueur

Depuis trois rencontres, le coach de Bruyères a intégré en PID le jeune joueur U18, Simon Delvas. Ce dernier, tellement généreux dans l’effort, a pris deux avertissements dimanche sur des fautes dans le jeu, lui valant une expulsion. Cette sanction a rendu malheureux Patrice Coulle. « C’est un garçon d’avenir, sérieux, discret, travailleur, à l’écoute et assidu aux entraînements. Il fait partie d’une génération avec les Champenois, Beroudiaux, sur qui nous allons nous appuyer pour préparer l’avenir » annonce l’entraîneur bruyérois qui semble donc parti pour poursuivre l’aventure à Bruyères.

Auditions pour Chaumont - Portugais Amiens

Le match arrêté il y a quinze jours entre Chaumont et les Portugais d’Amiens dans le groupe A de PID (87e, 3-1 pour Chaumont), décisif dans la course à la montée en PH, se poursuit en commission. La Ligue de Picardie a convoqué les principaux acteurs des incidents survenus samedi matin à Amiens.

Facebook a parlé !

Outre les suspensions à titre conservatoire des joueurs de Crécy-sur-Serre (Ismaël El Horma et Jaoiad Jouit) suite au match de Coupe de l’Aisne perdu mercredi dernier à Nogent-l’Artaud (contre le FC USA), la commission de discipline du District de l’Aisne a scruté les propos tenus sur Facebook et demande des rapports à certains dirigeants identifiés, comme Jérémy Moncomble, l’entraîneur créçois, et Manuel Delaplace. Plus surprenant, Michel Oudane, président d’Amigny-Rouy, est aussi visé par la commission pour ses propos tenus sur le réseau social...

Commentaires

CONVOCATIONS CRITERIUM

Dimanche 26 Fevrier 2017

 Championnat  reçoit Coucy 3 chateaux

Rendez vous 8H30 au café des sports

 

 

      DOS  SANTOS  M       FLOQUET R      PERDU G    LAURENT M                     SAINTLOUIS  C       SILVA  S    VIOT J Y       BARTHOMEUF C         KAPERSKI  L     CORNILLE V        VILLEFROY  A      CORNETTE D   CAPELLO S   MUTTERE  C      MAILLARD A   PASSENHOVE  E

ABSENTS:

      AUDIC D     GOHIER V    HOE B     MULLER E         ARNOULD  B    FERREIRA  S      DEJOIE  M              DELEVAQUE S         RENAUD  E    DERING R

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2016 2017

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88