Le point sur les montées et descentes en CFA 2 DH PH INTER à 5 journées de la fin

25 avril 2017 - 22:17

Voici à quoi ressemblerait le tableau des montées/descentes à 5 journées de la fin en DH, PH et PID.

Ce tableau n’a évidemment rien d’officiel.

* Si la saison s’arrêtait maintenant, Senlis redescendrait en DH, alors que son maintien semblait en bonne voie. En effet, pour qu’il n’y ai qu’une seule descente de CFA2 (Marck à l’heure actuelle), il faudrait que ce soit une équipe des Hauts-de-France qui monte en CFA (N2 la saison prochaine). Or, aujourd’hui, cette place de promu est occupée par Amiens (b) qui ne peut pas monter règlementairement. Et vu que c’est St Ouen (Ligue IDF) qui est 2ème …

Du coup, en plus de la relégation de Senlis, seul le premier de DH accéderait en N3, et plus le 2ème.. Au grand regret de Compiègne qui du coup devient « supporter » de Beauvais voir de St Quentin, toujours dans la course.

Toutefois, il faut prendre en compte le fait que certains clubs sont en difficulté, Calais notamment, en mauvaise situation financière.

Auquel cas, la place laissée vacante reviendrait à l’un des deux deuxièmes de DH Picardie et Nord-Pas-de-Calais, suite à un barrage par match aller-retour qui aura lieu quoi qu’il arrive comme va le décider officiellement la Ligue des Hauts-de-France la semaine prochaine.

Il faudra aussi attendre les décisions des commissions en fin de saison, particulièrement celle jugeant le statut des jeunes.