Le point complet sur l’Interdistricts

24 avril 2017 - 11:57

Le point complet sur l’Interdistricts

Le choc des leaders entre l’Arsenal et Chaumont (0-0) profite aux chasseurs que sont Moÿ-de-l’Aisne, Nesle (B) et Amiens Portugais.

Par X.S. avec Michel Berdal (CLP) | Publié le 23/04/2017

En deux rencontres, Bryan Grespinet et l’Arsenal Club ont pris six points au leader, Chaumont.En deux rencontres, Bryan Grespinet et l’Arsenal Club ont pris six points au leader, Chaumont.  

GROUPE A Mis à part Chaumont qui reste bien au chaud en tête du classement, après le résultat nul ramené de l’Arsenal Club, 2e (0-0), ça se ressert pour cette seconde place. Moÿ-de-l’Aisne, qui signe une 8e victoire d’affilée (3-2 face à Friville), revient à deux longueurs de l’Arsenal, mais Nesle (B) et les Portugais d’Amiens restent à l’affût. Prémontré/Saint-Gobain s’offre le droit d’espérer le maintien après sa victoire à Château Étampes (B).

GROUPE B Derrière Valois qui a mis un coup d’arrêt à Harly (0-1), c’est Bohain qui se positionne en situation favorable pour l’accession. Gauchy réalise une belle opération pour s’imposer dans la 1re partie du classement. En revanche, c’est la débandade à Guise, qui chute encore lourdement à domicile (0-5).

GROUPE C C’est une victoire précieuse pour Buire Hirson qui conforte sa seconde place derrière le futur champion, Chambly (C). Sur le terrain de la lanterne rouge, Montcornet a failli trébucher mais a réussi à inverser la tendance pour sortir de la zone rouge, au contraire de Bruyères qui s’écroule. L’US Laon (B) a fait le travail face à Péronne, concurrent au maintien.

Coulle (Bruyères) : « On n’a pas de fierté »

Thomas Goullieux (entraîneur de l’Arsenal) : «  on avait préparé ce match pour les empêcher de jouer et les obliger à jouer long, ce qu’il s’est passé. On n’a pas été mis en danger, mais eux non plus, c’est un résultat logique.  »

Hervé Brulé (entraîneur de PSG) : «  pour garder un espoir de maintien, comme pour Château, on ne voulait pas perdre. On reste dans la course.  »

Florent Mahu (entraîneur de Moÿ) : «  c’est notre 8e victoire de suite. On est 3e à 2 points de l’Arsenal. Continuons notre route.  »

Alain Puchaux (entraîneur d’Harly) : «  on est tombé sur un leader solide qui a su inscrire un coup franc et faire valoir son métier, au point que nous nous sommes trop énervés.  »

Gilles Dupont (entraîneur de Gauchy) : «  face à un adversaire renforcé par quatre gars de CFA2, on a su être sérieux et appliqués afin de construire une victoire logique. »

Michel Clary (entraîneur de Bohain) : «  match très compliqué mais comme à notre habitude, nous avons géré les périodes difficiles et su mettre le but suffisant à notre bonheur. »

Gérard Bougriou (éducateur de Guise) : «  Guise est une équipe coure après le ballon sans jamais l’avoir. Sans coach en supplément, ça va mal !  »

Alain Lebeau (entraîneur de Montcornet) : «  c’est lassant et énervant. Mon équipe produit une 1re mi-temps de niveau D3 puis les gars se réveillent pour être à la hauteur d’une Interdistricts.  »

Jérôme Lepolard (entraîneur de Laon) : «  l’apport de U18 nous a faits le plus grand bien.  »

Patrice Coulle (entraîneur de Bruyères) : «  lorsque l’on est dans une spirale négative et que l’on n’a pas de fierté, ça ne peut plus fonctionner. »

Thierry Bastin (entraîneur d’Hirson) : «  c’est une victoire acquise dans la douleur mais importante pour notre classement de second du groupe. Longueil, venu juste à 11, nous a donné du fil à retordre.  »

Commentaires

CONVOCATIONS CRITERIUM

 

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88