Le point sur l'Interdistrict

3 avril 2017 - 09:30

FOOTBALL

Interdisctricts : les Axonais squattent les secondes places

Avec l’Arsenal, Bohain et Buire-Hirson seconds de leur groupe, les Axonais animent la course aux accessions.

Par Xavier SWARTVAGHER avec Michel Berdal (CLP) | Publié le 02/04/2017

Bryan Grespinet et l’Arsenal Club retrouvent le chemin de la victoire dans le derby face à Prémontré/Saint-Gobain.Bryan Grespinet et l’Arsenal Club retrouvent le chemin de la victoire dans le derby face à Prémontré/Saint-Gobain.

Le groupe A

Le derby entre l’Arsenal et Prémontré/Saint-Gobain a logiquement tourné à l’avantage des Beautorois, qui campent sur la seconde marche du podium (3-1). Mais derrière, ça pousse, avec notamment Moÿ qui vient d’enchaîner un 6e succès consécutif, à Château-Étampes (0-3).

Le groupe B

Bohain et Gamaches n’ont pas réussi à se départager (1-1) et restent campés derrière Valois qui file vers la PH.

Pour la deuxième place synonyme d’accession, Harly se positionne grâce à une deuxième victoire de rang depuis l’arrivée d’Alain Puchaux dont l’ancienne équipe (Guise) rétrograde dangereusement dans le bas du tableau. Gauchy a fait un grand pas vers le maintien en s’imposant à Cires-les-Mello (0-1).

Le groupe C

Bien que la dynamique ne soit plus la même que lors de la première partie de saison, Buire Hirson a fait le nécessaire face à Péronne (3-2) et reste deuxième à un point de Chambly (C) où Thierry Bastin et les siens se rendront dimanche. Bruyères rentre dans le rang tandis que la B de l’US Laon a surpris Montcornet qui n’a plus que trois longueurs d’avance sur son adversaire du jour.

Toutes les réactions

Thomas Goulieux (entraîneur de l’Arsenal) : «  Notre physique a prévalu mais la délivrance est survenue sur le tard même si on a été supérieur. Je m’attendais à plus d’engagement de la part de notre adversaire. De notre côté, grâce à un gros mental et un état d’esprit irréprochable, on a fait le métier.  »

Hervé Brulé (entraîneur de Prémontré/Saint-Gobain) : «  Nos carences se sont vues au grand jour. Sans chercher d’excuses pour cacher nos faiblesses, la sortie prématurée sur blessure de Jankoswski, ajoutée aux indisponibilités de Borgne, Lutigneaux et Krajewski, ça fait trop pour un effectif aussi limité que le nôtre actuellement. La situation est compliquée.  »

« Nos carences se sont vues au grand jour. La situation est compliquée. »