Le point sur l'Interdistrict

3 avril 2017 - 09:30

FOOTBALL

Interdisctricts : les Axonais squattent les secondes places

Avec l’Arsenal, Bohain et Buire-Hirson seconds de leur groupe, les Axonais animent la course aux accessions.

Par Xavier SWARTVAGHER avec Michel Berdal (CLP) | Publié le 02/04/2017

    Bryan Grespinet et l’Arsenal Club retrouvent le chemin de la victoire dans le derby face à Prémontré/Saint-Gobain.Bryan Grespinet et l’Arsenal Club retrouvent le chemin de la victoire dans le derby face à Prémontré/Saint-Gobain.  

Le groupe A 

Le derby entre l’Arsenal et Prémontré/Saint-Gobain a logiquement tourné à l’avantage des Beautorois, qui campent sur la seconde marche du podium (3-1). Mais derrière, ça pousse, avec notamment Moÿ qui vient d’enchaîner un 6e succès consécutif, à Château-Étampes (0-3).

Le groupe B 

Bohain et Gamaches n’ont pas réussi à se départager (1-1) et restent campés derrière Valois qui file vers la PH. 

Pour la deuxième place synonyme d’accession, Harly se positionne grâce à une deuxième victoire de rang depuis l’arrivée d’Alain Puchaux dont l’ancienne équipe (Guise) rétrograde dangereusement dans le bas du tableau. Gauchy a fait un grand pas vers le maintien en s’imposant à Cires-les-Mello (0-1).

Le groupe C 

Bien que la dynamique ne soit plus la même que lors de la première partie de saison, Buire Hirson a fait le nécessaire face à Péronne (3-2) et reste deuxième à un point de Chambly (C) où Thierry Bastin et les siens se rendront dimanche. Bruyères rentre dans le rang tandis que la B de l’US Laon a surpris Montcornet qui n’a plus que trois longueurs d’avance sur son adversaire du jour.

Toutes les réactions

Thomas Goulieux (entraîneur de l’Arsenal) : «  Notre physique a prévalu mais la délivrance est survenue sur le tard même si on a été supérieur. Je m’attendais à plus d’engagement de la part de notre adversaire. De notre côté, grâce à un gros mental et un état d’esprit irréprochable, on a fait le métier.  »

Hervé Brulé (entraîneur de Prémontré/Saint-Gobain) : «  Nos carences se sont vues au grand jour. Sans chercher d’excuses pour cacher nos faiblesses, la sortie prématurée sur blessure de Jankoswski, ajoutée aux indisponibilités de Borgne, Lutigneaux et Krajewski, ça fait trop pour un effectif aussi limité que le nôtre actuellement. La situation est compliquée.  »

« Nos carences se sont vues au grand jour. La situation est compliquée. »

Florent Mahu (entraîneur de Moy) : «  C’est notre 5e succès d’affilée, on continue notre bonhomme de chemin, en prenant match après match. Il en reste six. On a fourni une prestation sérieuse en gardant nos cages inviolées.  »

Gilles Dupont (entraîneur de Gauchy) : «  Il fallait battre une équipe de seconde partie de tableau, c’est chose faite, on les met à 6 points. C’est un premier tournant pour notre objectif du maintien.  »

Michel Clary (entraîneur de Bohain) : «  Dans un match équilibré, notre carton rouge aurait pu nous être préjudiciable. L’esprit d’équipe dont nous avons fait preuve nous a permis de limiter la casse. Nous aurions même pu l’emporter en touchant deux fois les montants.  »

« L’esprit d’équipe dont nous avons fait preuve nous a permis de limiter la casse. »

Alain Puchaux (entraîneur d’Harly) : «  On a pris le dessus physiquement au fur et à mesure, en étant efficace. Ce qui m’importe, c’est l’état d’esprit et il est excellent. Peut-être aussi parce qu’on vient de gagner deux fois…  »

Michel Lefèvre (entraîneur de Guise) : «  On a perdu sans regret, contre plus fort. Nous sommes limités dans beaucoup de domaines et on doit supporter, en plus, des problèmes extra-sportifs.  »

Jérôme Lepolard (entraîneur de Laon) : «  J’ai l’impression que seuls les derbies conditionnent mes joueurs puisque comme face à Bruyères nous avons retrouvé des valeurs. Pourvu que ça dure. »

Alain Lebeau (entraîneur de Montcornet) : «  Face à une bien pâle équipe de Laon, la mienne a trouvé les moyens de se mettre dans un état de faiblesse inquiétant à six matches de la fin. Que faire avec la moitié de garçons à côté de la plaque qui jouent en constance avec l’adversaire ? Pour être correct au foot, il faut s’entraîner, bien dormir la veille et l’avant-veille du match et boire de l’eau.  »

« Pour être correct au foot, il faut s’entraîner, bien dormir la veille et l’avant-veille du match et boire de l’eau »

Thierry Bastin (entraîneur de Buire Hirson) : «  Je retiens les points de la victoire, c’est l’essentiel, mais pas la manière avec laquelle mes joueurs ont évolué.  »

Commentaires

CONVOCATIONS CRITERIUM

 

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88