20 mars 2017 à 10:54

Article de l'Aisne Nouvelle : le point complet sur l'Interdistrict

Le point complet sur l’Interdistrict

Par X.S. avec Michel Berdal (CLP) | Publié le 19/03/2017

Surprise à Clermont où la lanterne rouge a écrasé la formation de Buire-Hirson, candidat à l’accession en PH.Surprise à Clermont où la lanterne rouge a écrasé la formation de Buire-Hirson, candidat à l’accession en PH.

GROUPE A Si l’Arsenal Club reste invaincu depuis dix rencontres, le résultat nul ramené de Nesle (B) permet à Chaumont de s’envoler en tête. Et aussi à Moÿ-de-l’Aisne de rester dans la course à la montée, après le succès prédominant face à un autre candidat, Amiens Portugais (2-0). Prémontré/Saint-Gobain a fait une très bonne opération dans le bas de tableau en écrasant Hermes (4-0).

GROUPE B Bohain s’est incliné à Méru (3-1) dans des conditions jugées anormales. Toujours en position d’accession, les Bohainois voient cependant les poursuivants revenir, à l’image d’Harly qui s’est imposé avec son nouveau coach, Alain Puchaux (3-0).

Gauchy se donne de l’air pendant que Guise glisse dans la zone rouge.

GROUPE C C’est une véritable claque reçue par Buire-Hirson à Clermont, lanterne rouge (5-1) ! Les Thiérachiens restent en deuxième position mais l’écart avec les autres prétendants à la montée en PH se réduit. Le derby entre Montcornet et Bruyères n’a pas offert de vainqueur, les deux clubs s’en contenant. C’est en revanche plus inquiétant pour l’US Laon (B).

Jérôme Lepolard (entraîneur de Laon) : «  On a été absent du début à la fin, vraiment à côté de la plaque. Il va être urgent de nous réveiller, pour éviter la descente à moins qu’il ne soit déjà trop tard.  »

Gilles Dupont (entraîneur de Gauchy) : «  Il faut retenir le résultat qui nous permet de mettre à 8 points un concurrent direct au maintien. »

Michel Lefèvre (entraîneur de Guise) : «  Valois nous est supérieur techniquement mais il y avait certainement mieux à faire. En arrêtant un penalty, mon petit gardien, Corentin Blanquin, avait entretenu l’espoir.  »

Alain Puchaux (entraîneur d’Harly) : «  Nous avons été dominés, malmenés en première période face à une solide opposition. Le physique a ensuite prévalu en notre faveur. Le score est flatteur. »