Article de l'Aisne Nouvelle : Football : le point complet sur l’Interdistricts

21 février 2017 - 16:37

Football : le point complet sur l’Interdistricts

Avec notamment un but de la recrue, Nicolas Janiak (en blanc), Harly est revenu à égalité en toute fin de match.Avec notamment un but de la recrue, Nicolas Janiak (en blanc), Harly est revenu à égalité en toute fin de match.

Les Bohainois avaient conforté leur première place en inscrivant un 2e but à la 84e minute (2-0). Mais en cinq minutes, Harly, à dix, a trouvé le moyen d’égaliser.

GROUPE A L’Arsenal Club signe un 8e succès d’affilée (1-0 contre Château Étampes) et conserve la 2e place du groupe. Moÿ-de-l’Aisne reprend bien avec un succès à Saint-Leu (0-2). Prémontré SG n’est pas passé loin à Crépy-en-Valois (défaite 1-0).

GROUPE B Bohain a donc manqué l’occasion de confirmer sa première place, repris par Harly en toute fin de partie (2-2). Gauchy ramène un résultat nul de Quevauvillers (1-1) mais espérait mieux, tandis que Guise est passé au travers contre Cires-lès-Mello (1-2).

GROUPE C Pas de vainqueur dans le derby Buire-Hirson – Montcornet (0-0) mais finalement un résultat positif pour le coleader thiérachien, malmené. Bruyères, tenu en échec contre Péronne, un mal classé (1-1), fait une mauvaise opération. Quant à la réserve de l’US Laon, elle a explosé à Chaulnes (5-0).

Éric Muller (entraîneur adjoint de PSG) : «  Face à un adversaire dont on connaissait les qualités, les garçons ont répondu à mes attentes. Ce qui est dommage, c’est d’avoir couru après le score alors que nous avons eu l’opportunité de marquer avant. »

Florent Mahu (entraîneur de Moÿ) : «  C’est un nouveau championnat commence et c’est le meilleur match de notre saison. On sait les objectifs que nous nous étions fixés en début de saison, il nous faut donc prendre des points maintenant. »

Thomas Goullieux (entraîneur de l’Arsenal) : « La trêve n’a pas brisé notre élan. On enchaîne une 8e victoire d’affilée ce qui veut dire que, sauf catastrophe, le maintien est assuré. On verra au fil de la seconde partie de saison, quel rôle on peut tenir. Je pense davantage et en toute humilité que l’on jouera un rôle d’arbitre pour les prétendants à la montée. Nous n’avons pas je pense un effectif suffisant armé pour afficher des prétentions trop élevées. »

Michel Clary (entraîneur de Bohain) : «  Le résultat est une déception. Je suis frustré. En menant 2-0, on n’a pas le droit de lâcher le morceau. »