Football: les confidences en Picardie

13 décembre 2016 - 13:09

Football: les confidences en Picardie

 

  Buteur et passeur dimanche contre Friville (4-1), Bryan Grespinet a grandement participé à la septième victoire consécutive de l’Arsenal Club, dauphin de Chaumont dans le groupe A d’Interdistrict.  Gaël HERISSEButeur et passeur dimanche contre Friville (4-1), Bryan Grespinet a grandement participé à la septième victoire consécutive de l’Arsenal Club, dauphin de Chaumont dans le groupe A d’Interdistrict.

Les potins du football régional. 

Ledoux contre Ledoux

Lors du déplacement à Amiens RC avec l’US Chauny, Clément Ledoux a rencontré son cousin Matthieu, stoppeur de l’équipe samarienne. Formé à l’US Chauny, Matthieu Ledoux s’est rappelé aux bons souvenirs de son club formateur en réduisant la marque sur corner. Ce but s’est avéré toutefois insuffisant pour s’éviter la défaite contre le cousin Axonais…

Moy – PSG, ce sera sans eux !

Exclus il y a dix jours lors du derby Prémontré/Saint-Gobain – Moy-de-l’Aisne (1-1), Gautier Lutigneaux (PSG) et Thomas Ledoux (Moy) ont écopé de quatre matches de suspension chacun. Les deux joueurs ont purgé leur premier match ce dimanche et devraient purger le 2e ce dimanche pour le compte des 16es de finale de la Coupe de l’Aisne qui propose notamment un… Moy-de-l’Aisne – Prémontré/Saint-Germain.

« Tu as la pression lapin ! »

Le duel entre les deux bancs du FC Gauchy Saint-Quentin n’a pas été triste… Bientôt, il aurait été plus vivant et passionnant que le jeu sur la pelouse. Un exemple, alors que Gilles Dupont venait de se plaindre pour des fautes non sifflées, son alter ego de Gamaches se manifestait auprès d’un des assistants… D’où la réaction de l’éducateur local auprès de celui des Samariens. « Tu te crois encore à l’école maternelle. Tu es malade de pleurer. Tu as la pression lapin, ça ne t’empêchera pas de perdre ton premier match ici », lui a lancé l’entraîneur axonais ! Nul doute d’ajouter qu’il n’y a pas eu de poignée de mains à la rentrée aux vestiaires.

« On t’attend au retour »

Durant les attaques verbales entre les deux coaches, Sébastien Carbonnier (Gamaches), agacé d’être chambré par son vis-à-vis, a promis à Gilles Dupont une revanche au retour. « T’inquiètes nous irons là-bas, mais certainement pas le samedi soir pour connaître l’enfer mais le dimanche après-midi. Vu tes menaces, nous préviendrons avant les gendarmes ». Gilles Dupont a d’ailleurs appelé l’arbitre pendant la partie pour lui faire part des représailles reçues ! Le match retour est prévu le dimanche 21 mai à 15 heures.

Viré du banc !

Suite à un incident de match, l’arbitre central de Gauchy Saint-Quentin – Gamaches, pris à partie oralement, est venu dans la zone technique axonaise faire le ménage. Celui qui s’était exprimé n’avait d’ailleurs rien à faire sur le banc pour ne pas être inscrit sur la feuille de match et a donc été invité à passer derrière la main courante !

Direction le médecin

Gilles Dupont, déjà juste en effectif, est en colère après l’un de ses joueurs aux abonnés absents depuis deux semaines. « Il prétexte être malade, de quoi manquer deux matches et il ne va pas voir le médecin. À ne rien y comprendre », lance septique l’entraîneur en visant Amadou Bah.

Picart prend la douche !

En rentrant aux vestiaires à la mi-temps à Conty, l’entraîneur de Montcornet a entendu l’eau de la douche couler. Il s’est interrogé jusqu’à savoir que son attaquant, Aurélien Picart, certainement déçu de sa prestation, avait décidé de ne pas rejouer en seconde période. Alain Lebeau n’a pas cherché à le faire revenir sur la pelouse.

Contrat rempli

Michel Lefèvre, qui a succédé à Alain Puchaux, estime avoir rempli son contrat à la tête de l’équipe fanion de Guise. « J’ai pris 10 points sur 20 possibles, en 5 matches. J’ai commencé et terminé mon intérim par une victoire, on ne pourra rien me reprocher. J’ai rempli mon contrat rempli », estime celui qui veut reprendre son poste avec la réserve de l’USG.

Cliche de retour

Il était l’an passé un rouage de l’équipe guisarde, aux côtés de Janiak (aujourd’hui à Tergnier). Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, cela fait huit mois qu’il a stoppé la compétition. Gaétan Cliche a fait un retour gagnant, dimanche contre Ailly. « Notre petite pépite a déjà été performante », se réjouit Michel Lefèvre. Pour l’USG, ce sera comme une recrue pour le mercato d’hiver !

Papavero pour une première

Hervé Papavero était tout sourire après la victoire de son équipe dans le derby contre Créçois. Non seulement les quatre points permettent à Château/Étampes de rester tout près des deux premières places, mais il s’agit aussi de sa première victoire en tant que coach sur la pelouse de Crécy-sur-Serre. En effet, l’entraîneur Castel n’avait jamais obtenu mieux que le match nul avec ses précédentes équipes.

Frédéric Vergnac passe la première

C’est la belle histoire Castelle du week-end. Frédéric Vergnac, licencié à Château/Étampes depuis quelques semaines seulement, était convoqué pour la première fois avec l’équipe fanion. Alors que l’attaquant avait évolué avec l’équipe C le week-end dernier, Hervé Papavero avait fait appel à ses services eu égard aux nombreuses absences dans le secteur offensif. Bien lui a pris puisque quelques minutes après son entrée, il a marqué le but vainqueur de son équipe. Espérons pour lui qu’il s’agisse du début d’une belle histoire avec son frère Alexandre, habituel titulaire de l’équipe.

Pillon est passé sur le billard

Blessé lors de l’avant-dernier match la saison dernière, Jonathan Pillon a été opéré il y a une quinzaine de jours des ligaments croisés au genou. Le joueur offensif de l’ICS Créçois a de grandes chances d’être out jusqu’à la fin de l’exercice.

Yassine Houd bientôt opéré ?

Blessé au ligament croisé postérieur du genou le 5 novembre lors de la défaite de Château Étampes face à Creil (0-1), Yassine Houd est absent de trois à quatre mois, voire plus. Le milieu offensif castel n’est toujours pas passé sur la table d’opération.

Jérémy « Air » Moncomble

Jérémy Moncomble est rentré jeudi dernier en avion d’une semaine de vacances à Toulouse, ville dans laquelle se sont installés son frère et sa sœur. L’entraîneur de l’ICS Créçois avait d’ailleurs laissé les clefs de l’équipe à son adjoint, Bahij Zohair, lors de la victoire de Crécy-sur-Serre à Camon (0-1), dimanche 4 décembre.

L’œil de Moncomble

Touché accidentellement à l’œil gauche par le jet d’eau d’un nettoyeur haute pression fin juillet, Jérémy Moncomble n’est toujours pas sorti d’affaire. L’entraîneur de l’ICS Créçois a rendez-vous à Reims en janvier pour savoir si l’opération avec greffe de cornée et implant de cristallin est possible ou non. « L’œdème est encore bien présent, précise-t-il. J’ai des gouttes à mettre toutes les deux heures et je n’ai pas le droit de conduire. » Cela ne l’empêche pas, en revanche, de conduire son équipe vers le succès (en cas de victoire contre Château).

Plus de peur que de mal

Touché à un quart d’heure de la fin de la rencontre, sur un tacle Lorson (exclu sur le coup), le jeune Romain Demoulin a été pris en charge par les pompiers sur le terrain. Les examens passés à l’hôpital n’ont finalement décelé qu’une grosse contusion à la cheville pour le milieu de terrain de l’Arsenal Club, élu meilleur joueur de la première partie de saison par son club.

Promotion pour Manuel Pirès

« Ce lundi 12 décembre, le Red Star a décidé de relever Rui Almeida de ses fonctions actuelles dans l’attente d’une prise de décision définitive. Manuel Pirès, présent au club depuis plus de deux saisons, assurera l’intérim. Persuadé des aptitudes présentes au sein du groupe, le club fait confiance à Manuel Pires, au staff et aux joueurs pour répondre présents dès ce vendredi contre Sochaux. » Le communiqué de presse du Red Star confirme la promotion pour l’éducateur axonais.

France - Allemagne U18 confirmé dans l’Aisne

Vendredi, la fédération a visité les installations de Chauny et Laon pour valider les lieux des deux rencontres amicales U18 entre la France et l’Allemagne en 2017, qui s’inscrivent dans le cadre de l’Ofaj (Office franco-allemand de la jeunesse). Les rencontres auront lieu le jeudi 23 mars à Chauny (18h30 ou 19h) et le dimanche 26 mars à Laon (15h, 16h ou 17h), les horaires étant en attente de validation des entraîneurs, dont Bernard Diomède. Les deux sélections seront hébergées toute la semaine à Laon.

Xavier SWARTVAGHER et Benoît PELLOQUIN avec Marc-Antoine Goullieux et Michel Berdal (CLP)

Commentaires

CONVOCATIONS CRITERIUM

 

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88