Football : le point complet sur l’Interdistricts

12 décembre 2016 - 10:37

Football : le point complet sur l’Interdistricts

Anthony Da Cunha Martins et les Gasiaquois poursuivent leur parcours inconstant, mais toujours positif face aux équipes de tête.Anthony Da Cunha Martins et les Gasiaquois poursuivent leur parcours inconstant, mais toujours positif face aux équipes de tête.

Gauchy, Harly, Guise et le nouveau leader bohainois ont gagné.

GROUPE A Pendant que Château Étampes et Prémontré/Saint-Gobain s’enlisent en bas de tableau, Moÿ-de-l’Aisne retrouve le goût de la victoire (2-1 contre Crépy-en-Valois) et l’Arsenal poursuit sa formidable série de 7victoires consécutives.

GROUPE B Quatre victoires axonaises ce dimanche avec une mention spéciale à Gauchy qui a dominé Gamaches, ex-leader (2-1). C’est Bohain qui profite de la situation en prenant la tête du groupe grâce au succès ramené de Miannay (0-1). Harly s’impose en 3 minutes et Guise signe son premier succès depuis l’éviction de Puchaux.

GROUPE C Buire Hirson réalise la très bonne opération en dominant nettement Chaulnes (4-1). Le leader prend notamment de l’avance sur Bruyères, tombé sur le terrain de la réserve de l’US Laon (2-0). Les Laonnois en profitent pour revenir à une unité de Montcornet, battu à Conty (2-1) et heureux de voir la trêve se présenter.

Thomas Goulieux (entraîneur de l’Arsenal) : « Dommage que la trêve arrive pour stopper notre série d’invincibilité de sept matches gagnés consécutivement. On ne va pas faire la fine bouche, on sait d’où on vient. Même cueillis à froid par les Frivillois, la preuve que nous sommes en confiance, nous n’avons jamais douté. »

Florent Mahu (entraîneur de Moÿ-de-l’Aisne) :«  Contrairement aux semaines précédentes, la réussite a enfin tourné en notre faveur. Mes joueurs ont montré des valeurs de combattants et collectives en étant solidaires et énergiques. C’est rassurant pour la suite. »

Hervé Brûlé (entraîneur de PSG) : «  Vivement la trêve ! Avec six absents, c’était presque mission impossible au départ. En plus, on prend encore trois buts en un temps record, en 7 minutes. On a deux mois pour récupérer des forces et reconstruire un groupe digne de la PID. »

Gilles Dupont (entraîneur de Gauchy) : « Avant le match, j’avais dit à mes gars que je n’étais pas déçu de mes hommes mais de mes joueurs parce que j’attendais plus d’eux dans les efforts. Ils m’ont apporté une belle réponse contre un adversaire costaud qui a justifié son classement. On a bien joué par séquences, souffert dans d’autres, l’entrée de Jo Hagard, auteur de l’égalisation et la passe décisive, a été déterminante dans la conquête du résultat. »