5 décembre 2016 à 10:18

Article de l'Aisne Nouvelle sur le match Us Psg - Moy

Football/Interdistricts: un nul qui n’arrange personne

Le duel entre Prémontré Saint-Gobain et Moÿ-de-l’Aisne a été accroché. Photo Gaël HERISSELe duel entre Prémontré Saint-Gobain et Moÿ-de-l’Aisne a été accroché. Photo Gaël HERISSE

Prémontré Saint-Gobain et Moÿ-de-l’Aisne n’ont pas réussi à se départager (1-1) dans ce derby axonais de bas de tableau. Et malgré une fin de match haletante.

Sur une pelouse très grasse, le début du derby s’avérait équilibré entre deux blocs dont la volonté était de ne pas céder de terrain. Les opportunités, légères, étaient visibles uniquement sur coups de pied arrêtés. La première était côté moyacien. D’un coup franc aux 20 mètres, à la trajectoire rentrante côté gauche, Ledoux trouvait la tête de Martin qui ratait le cadre (12e). Côté Prémontré Saint-Gobain, un coup franc aux 40 mètres de Pourrier trouvait Richet en déviation, mais Borgne ne pouvait ensuite reprendre au deuxième poteau (19e).

Quelques minutes plus tard, c’était un des tournants de la rencontre. Suite à un duel au milieu de terrain entre Gomes et Matthieu Fayeulle, l’arbitre sifflait un jeu au sol du second nommé. Un début d’échauffourée éclatait à l’issue de laquelle le référé décidait d’exclure Ledoux et Lutigneaux. Expulsions jugées sévères par les deux bancs de touche (23e). Dès lors, les deux équipes se retrouvaient en infériorité numérique et les espaces s’ouvraient davantage.

La plus grosse occasion côté visiteur était l’œuvre de Mischler. Lancé en profondeur par Dutilleux, il lobait Durançois sorti aux 25 mètres, le ballon rebondissait à hauteur des 6 mètres avant de passer au-dessus du but. Grosse opportunité (31e).

Moÿ se fait piéger

Les hommes d’Hervé Brûlé répondaient immédiatement. Servi suite à une touche longue de Pourrier près du point de corner côté gauche, El Mokhtari se présentait face à Gobeaux qui gagnait son duel en jaillissant dans les pieds de l’attaquant de PSG (33e). Une occasion franche partout. La dernière possibilité dans le temps additionnel était pour les locaux. Pourrier tirait un coup franc dans la surface mais Gobeaux s’imposait des deux poings (45e+1).

Les Moyaciens revenaient en deuxième période avec la ferme intention de prendre les choses en main. Plus hauts sur le terrain, ils dominaient territorialement la rencontre. Gomes tentait sa chance aux 25 mètres mais ce n’était pas cadré (53e).

PSG essayait d’exploiter un coup franc de De Ré, tiré au second poteau, mais Borgne écrasait sa reprise. Sans danger pour Gobeaux (60e). Sur la contre-attaque, bien servi dans la profondeur, Denivet tentait sa chance aux abords de la surface, ça passait juste à côté (61e).

… et réagit

Moÿ se créait des opportunités sur coups francs. Anthony Massa en tirait un puissamment, idéalement situé aux 20 mètres. Durançois repoussait parfaitement des deux poings (64e). PSG multipliait les fautes dans son camp mais la défense tenait bon (65e, 67e, 71e).

PSG allait finalement ouvrir le score sur un corner. Tiré par Pourrier, Borgne coupait victorieusement la trajectoire au premier poteau au prix d’un timing parfait (1-0, 80e). Les locaux se montraient réalistes dans ce second acte et pensaient avoir réalisé le plus difficile en ouvrant la marque.

C’était sans compter sur la force de réaction moyacienne qui poussait finalement la défense locale à craquer sur coup de pied arrêté. Situé plein axe aux 30 mètres, Anthony Massa mettait le ballon dans la surface. À la suite d’une action confuse devant les buts de Durançois, Jimmy Guin s’en allait remettre les deux équipes dos à dos (1-1, 86e). Le score en restera là entre deux équipes qui restent bloquées dans la deuxième partie de tableau.

La fiche technique

PRÉMONTRÉ SAINT-GOBAIN – MOŸ-DE-L’AISNE : 1-1 (0-0)

Stade Saint-Norbert de Prémontré. 80 spectateurs. Arbitrage de M. Tutin, assisté de MM. Zeroual et Bourset.

Buts pour PSG : Borgne (80e) ; pour Moÿ-de-l’Aisne : Guin (86e).

Avertissements pour PSG : Richet (75e), Pourrier (77e) et Drop (86e) ; pour Moÿ-de-l’Aisne : Gomes (82e).

Expulsions pour PSG : Lutigneaux (23e) ; pour Moÿ-de-l’Aisne : Ledoux (23e).

PSG : Durançois – Krajewski, Drop (cap), Jankowski, Lutigneaux, Borgne, El Mokhtari, M. Fayeulle, Richet, Pourrier, De Ré. Sont entrés : Muller, Carlu et Bocahut.

MOŸ-DE-L’AISNE : Gobeaux – Dutilleux, Kmieciak, J. Marcotte, Guin, Martin, Gomes, Ledoux, Mischler, A. Massa (cap), Denivet. Sont entrés : Dumont, D. Marcotte et Tavernier.

Les déclas

Hervé Brûlé (entraîneur de Prémontré Saint-Gobain) : « On prend ce qu’il y a à prendre. Les joueurs ont fait ce qu’on attendait d’eux. C’est un résultat qui aurait pu être meilleur. On a retrouvé des valeurs propres à notre club. »

Florent Mahu (entraîneur de Moÿ-de-l’Aisne) : « Je suis frustré car on a mis les ingrédients nécessaires pour gagner la rencontre. C’est un match que nous aurions pu finalement perdre donc ce nul fait du bien quand même. Il y a quelques semaines, nous ne serions peut-être pas revenus à la marque. On est satisfait de revenir en fin de match, ça montre nos valeurs sur lesquelles il va falloir s’appuyer. »

Marc-Antoine GOULLIEUX (CLP)