Football/Interdistricts (groupe a) : Prémontré – Moÿ : le promu contre le déçu

3 décembre 2016 - 10:26

Football/Interdistricts (groupe a) : Prémontré – Moÿ : le promu contre le déçu

Prémontré Saint-Gobain (en bleu nuit) va essayer de prendre le dessus sur Moÿ-de-l’Aisne ce dimanche. Ce derby axonais s’annonce en tout cas indécis. (Archives Gaël HERISSE)Prémontré Saint-Gobain (en bleu nuit) va essayer de prendre le dessus sur Moÿ-de-l’Aisne ce dimanche. Ce derby axonais s’annonce en tout cas indécis. (Archives Gaël HERISSE)

Derby de bas de tableau demain entre Prémontré Saint-Gobain, à sa place, et Moÿ-de-l’Aisne, qui visait plus haut.

S’il est encore trop tôt pour parler de match de la peur, le derby axonais ce dimanche entre Prémontré Saint-Gobain (11e, 18 pts) et Moÿ-de-l’Aisne (8e, 19 pts) se révèle lourd de conséquences entre deux équipes où les joueurs se connaissent par cœur ou presque, en dehors des terrains. « Celui qui va perdre ce week-end va se mettre en difficulté », n’hésite pas à présager Hervé Brûlé.

Le coach prémontro saint-gobanais juge son équipe « encore en apprentissage avec des garçons qui découvrent la PID », alors qu’elle évoluait la saison dernière au niveau District. « Tout le monde n’a pas franchi cette étape dans les têtes », poursuit l’ex-entraîneur de la classe biberon de l’US Chauny.

Tout le contraire des Moyaciens, habitués aux joutes de l’Interdistricts, mais dont la mayonnaise entre les individualités recrutées à l’intersaison n’a pas encore pris. « À Moÿ, on avait l’habitude d’avoir un effectif léger. Aujourd’hui, il faut gérer cette concurrence et ce n’est pas facile », admet Florent Mahu. Le technicien de Moÿ-de-l’Aisne évoque aussi sa propre part de responsabilité dans cette mauvaise passe actuelle (trois défaites d’affilée).

Son homologue se dit d’ailleurs surpris du parcours de son adversaire. « On a des objectifs diamétralement opposés. Je suis surpris que ça ne prenne pas plus avec les individualités. Est-ce qu’il n’y a pas un malaise au niveau du club ? », s’interroge Hervé Brûlé, dont les protégés devront répondre à la technique par de l’engagement et de la solidarité. « On est une équipe de caractère. On doit être craint, mais actuellement on ne l’est pas. » Peut-être demain ?

> DIMANCHE A 14 H 30 <

PRÉMONTRÉ SAINT-GOBAIN – MOŸ-DE-L’AISNE

Stade Saint-Norbert de Prémontré. Arbitrage de M. Tutin, assisté de MM. Bourset et Zeroual.

PSG : Durançot ou Colas – Krajewski, Muller, Borgne, Jankowski, Lutigneaux, Carlu, De Ré, Bocahut, Pourrier, M. Fayeulle, Richet, El Mokhtari, Drop. Entraîneur : Hervé Brûlé.

MOŸ : 14 à choisir parmi Lize – Dutilleux, Gomes, Tavernier, Guin, Martin, D. et J. Marcotte, Ledoux, Denivet, A. et D. Massa, Mischler, Dumont, Kmeciak, Buronfosse, Fruitier, Carrion. Entraîneur : Florent Mahu.

Benoît PELLOQUIN