Football/Interdistricts (groupe a) : Prémontré – Moÿ : le promu contre le déçu

3 décembre 2016 - 10:26

Football/Interdistricts (groupe a) : Prémontré – Moÿ : le promu contre le déçu

 

  Prémontré Saint-Gobain (en bleu nuit) va essayer de prendre le dessus sur Moÿ-de-l’Aisne ce dimanche. Ce derby axonais s’annonce en tout cas indécis. (Archives Gaël HERISSE)Prémontré Saint-Gobain (en bleu nuit) va essayer de prendre le dessus sur Moÿ-de-l’Aisne ce dimanche. Ce derby axonais s’annonce en tout cas indécis. (Archives Gaël HERISSE)

Derby de bas de tableau demain entre Prémontré Saint-Gobain, à sa place, et Moÿ-de-l’Aisne, qui visait plus haut. 

S’il est encore trop tôt pour parler de match de la peur, le derby axonais ce dimanche entre Prémontré Saint-Gobain (11e, 18 pts) et Moÿ-de-l’Aisne (8e, 19 pts) se révèle lourd de conséquences entre deux équipes où les joueurs se connaissent par cœur ou presque, en dehors des terrains. « Celui qui va perdre ce week-end va se mettre en difficulté », n’hésite pas à présager Hervé Brûlé.

Le coach prémontro saint-gobanais juge son équipe « encore en apprentissage avec des garçons qui découvrent la PID », alors qu’elle évoluait la saison dernière au niveau District. « Tout le monde n’a pas franchi cette étape dans les têtes », poursuit l’ex-entraîneur de la classe biberon de l’US Chauny.

Tout le contraire des Moyaciens, habitués aux joutes de l’Interdistricts, mais dont la mayonnaise entre les individualités recrutées à l’intersaison n’a pas encore pris. « À Moÿ, on avait l’habitude d’avoir un effectif léger. Aujourd’hui, il faut gérer cette concurrence et ce n’est pas facile », admet Florent Mahu. Le technicien de Moÿ-de-l’Aisne évoque aussi sa propre part de responsabilité dans cette mauvaise passe actuelle (trois défaites d’affilée).

Son homologue se dit d’ailleurs surpris du parcours de son adversaire. « On a des objectifs diamétralement opposés. Je suis surpris que ça ne prenne pas plus avec les individualités. Est-ce qu’il n’y a pas un malaise au niveau du club ? », s’interroge Hervé Brûlé, dont les protégés devront répondre à la technique par de l’engagement et de la solidarité. « On est une équipe de caractère. On doit être craint, mais actuellement on ne l’est pas. » Peut-être demain ?

> DIMANCHE A 14 H 30 <

PRÉMONTRÉ SAINT-GOBAIN – MOŸ-DE-L’AISNE

Stade Saint-Norbert de Prémontré. Arbitrage de M. Tutin, assisté de MM. Bourset et Zeroual.

PSG : Durançot ou Colas – Krajewski, Muller, Borgne, Jankowski, Lutigneaux, Carlu, De Ré, Bocahut, Pourrier, M. Fayeulle, Richet, El Mokhtari, Drop. Entraîneur : Hervé Brûlé.

MOŸ : 14 à choisir parmi Lize – Dutilleux, Gomes, Tavernier, Guin, Martin, D. et J. Marcotte, Ledoux, Denivet, A. et D. Massa, Mischler, Dumont, Kmeciak, Buronfosse, Fruitier, Carrion. Entraîneur : Florent Mahu.

Benoît PELLOQUIN

Commentaires

COORDONNÉES DU CLUB

US PREMONTRE SAINT GOBAIN

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail

premontrestgobain.us.550092@lfhf.fr

 

Président

Baptiste Pourrier

06.17.26.76.88

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A)

06.85.60.56.27

Sébastien Ferreira (Coach B)

07.87.16.65.42

Miguel Dos Santos (Coach C)

06.35.41.74.48

 

Responsable des Equipes Jeunes

Jeremy Ferreira (Responsable Jeunes)

07.77.93.05.86