Le point sur l'Interdistrict : PSG se relève, l’Arsenal s’élève

21 novembre 2016 - 12:55

Football - Interdistricts : PSG se relève, l’Arsenal s’élève

Mohamed El Mokhtari inscrit ici le premier but de Prémontré/Saint-Gobain.  Gaël HERISSEMohamed El Mokhtari inscrit ici le premier but de Prémontré/Saint-Gobain.

Pendant que PSG a relevé la tête contre Château (B), l’Arsenal Club a fait tomber le leader, Chaumont (3-4).

GROUPE A La victoire était impérative pour Prémontré/Saint-Gobain. Profitant notamment de l’expulsion du portier castel en première période, entraînant l’ouverture du score, PSG revient sur les équipes qui frôlent avec la zone de relégation, au même titre que Saint-Leu et Friville, vainqueurs également dans ce groupe très ouvert. On retrouve d’ailleurs l’Arsenal Club à la troisième place après son succès ramené de Chaumont (3-4), leader qui n’est plus invaincu.

GROUPE B Bohain poursuit son chemin et prend place à la 3e place grâce au succès ramené de Quevauvillers (1-4). Gauchy a ramené une belle victoire d’Ailly (B) grâce notamment au doublé de Nassim Mostafaoui. En revanche, Harly n’a pas pesé sur le terrain du leader, Valois Multien (3-0), et flirte avec la zone de relégation.

GROUPE C Bruyères et Buire Hirson restent en tête du groupe avec deux nouveaux succès. Montcornet et l’US Laon (B) font également une bonne opération avec deux succès dont celui fleuve des joueurs d’Alain Lebeau face à Clermont (8-1).

Preux: «Des choses vont changer dès cette semaine»

Hervé Brûlé (entraîneur de PSG) : « Nous avons eu un scénario favorable avec l’expulsion rapide de leur gardien de but. Il faut espérer que cette victoire soit une étape. Nous sommes encore convalescents. On a su maîtriser notre sujet. L’essentiel est là avec cette victoire. »

Thomas Goullieux (entraîneur de l’Arsenal) : « C’est notre 4e succès de suite, moralement et sur un plan comptable, c’est important. Les garçons ont respecté le plan de jeu. En infériorité numérique, on s’est fait peur sur la fin, mais notre jeune gardien, Quentin Gosset, a été fort pour tenir le résultat. »

Florent Mahu (entraîneur de Moy) : « La spirale des défaites à l’extérieur continue. C’est inexplicable, car nous avons fourni un bon match, malheureusement sans concrétiser nos occasions. Notre adversaire met un but chanceux sur l’une de ses rares situations dangereuses. »