Le point sur l'Interdistrict : PSG se relève, l’Arsenal s’élève

21 novembre 2016 - 12:55

Football - Interdistricts : PSG se relève, l’Arsenal s’élève

 

  Mohamed El Mokhtari inscrit ici le premier but de Prémontré/Saint-Gobain.  Gaël HERISSEMohamed El Mokhtari inscrit ici le premier but de Prémontré/Saint-Gobain.

Pendant que PSG a relevé la tête contre Château (B), l’Arsenal Club a fait tomber le leader, Chaumont (3-4). 

GROUPE A La victoire était impérative pour Prémontré/Saint-Gobain. Profitant notamment de l’expulsion du portier castel en première période, entraînant l’ouverture du score, PSG revient sur les équipes qui frôlent avec la zone de relégation, au même titre que Saint-Leu et Friville, vainqueurs également dans ce groupe très ouvert. On retrouve d’ailleurs l’Arsenal Club à la troisième place après son succès ramené de Chaumont (3-4), leader qui n’est plus invaincu.

GROUPE B Bohain poursuit son chemin et prend place à la 3e place grâce au succès ramené de Quevauvillers (1-4). Gauchy a ramené une belle victoire d’Ailly (B) grâce notamment au doublé de Nassim Mostafaoui. En revanche, Harly n’a pas pesé sur le terrain du leader, Valois Multien (3-0), et flirte avec la zone de relégation.

GROUPE C Bruyères et Buire Hirson restent en tête du groupe avec deux nouveaux succès. Montcornet et l’US Laon (B) font également une bonne opération avec deux succès dont celui fleuve des joueurs d’Alain Lebeau face à Clermont (8-1).

Preux: «Des choses vont changer dès cette semaine»

Hervé Brûlé (entraîneur de PSG) : « Nous avons eu un scénario favorable avec l’expulsion rapide de leur gardien de but. Il faut espérer que cette victoire soit une étape. Nous sommes encore convalescents. On a su maîtriser notre sujet. L’essentiel est là avec cette victoire. »

Thomas Goullieux (entraîneur de l’Arsenal) : « C’est notre 4e succès de suite, moralement et sur un plan comptable, c’est important. Les garçons ont respecté le plan de jeu. En infériorité numérique, on s’est fait peur sur la fin, mais notre jeune gardien, Quentin Gosset, a été fort pour tenir le résultat. »

Florent Mahu (entraîneur de Moy) : « La spirale des défaites à l’extérieur continue. C’est inexplicable, car nous avons fourni un bon match, malheureusement sans concrétiser nos occasions. Notre adversaire met un but chanceux sur l’une de ses rares situations dangereuses. »

Mathieu Preux (entraîneur d’Harly) : « On se fait cueillir à froid en début de chaque mi-temps. Sur un terrain qui ne ressemble pas à une aire de jeu, mes joueurs n’étaient pas concentrés, ni concernés, il y a des choses qui vont changer dès cette semaine. »

Gilles Dupont (entraîneur de Gauchy) : « J’ai haussé le ton après le but encaissé dans le temps additionnel de la première période, pour remettre de l’ordre dans la maison, et notre état d’esprit a débouché sur un bien meilleur contenu et trois buts. »

Michel Lefèvre (entraîneur de Guise) : « Nous allons nous contenter des points pris à l’extérieur. Le penalty arrêté par notre gardien (34e) a été un tournant heureux pour nous. »

Michel Clary (entraîneur de Bohain) : « L’équipe a réalisé une excellente entame dans la qualité du jeu. Menant au score, nous avons été sérieux et rigoureux pour augmenter notre capital. »

Patrice Coulle (entraîneur de Bruyères) : « Sans être forcément bons, on atteint la mi-temps avec un avantage sur coup franc. En seconde période, on affiche plus de détermination et on met plus d’agressivité. »

Jérôme Lepolard (entraîneur de Laon) : « À défaut de la manière, il y a le résultat, il faut s’en satisfaire. Mais avec un blessé et un exclu, je me demande comment je vais faire pour aligner une équipe compétitive dimanche. »

Thierry Bastin (entraîneur de Buire Hirson) : « Sur un terrain indigne du niveau, le groupe a répondu présent et a fait les efforts nécessaires pour marquer et ensuite gérer son acquis. »

Alain Lebeau (entraîneur de Montcornet) : « Une fois de plus, nous avons abordé ce match en oubliant d’être motivé et déterminé au point d’être mené. Ma soufflante qui a suivi a remis tout le monde devant leurs responsabilités. »

Xavier SWARTVAGHER avec Michel BERDAL (CLP)

Commentaires

CONVOCATIONS CRITERIUM

 

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88