Article de l'Aisne Nouvelle sur le match Us Psg - Château Etampes

21 novembre 2016 - 12:53

Football/PID: Prémontré/Saint-Gobain corrige Château Étampes (B)

Mathieu Fayeulle, auteur du 2e but de Prémontré/Saint-Gobain dimanche face à une réserve de Château Etampes en perte de vitesse. (Photo Gaël HERISSE)Mathieu Fayeulle, auteur du 2e but de Prémontré/Saint-Gobain dimanche face à une réserve de Château Etampes en perte de vitesse. (Photo Gaël HERISSE)

Le suspense aura été de très courte durée dans cette rencontre puisque le portier visiteur allait se faire exclure dès la neuvième minute. Parti à la limite du hors-jeu, Bocahut se présentait face au gardien qui le fauchait en dehors de la surface. L’arbitre n’hésitait pas en sifflant coup franc et en sortant le carton rouge (9e).

Sur le coup franc situé côté gauche à 20 mètres, Jankowski tirait côté ouvert. Le gardien improvisé, Soukounan, ne pouvait que repousser la tentative. El Mokhtari avait bien suivi et ouvrait la marque (1-0, 12e). Une véritable double sanction pour les visiteurs. Prémontré/Saint-Gobain en profitait pour breaker rapidement. Suite à un centre côté droit de Pourrier, le ballon était remis de la tête dans les six mètres pour Mathieu Fayeulle qui doublait la marque (2-0, 16e). Un début de match cauchemardesque pour Château/Étampes (B).

Maîtrisant leur sujet, les locaux continuaient à dominer de la tête et des épaules la rencontre. La tentative de Borgne à 25 mètres passait tout juste au-dessus du cadre (31e). La première opportunité des visiteurs était l’œuvre de Houd quelques minutes plus tard au prix d’une belle incursion dans la défense locale. Sa frappe passait tout juste à côté (34e). Bocahut était à quelques centimètres d’aggraver la marque avant la pause mais son lob sur Soukounan était dégagé juste devant la ligne de but par Laroche (42e).

Soukounan exclu

Après douze secondes de jeu en seconde période, les hommes d’Hervé Brûlé éteignaient toute forme de suspense. De Ré débordait et centrait fort devant le but. Le ballon était dévié par le capitaine visiteur dans son propre camp, prenant Soukounan à contre-pied (3-0, 46e). PSG se contentait alors de gérer la partie dans une rencontre au rythme logiquement beaucoup moins soutenu.

Assailly, côté visiteur, manquait une opportunité en or de scorer lorsque, seul au deuxième poteau, il ne cadrait pas sa tentative sur un bon service de Ramelot (63e). Soukounan sauvait ensuite les siens à la manière d’un vrai gardien sur une parade magnifique suite à une tête de Mathieu Fayeulle aux 6 mètres (71e). Il ne pouvait cette fois rien sur l’action suivante lorsque Pourrier venait corser une dernière fois l’addition en prenant son temps avant de l’ajuster (4-0, 76e).

Soukounan en profitait pour reprendre sa place dans le champ et voyait sa tête passer tout juste à côté du cadre (83e). Il était dit que rien ne tournerait rond pour les visiteurs en ce dimanche. Soukounan se faisait exclure dans le temps additionnel. Pour Prémontré/Saint-Gobain, c’est le match parfait pour reprendre confiance et se relancer dans ce championnat.

Hervé Brûlé (entraîneur de PSG) : « Nous avons eu un scénario favorable avec l’expulsion rapide de leur gardien de but. Il faut espérer que cette victoire soit une étape. Nous sommes encore convalescents. On a su maîtriser notre sujet. L’essentiel est là avec cette victoire. »

PRÉMONTRÉ/SAINT-GOBAIN – CHÂTEAU ÉTAMPES (B) : 4-0 (2-0)

Stade Saint Norbert de Prémontré. 80 spectateurs. Arbitrage de M. Sezille assisté de M. Gense et Mme. Boucher. Buts pour Prémontré/Saint-Gobain : El Mokhtari (12e), M. Fayeulle (16e), Laroche (46e, csc), Pourrier (76e). Avertissements pour Prémontré : De Ré (54e), Krajewski (59e). Expulsions pour Château Étampes : Rollet (9e) et Soukounan (90+1e).

PRÉMONTRÉ/SAINT-GOBAIN : Cailleaux – Muller, Krajewski, Drop (capitaine), Jankowski, Borgne, El Mokhtari, M. Fayeulle, Bocahut, Pourrier, De Ré. Sont entrés : Richet, Carlu, Dos Santos. Entraîneur : Hervé Brûlé.

CHÂTEAU ÉTAMPES : Rollet – Vergnac, Billois, Cissoko, Laroche (capitaine), Moreau, Gaillard, Frade, Soukounan, Houd, Assailly. Sont entrés : Romelot, Amelot, Argot. Entraîneur : Henry Beaucreux.

Marc-Antoine GOULLIEUX (correspondant local de presse)