Article de l'Aisne Nouvelle : le point complet sur l'interdistrict

14 novembre 2016 - 14:35

Football : le point complet sur l’Interdistricts   Le retour de Jonathan Hagard (balle au pied) a fait un bien fou au FC Gauchy Saint-Quentin.Le retour de Jonathan Hagard (balle au pied) a fait un bien fou au FC Gauchy Saint-Quentin.

Le premier derby de l’histoire des clubs en fusion du Pays saint-quentinois s’est soldé sans vainqueur (1-1), ce dimanche après-midi.

GROUPE A

Mais où s’arrêteront les Gunners ? L’Arsenal Club a enchaîné un troisième succès de rang face à Crépy-en-Valois (2-0). Les hommes de Thomas Goullieux rejoignent Moÿ-de-l’Aisne, qui a toujours autant de mal à faire un résultat hors de ses bases, avec une lourde défaite à La Centuloise (4-1). Prémontré Saint-Gobain a reçu une sacrée fessée chez les Portugais d’Amiens (5-0). La réserve de Château Étampes a quant à elle été surprise par celle de Nesle (0-2).

GROUPE B

Outre le derby entre Harly Quentin et le FC Gauchy Saint-Quentin, le RC Bohain a pris le dessus sur la lanterne rouge La Montoye (3-2), alors que le Guise nouveau de Michel Lefèvre n’a pu faire mieux que match nul face à Gamaches (1-1).

GROUPE C

Montcornet et l’US Laon (B) ont empoché les quatre points, respectivement à Villers-Bretonneux (1-2) et contre Clermont (3-1). Bruyères-et-Montbérault est resté muet à Chaulnes (0-0) et le leader Buire Hirson se fait rejoindre en tête du classement par Chambly (C), qui s’est imposé (0-1) en Thiérache.

Thomas Goullieux (entraîneur d’Arsenal) : « C’est notre match le plus abouti de la saison, avec des garçons concernés, solidaires qui ont cherché à produire du jeu. Nous sommes sur une bonne série de trois victoires, il faut continuer. »

Florent Mahu (entraîneur de Moÿ) : « Nous ne parvenons pas à nous en sortir contre des équipes très valeureuses et courageuses sur leur terrain, ce fut encore le cas à La Centuloise. Ils ont défendu en bloc et su profiter de la vitesse de leurs attaquants pour nous punir. On a manqué de répondant. »

Gilles Dupont (entraîneur de Gauchy SQ) : « Il y a eu du mieux, les garçons placés devant les responsabilités ont relevé la tête à travers un match plein et de qualité. J’ai un sentiment d’amertume. Je reste sur ma faim, tant en première mi-temps on a été dans la vérité. L’effet contraire d’une expulsion m’a obligé à contenir le score en limitant, à dix, les prises de risques. »

Mathieu Preux (entraîneur d’Harly Quentin) : « Les absences de nos deux pièces maîtresses, Omar Mendy et Amadou Thiam, nous furent préjudiciables. Lorsque l’on comptabilise le nombre de coups de sifflet de l’arbitre, il était impossible de jouer au football, ce que nous a empêché de faire en plus notre adversaire. Je suis déçu du résultat et de la manière. »