Article de l'Aisne Nouvelle : le point complet sur l'interdistrict

14 novembre 2016 - 14:35

Football : le point complet sur l’Interdistricts   Le retour de Jonathan Hagard (balle au pied) a fait un bien fou au FC Gauchy Saint-Quentin.Le retour de Jonathan Hagard (balle au pied) a fait un bien fou au FC Gauchy Saint-Quentin.

Le premier derby de l’histoire des clubs en fusion du Pays saint-quentinois s’est soldé sans vainqueur (1-1), ce dimanche après-midi. 

GROUPE A

Mais où s’arrêteront les Gunners ? L’Arsenal Club a enchaîné un troisième succès de rang face à Crépy-en-Valois (2-0). Les hommes de Thomas Goullieux rejoignent Moÿ-de-l’Aisne, qui a toujours autant de mal à faire un résultat hors de ses bases, avec une lourde défaite à La Centuloise (4-1). Prémontré Saint-Gobain a reçu une sacrée fessée chez les Portugais d’Amiens (5-0). La réserve de Château Étampes a quant à elle été surprise par celle de Nesle (0-2).

GROUPE B

Outre le derby entre Harly Quentin et le FC Gauchy Saint-Quentin, le RC Bohain a pris le dessus sur la lanterne rouge La Montoye (3-2), alors que le Guise nouveau de Michel Lefèvre n’a pu faire mieux que match nul face à Gamaches (1-1).

GROUPE C

Montcornet et l’US Laon (B) ont empoché les quatre points, respectivement à Villers-Bretonneux (1-2) et contre Clermont (3-1). Bruyères-et-Montbérault est resté muet à Chaulnes (0-0) et le leader Buire Hirson se fait rejoindre en tête du classement par Chambly (C), qui s’est imposé (0-1) en Thiérache.

Thomas Goullieux (entraîneur d’Arsenal) : « C’est notre match le plus abouti de la saison, avec des garçons concernés, solidaires qui ont cherché à produire du jeu. Nous sommes sur une bonne série de trois victoires, il faut continuer. »

Florent Mahu (entraîneur de Moÿ) : « Nous ne parvenons pas à nous en sortir contre des équipes très valeureuses et courageuses sur leur terrain, ce fut encore le cas à La Centuloise. Ils ont défendu en bloc et su profiter de la vitesse de leurs attaquants pour nous punir. On a manqué de répondant. »

Gilles Dupont (entraîneur de Gauchy SQ) : « Il y a eu du mieux, les garçons placés devant les responsabilités ont relevé la tête à travers un match plein et de qualité. J’ai un sentiment d’amertume. Je reste sur ma faim, tant en première mi-temps on a été dans la vérité. L’effet contraire d’une expulsion m’a obligé à contenir le score en limitant, à dix, les prises de risques. »

Mathieu Preux (entraîneur d’Harly Quentin) : « Les absences de nos deux pièces maîtresses, Omar Mendy et Amadou Thiam, nous furent préjudiciables. Lorsque l’on comptabilise le nombre de coups de sifflet de l’arbitre, il était impossible de jouer au football, ce que nous a empêché de faire en plus notre adversaire. Je suis déçu du résultat et de la manière. »

Didier Laroche (entraîneur de Château Etampes) : « Au retour des vestiaires, mon latéral est encore endormi et on est puni. Le second but nous assomme. On a manqué d’esprit d’initiative, mal tiré nos coups francs et on a voulu rentrer dans les cages avec le ballon. »

Michel Lefèvre (entraîneur de Guise) : « Mes joueurs ont fait preuve d’une grosse débauche d’énergie avec beaucoup de solidarité. Ce fut un match d’hommes avec de l’engagement, le score aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. »

Michel Clary (entraîneur de Bohain) : « Malgré une entame de match idéale en cueillant à froid notre rival avec deux buts d’avance, nous nous sommes ensuite liquifiés au point de nous laisser dicter le jeu par les Amiénois. C’est notre combativité qui nous a fait tenir nos quatre points. »

Jérôme Lepolard (entraîneur de Laon) : « Voilà une victoire qui fait du bien, elle se faisait attendre. Si en 1re mi-temps notre gardien a sauvé les meubles et retardé l’échéance, au fil du temps, nous avons pris un ascendant et su le matérialiser au score en étant enfin réalistes coup sur coup. De quoi enlever les espoirs visiteurs. »

Patrice Coulle (entraîneur de Bruyères) : « Le terrain était difficile. En face, ça jouait long, ce qui nous a compliqué la tâche. On a heureusement su être costaud sur les seconds ballons. Les gars avaient manqué de sérieux durant la semaine, il était difficile d’espérer plus. »

Alain Lebeau (entraîneur de Montcornet) : « Mon équipe a fait preuve d’un bien bel état d'esprit pour avoir su réagir après avoir encaissé un but contre le court du jeu, malgré l'absence detrois titulaires. Le groupe en place a prouvé sa bonne valeur pour s’imposer sur un terrain difficile chez le 2 e . »

Benoît PELLOQUIN avec Michel Berdal (CLP)

Commentaires

CONVOCATIONS CRITERIUM

 

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88