7 novembre 2016 à 11:16

Article de l'Aisne Nouvelle le point complet sur l'Interdistrict

Football : le point complet sur l'Interdistricts   À l’image d’un Florent Teixeira étincelant, l’Arsenal Club a pris le dessus sur Prémontré/Saint-Gobain dimanche après-midi.Gaël HERISSEÀ l’image d’un Florent Teixeira étincelant, l’Arsenal Club a pris le dessus sur Prémontré/Saint-Gobain dimanche après-midi.

Arsenal Club et Moÿ-de-l’Aisne gagnent leur derby dans le groupe A. Guise réalise l’opération du week-end dans le groupe B. Bruyères s’incline pour la première fois dans le C. Le point complet.

GROUPE A Deux derbys axonais qui ont souri à l’Arsenal Club et à Moÿ-de-l’Aisne, respectivement vainqueurs à Prémontré/Saint-Gobain (1-2) et contre Château-Étampes B (5-0). Chaumont poursuit sa course en tête.

GROUPE B Vainqueur à Méru (0-1), Guise a réalisé la grosse opération du week-end, au même titre que Cires-lès-Mello qui s’est imposé à Gauchy Saint-Quentin (2-3), qui plonge en bas de tableau.

GROUPE C Première défaite de Bruyères (0-1 face à Villers-Bretonneux) qui profite à Buire Hirson, difficile vainqueur de Péronne (1-3), seul leader. Montcornet quitte la zone rouge après sa victoire contre la réserve de l’US Laon (2-1) qui, de son côté, reste lanterne rouge.

Brulé : «ils ne vont pas beaucoup voir le ballon»

Hervé Brulé (entraîneur de Prémontré SG) : « On n’a pas joué. Les garçons, je n’explique pas pourquoi, sont passés à travers de leur match. Ils ont été absents dans tous les domaines. Il faut vite retrouver nos valeurs et nos vertus. Ils ne vont pas voir beaucoup le ballon cette semaine. »

Thomas Goullieux (entraîneur de l’Arsenal) : « C’est une victoire méritée qui confirme notre renouveau. Deux victoires en deux week-ends, c’est bien pour le moral et sur un plan comptable. Sur le match, on aurait dû nous mettre à l’abri bien avant. »

Florent Mahu (entraîneur de Moy) : « Nous nous sommes parlé avant le match dans un souci de réagir, ce qui a été fait. Les joueurs ont enfin pris conscience de ce qu’il fallait faire et ce fut parfait. Ils ont montré qu’ils avaient les capacités pour évoluer ensemble dans un collectif. »