Article de l'Aisne Nouvelle le point complet sur l'Interdistrict

7 novembre 2016 - 11:16

Football : le point complet sur l'Interdistricts   À l’image d’un Florent Teixeira étincelant, l’Arsenal Club a pris le dessus sur Prémontré/Saint-Gobain dimanche après-midi.Gaël HERISSEÀ l’image d’un Florent Teixeira étincelant, l’Arsenal Club a pris le dessus sur Prémontré/Saint-Gobain dimanche après-midi.

Arsenal Club et Moÿ-de-l’Aisne gagnent leur derby dans le groupe A. Guise réalise l’opération du week-end dans le groupe B. Bruyères s’incline pour la première fois dans le C. Le point complet. 

 

GROUPE A Deux derbys axonais qui ont souri à l’Arsenal Club et à Moÿ-de-l’Aisne, respectivement vainqueurs à Prémontré/Saint-Gobain (1-2) et contre Château-Étampes B (5-0). Chaumont poursuit sa course en tête.

GROUPE B Vainqueur à Méru (0-1), Guise a réalisé la grosse opération du week-end, au même titre que Cires-lès-Mello qui s’est imposé à Gauchy Saint-Quentin (2-3), qui plonge en bas de tableau.

GROUPE C Première défaite de Bruyères (0-1 face à Villers-Bretonneux) qui profite à Buire Hirson, difficile vainqueur de Péronne (1-3), seul leader. Montcornet quitte la zone rouge après sa victoire contre la réserve de l’US Laon (2-1) qui, de son côté, reste lanterne rouge.

 

Brulé : «ils ne vont pas beaucoup voir le ballon»

Hervé Brulé (entraîneur de Prémontré SG) : « On n’a pas joué. Les garçons, je n’explique pas pourquoi, sont passés à travers de leur match. Ils ont été absents dans tous les domaines. Il faut vite retrouver nos valeurs et nos vertus. Ils ne vont pas voir beaucoup le ballon cette semaine. »

Thomas Goullieux (entraîneur de l’Arsenal) : « C’est une victoire méritée qui confirme notre renouveau. Deux victoires en deux week-ends, c’est bien pour le moral et sur un plan comptable. Sur le match, on aurait dû nous mettre à l’abri bien avant. »

Florent Mahu (entraîneur de Moy) : « Nous nous sommes parlé avant le match dans un souci de réagir, ce qui a été fait. Les joueurs ont enfin pris conscience de ce qu’il fallait faire et ce fut parfait. Ils ont montré qu’ils avaient les capacités pour évoluer ensemble dans un collectif. »

Didier Laroche (président de Château-Étampes) : « On résiste 25 minutes puis on prend trois buts coup sur coup qui nous assomment. Après, on est catastrophique, dépassé par les événements, il n’y a plus d’équipe. »

Gilles Dupont (entraîneur de Gauchy) : « Les dimanches se suivent et se ressemblent. Mes joueurs commettent trop d’erreurs de concentration et de placement sur des situations apparemment pas dangereuses. On paye nos absences dans la rigueur. »

Dominique Tricotteux (président délégué de Guise) : « On a fait le match qu’il fallait à l’extérieur, à savoir bien défendre et savoir mettre un but sur l’une de nos rares situations. C’est une bonne opération sans notre coach malade. »

Michel Clary (entraîneur de Bohain) : « Nous sommes allés chercher un bon nul chez des Gamachois toujours invaincus chez eux. À 10 contre 11, nous avons eu les ressources et capacités de réaction pour égaliser à un quart d’heure de la fin. »

Thierry Bastin (entraîneur de Buire Hirson) : « Il a fallu répondre à un gros défi physique. Sans parler de l’arbitrage, le jeu a été de petite qualité. »

Alain Lebeau (entraîneur de Montcornet) : « À l’apathie générale constatée face à Bruyères a succédé l’envie, la motivation, pour enfin faire un vrai match qui nous donne une victoire méritée. Je ne comprends pas pourquoi Mr l’arbitre, dans ce match engagé mais correct, avait une mitraillette dans sa pochette à cartons. »

Jérôme Lepolard (entraîneur de Laon) : « Je ne sais pas pourquoi mais les gars n’ont pas joué. À l’exception de Cédric Bodchon, le coach de la DH, qui a défendu, attaqué, les autres ont été inexistants. »

Patrice Coulle (entraîneur de Bruyères) : « Le résultat est frustrant. Je savais qu’ils allaient venir pour défendre. Ils ont ainsi construit leur victoire en nous plantant sur un contre. »

Xavier SWARTVAGHER avec Michel BERDAL (CLP)

Commentaires

CONVOCATIONS CRITERIUM

 

 

 

COORDONNÉES DU CLUB

US Prémontré Saint-Gobain

2 Place Saint Norbert

02320 Premontre

 

E-Mail : uspsg@hotmail.fr

 

Président

Dominguez Thomas : 03 23 80 51 81

 

Responsables des Equipes Seniors

Martin Johan (Coach A) : 06 85 60 56 27

Eric Muller (Coach A) : 06 85 68 97 14

et Sébastien Ferreira (Coach B) 06 42 74 42 71

 

Responsable Ecole de foot Saison 2017-2018

Baptiste Pourrier: 06 17 26 76 88